Auteur Sujet: maquette faller  (Lu 713 fois)

Hors ligne mister space

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 191
  • Karma : 0
maquette faller
« le: 23 Septembre 2003, 20:35:17 »
bonjour a tous,voila je vient de commander une maquette faller c'est le top spin et la power tower et je voudrait savoir ce qu'il y a dans chacune d boites (fil electrique,moteurs,etc..) merci a tous

Hors ligne chezniko

  • Nouveau membre
  • Messages: 4
  • Karma : 0
maquette faller
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2003, 10:22:15 »
Salut, en ce qui me concerne, j'ai réalisé le Top Spin de Faller.
La boîte contient le manège miniature en lui-même, de la caisse au plateau, jusqu'au décor de fond, à construire presque comme le vrai, semi-remorques de transport y-comprises. Pas de personnages inclus.
L'éclairage n'est pas inclus, mais tu as la possiblité de mettre 2 mini lampes par pilier, et une dans la caisse, sans aucune difficulté.
Détail important, la planche d'autocollants est pré-découpée, (contrairement à celle du Flipper qu'il faut découper soi-même).
Il est équipé de deux moteurs (un pour les bras, et un pour la nacelle) ,d'un système d'engrenages, de deux aimants et de deux cellules pour repérer le passage des aimants.

Mon grand regret, c'est que ce manège est piloté par une boîte automatique, qui gère parfaitement bien les mouvements du top-spin, (frein de la nacelle, arret la tête en bas...) et effectue des tours à la chaîne, avec une pause de 30 secondes env. entre deux tours.
En ce qui me concerne, j'aimerai y ajouter plus de lumières, faire une enseigne, des mini-flashs... mais je débute et ne sais pas encore bien comment m'y prendre (leds ou minilampe...)
Voilà tout ce que je sais au sujet du top spin !
Bon courage et à plus,
Niko. :thumbup: