Auteur Sujet: Eurodisney: poursuite des négociations, calendrier  (Lu 613 fois)

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Eurodisney: poursuite des négociations, calendrier
« le: 16 Mars 2004, 19:10:42 »
Bon, je vous l'accorde , on n'apprend pas grand chose, mais au moins, on sait où on en est!

Citer
Eurodisney: poursuite des négociations, calendrier maintenu.
 
(Cercle Finance) - Après avoir essuyé d'importantes ventes de précaution à la suite des attentats meurtriers de Madrid, l'action Eurodisney effectue ce mardi un sursaut technique, +2,2% à 0,46E.

Interrogé par Cercle Finance à propos de l'impact des attentats sur la fréquentation des parcs Disneyland et Walt Disney Studios, le porte parole d'Eurodisney, Peter Boterman nous a confié qu'il 'est encore trop tôt' pour savoir si ces évènements affecteront les performances du groupe.

L'exploitation de Disneyland Resort Paris a décidé 'de renforcer les mesures de sécurité' parallèlement aux dispositions prises par les autorités françaises dans le cadre du plan Vigipirate

S'agissant du volet financier, Mr Boterman nous a indiqué que les 'négociations se poursuivent' et que l'échéance fixée au 31 mars 'demeure valide'.

Rappelons que le groupe a obtenu en novembre 2003 de ses prêteurs, une renonciation à certains de ses engagements bancaires valable jusqu'au 31 mars, incluant le niveau de ses dépôts de garantie.

La direction avait averti lors de la présentation des résultats annuels que le groupe 'ne serait plus en mesure d'honorer l'ensemble de ses obligations liées au service de la dette' si une solution n'était pas trouvée à l'expiration de cette période.

Engagés depuis plusieurs mois, les pourparlers sont menés avec la Caisse des dépôts (principal créancier avec un encours supérieur à 900MlsE), le Crédit Agricole et BNP Paribas, ces trois établissements français représentant l'ensemble des banques créancières d'Eurodisney.

Il s'agit de trouver une solution viable et pérenne à une structure financière fragilisée par un endettement représentant 2,2 milliards d'euros.

Quant à la question d'une éventuelle évolution du tour de table découlant du rachat de Walt Disney Company par le cablo-opérateur Comcast, Mr Boterman nous a indiqué qu'il n'y avait pour l'heure rien de concret concernant Walt Disney et que les manoeuvres aux Etats-Unis ' n'ont pas d'impact sur les discussions en cours avec les créanciers '.

Walt Disney est actionnaire à hauteur de 39,1% d'Eurodisney SCA.
Le géant américain du divertissement a accepté d'accorder à l'exploitant de Disneyland Resort Paris une nouvelle ligne de crédit subordonnée de 45MlsE, pouvant être tirée jusqu'au 31 mars 2004, mais seulement après tirage complet de la ligne de crédit actuelle de 167,7MlsE.
Lors de la publication du CA au 1er trimestre, la direction avait indiqué qu'au 31 décembre 2003, le groupe avait tiré 110MlsE sur cette ligne et qu'il disposait de disponibilités et placements à court terme représentant 26,1MlsE.

Sur le front de l'activité, Eurodisney a renoué au premier trimestre avec la croissance de son chiffre d'affaires après deux trimestres de baisse significative, +1% à 264,1 millions d'euros.
Il devrait effectuer un point sur ses résultats semestriels le mois prochain, 'entre le 15 et le 20 avril'.

R Bakhtaoui.

Copyright © 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

Cercle Finance  - 16/03/2004 17:39:00

 
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne Rafeu

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 225
  • Karma : 0
    • http://
Eurodisney: poursuite des négociations, calendrier
« Réponse #1 le: 16 Mars 2004, 19:14:17 »
Y sont malins ces Ricains : les créanciers de Euro Disney sont uniquement des banques françaises !

2,2 milliards d'Euros de dette c'est le double de la dette de Haïti. A quand les marines américains et les marsouins français à Marne-la-Vallée.

Hors ligne Francois -ParkFunWorld-

  • Joue à un jeu dans Saw The Ride
  • *****
  • Messages: 6759
  • Karma : 0
    • http://www.newsparcs.com
Eurodisney: poursuite des négociations, calendrier
« Réponse #2 le: 17 Mars 2004, 00:12:57 »

Merci pour l'article ! C'est bien que le Cercle Finance remette un peu cela à jour car on en parlait plus beaucoup dans la presse. Je pense qu'il y aura un très bon accord entre les deux parties, en tout cas si on reste dans l'optique de ce qui a été annoncé.
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.