Auteur Sujet: Walibi Lorraine, Rhône-Alpes et Aquitaine ?  (Lu 8022 fois)

Hors ligne Rafeu

• Prend son envol avec Icare
  • **
    • http://
Walibi Lorraine, Rhône-Alpes et Aquitaine ?
« le: 30 Janvier 2003, 01:54:46 »
Bon. On récapitule.
Walibi Lorraine c\'est l\'ancien Big Bang Schtroumpf puis Walibi Schtroumpf. (Anthony, très intéressant ton site sur WS).
Et Walibi Rhône-Alpes et Walibi Aquitaine ce sont des créations Walibi ou des parcs rachetés ?
Un Six Flags France c\'est d\'actualité ?
Comment s\'appelait le parc qui était thématisé Tintin ?
Merci

Hors ligne SphinX

• Aka le type qui ferme désormais sa gueule
  • A osé Oz'Iris
  • Car ma viiie c'est un manèèège
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2003, 07:53:01 »
Pour WRA et WA, je ne sais pas
Pour l\'ancien parc thématisé tintin, il s\'agit de l\'ex Walibi Wavre, devenu SixFlags Belgium...
Sauf que Tintin n\'est plus là :( , il a été remplacé par Lucky Luke
(peut-être plus pour longtemps....) et
par les personnages de la Warner....
Pour SixFlags France, pas de nouvelles!                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Davywouane

• Demande du feu dans Joris
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2003, 08:07:30 »
faut dire les descendants de Hergé ils se mouchaient pas du pied niveau licence                                                                                                                                                                                                                                                                                      
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Hors ligne SphinX

• A osé Oz'Iris
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2003, 08:21:49 »
Au vu de la popularité de Tintin, c\'était justifié :twisted:
Par contre, je crois que c\'est le \"magnifique\" entretien qui a incité
le retrait de la licence.... :?                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Francois -ParkFunWorld-

• Joue à un jeu dans Saw The Ride
    • http://www.newsparcs.com
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2003, 09:56:00 »
rein à voir, le nouveau détenteur de la licence (c\'est à dire la société au main du nouveau mari, un anglais, de madame Hergé (qui s\'est vite remariée...)): la Fondation Hergé, qui se dit \"vouloir portéger le nom et le travail de l\'artiste\" ont décidé de faire monter les prix et de ne pas donner leur accord à un parc \"tintin\" pas assez de \"contrôle\" sans doute ! Wali a du donc retirer petit à petit la théma tintin...
La faute donc à ce gros millionnaire qui se dit vouloir protéger Hergé (...)

Les deux walibis français existaient déjà avant de devenir Walibi, c\'étaient des minis parcs que la société d\'Eddy Meeus a acheté pour se mettre un peu partout ! C\'est d\'ailleur ce qui a conduit à la ruine de la société...

Six Flags France ? j\'avais entendu parlé, pour le moment ce ne sont que des pures spéculations de fans, de plus, SF nous avait signalé il y a 1 an déjà que leur choix se porterait plutôt sur un parc plus au sud, car le marché est très intéressant par là bas !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:

Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Hors ligne SphinX

• A osé Oz'Iris
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2003, 10:08:15 »
Donc l\'un des 2 Walibis du sud pourrait devenir SFF non?
Ils ne sont pas trop mal quand même ces 2 parcs là :D  :D  :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      

« Réponse #6 le: 30 Janvier 2003, 10:09:38 »
Sf avait montré à l\'époque plus d\'intérêt pour ces 2 parcs là oui, mais je ne sais pas où en est leur stratégie !                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Hors ligne SphinX

• A osé Oz'Iris
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2003, 10:13:03 »
De toutes façons, il y a UN parc, moi, pour lequel j\'aimerais bien
connaitre la stratégie de SixFlags :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Mael

• En voit de toutes les couleurs sur Monster
    • http://
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2003, 10:51:17 »
Un parc plus au sud ? En Espagne ?

« Réponse #9 le: 30 Janvier 2003, 11:08:03 »
non quand je dis \"sud\" je veux bien entendu parler d\'un des 2 walibis qui se trouve \"plus en bas\"