Auteur Sujet: Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma  (Lu 5968 fois)

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Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2003, 20:00:45 »
j'ai un truc qui pourais peu etre t'aidé je scanne je le mais sur le net moi j'aurais pensé comme sisteme de freinage des aimants un sur le train et l'autre sous le rail qui monte pour freiné ... oki je sort  

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Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2003, 20:16:28 »
Salut Cyber!

Merci pour tes infos concernant le lift!

Combien as-tu payé ton livret technique Vekoma sur le Boomerang et à qui t'es tu adressé?

Sinon pour les freins magnétiques il faudrait que tu fasses un pti schémas ou à défaut une photo avec explication car ça reste à vrai dire assez flou!

Sinon oui j'ai en effet étudié une éventuelle installation de freins entre la loop et le lift2, seulement............là ça devient super complexe!!!

Donc je pense qu'il y a moyen de se démerder en jouant avec du lest réglable directement sur le train!

Sinon pour les coques des véhicules elles seront (Logiquement dans des mois lol) mais au final ce sera le design de la nouvelle version en résine de couleur rouge, poncée, polie et ensuite je pense peut-être faire un pti logo à l'aérographe sur le véhicule de tête! (Ce ne sera pas une copie d'un model existant (Couleurs...)!)

Pour le lift 2!!! héhé gros dileme, soit je ne met pas de chaîne!!! Mais là il va une fois de plus jouer avec le lest!

Par contre si je décide en fonction de l'évolution des travaux d'opter pour une chaîne, le système de fixation du train à la chaîne sera un simple aimant comme sur la plus part des maquettes de coasters, seulement comme tu dis le problème c'est de trouver un système de désolidarisation entre la chaîne et l'aimant, donc réaliser un système de chaine qui s'abaisse comme sur le vrai, mais ce système implique l'utilisation de moyens physiques mobiles qui peuvent influencer sur la résistance des rails et la structure du lift qui il faut le rappeler seront également en résine donc la charge exercée sur ces derniers devra être plus faible que sur des rails en laiton ou autre acier!

Donc oui là je coïnce pas mal!!! En plus, plus on décide d'utiliser de systèmes automatisés, plus il y aura des problèmes et difficultés de synchronisation entre système de montée lift 1, freinage loop, systeme lift 2, freinage loop, freinage station!!! et ainsi de suite en boucle! <_<  Chui pas Heinstein non plus :rolleyes:  lol

Donc si tu as des suggestions tu es le bienvenue!!!

le problème est aussi que je n'ai pas vraiment d'exemples je doit me démerder, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des maquettes de boomerang magnifiques mais aucune n'avait de détails réalistes et aucun n'était fonctionnelle!

Sinon tu as une idée de système de fixation pour le système de montée du lift 1 au train en station et même chose pour le décrocher en haut du lift1, car le véhicule de traction et le système de treuil j'ai trouvé comment procéder, mais pour accrocher/décrocher c'est là que je coïnce!

 :msnwink:




 

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« Réponse #12 le: 03 Septembre 2003, 20:27:03 »
Ouaip c'est faisable l'idée des aimants, à vrai dire jy est même pensé, mais comment inverser la polarisation des aimants comme sur un ejection seat???¿ pour que le train fasse un nouveau tour?

.......je suis preneur de toutes réponses :thumbup:  

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« Réponse #13 le: 03 Septembre 2003, 20:36:06 »
Pour le catalogue tu ne le paye pas c'est vekoma qui te l'envoye gratuitement. Il faut s'adresser a services@vekoma.com si je me souvient bien.

Pour le lift1 moi je vérais comme sa :
- Un aiment sur l'arriere du train qui sera tjr de la même polarité.
- Un autre aiment sur le treuille qui lui poura changer de polarité une foie en haut, pour laché il devient de la même polarité que celui du train, et quand le train est laché il revient en polarité inverse. C'est complexe comme sa mais c'est surment facil a faire.

Je n'y connais rien en aimant, appart les bases. Désoler.

Je t'en dirais plus quand j'aurais le catalogue.
 

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« Réponse #14 le: 03 Septembre 2003, 21:12:48 »
Oki ça marche!

Sinon me suis trompé concernant le look du train il sera pas rouge mais orangé comme à Six Flags Hollande!

Sinon pour les aimants ouaip ton idée est excellente, mais comment changer la polarité d'un aimant???

Il faudrait essayer de se renseigner vers des parconautes spécialistes de l'"EJECTION SEAT" pour connaître la cinématique de fonctionnement!
En connais-tu?

Sinon pour les freins magnétiques tu peux un peu développer ton idée STP?

@+ :)

 

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« Réponse #15 le: 03 Septembre 2003, 21:16:12 »
On peut en discuter sur icq si tu préfaire, c'est plus rapide voici le mien:
313210685

Pour mon idée de freins-aiment, c'est comme les réels. Si les polarité sont inversé par rapport au train, le train va freine (parce que il voudra partire de ce champs) et a apres par exemple X seconde l'aiment s'éteint. Plus de champ, le train est donc libre...

Sa reste encore a déveloper biensur. ;)  

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« Réponse #16 le: 03 Septembre 2003, 21:17:40 »
Heu les couleurs je préfaire celle du Cobra@SFB. Avec les rails bleu, les poto rouge, le train rouge,bleu,jaune...

Enfin c'est ta maquettes ;)  

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« Réponse #17 le: 03 Septembre 2003, 21:32:27 »
Oui mais le problème c'est qu'il ne fera "Que" ralentir le train (c'est déjà pas mal), mais ne le stoppera pas complètement!

Sinon voici mon numéro ICQ:311744592

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« Réponse #18 le: 03 Septembre 2003, 22:01:34 »
ou peut on trouver des photos de maquettes de boomerangs ? j'ai google-er(nouveau verbe lol ) mais rien trouver ... et aussi, pouvez vous mettre les liens vers vos images autocad etc ...


thx ^^ et bonne continuation

   

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« Réponse #19 le: 03 Septembre 2003, 23:01:07 »
Les images AUTOCAD je ne manquerai pas de vous les faire parvenir en temps et en heure lorsque mes plans et différents calques seront terminés!

Pour ce qui concerne les photos de Boomerang je les avait trouvé sur un site Allemand je crois, sinon pour les photos d'un boomerang maquette je vais essayer pour ce soir de vous scanner une de mes propres photos!

@ tte!