Auteur Sujet: Freins de wooden  (Lu 906 fois)

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Freins de wooden
« le: 05 Février 2004, 21:39:58 »
J'aimerais avoir un max d'infos sur les freins des wooden (photos;schéma...). Sur les woodens en général mais plus particulièrement sur TDZ! Merci :msnwink:  

Hors ligne GoldenEye

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Freins de wooden
« Réponse #1 le: 05 Février 2004, 21:42:03 »
Ils ont pour but de freiner les trains...
c'est tout ce que je sais  :whistling:  

Hors ligne ST

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Freins de wooden
« Réponse #2 le: 05 Février 2004, 21:46:34 »
;) C pas mal mais j'attendais qqchose de plus technique. Merci quand même. :msnwink:  

Hors ligne Francois -ParkFunWorld-

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Freins de wooden
« Réponse #3 le: 06 Février 2004, 01:33:15 »
Alors en fait les freins sont composés de plaques de métal qui sont déposées latéralement sur les bords de la voie, sur TDZ sur la ligne droite avant le quai. Les deux plaquent avancent de quelques centimètres et entrent en contact avec le train. Il y a frottement et arrêt de ce dernier (il y a des lamelles sur les trains aussi). Tu vois ?

Sur d'autres woodens comme ceux de Vekoma (Loup garou, Robin Hood) ce sont des freins classiques de Steel coaster (donc lamelle en dessous du châssis qui entre en contact avec les deux plaquettes du freins qui sont l'une contre l'autre, au centre de la voie. Il y a aussi les freins magnétiques sur Colossos.
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Hors ligne J-M-T

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Freins de wooden
« Réponse #4 le: 06 Février 2004, 09:42:35 »
Alors, il y a plusieurs types de freins.
- Le "Pinch brake", qui est le système de prise en pince, comme sur les steelies et qui est le plus répandu (y compris sur TdZ). Une semelle simple, verticale, installée sous le châssis, est "pincée" par les freins. Les plaques latérales qui sont le long des voies en gare de TdZ servent en fait à déverrouiller les barres de sécurité.
- Le "Skid brake" qui est un système à patin. Ce sont des lattes horizontales et plates sur la voie qui viennent "soulever" le train. Ce système était le seul en vigueur avant l'apparition du pinch brake. Regardez l'avant d'une voiture PTC, vous verrez, sous le châssis, deux tubes carrés en métal, c'était là jadis qu'étaient les semelles de freinage. Il y a encore pas mal de vieux wooden qui utilisent ce procédé. Les trains PTC ont encore la possibilité d'être adaptés à ce système pour pouvoir être installés sur de vieux coasters.
- Comme le dit François, le frein magnétique commence à se répandre. Colossos, bien sûr, mais aussi certains vieux coasters (jadis en skid brake) comme Thunderbolt et Jack Rabbit à Kennywood.

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Freins de wooden
« Réponse #5 le: 06 Février 2004, 18:51:43 »
Merci bocou C exactement ce kil me fallait!!
Si C pas trop demander j'aimerais des schémas please.
Encore merci ça me sera vraiment très utile... :msnwink: