Author Topic: [ZooParc de Beauval] Nouveauté 2023 : la volière sud-américaine  (Read 804 times)

Offline Olivier R.

  • aka TicTac
  • Propriétaire
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Posts: 4783
  • Ameland
    • Ameland
Au printemps 2023, le ZooParc de Beauval inaugurera la plus grande volière d'Europe, sur la thématique sud-américaine, pour un budget de 14 millions d'euros.



Cette volière sera réée de l'autre côté de la route mais ?  proximité immédiate des tribunes des spectacles des oiseaux et des otaries.

Quote
Ils pourront y accéder via une passerelle ; le parcours se fera principalement en hauteur, notamment via des ponts de singe sécurisés. L’idée est d’immerger les visiteurs au milieu des oiseaux, qui côtoieront aussi quelques mammifères, comme des singes. Les flamants roses y seront notamment installés.
Rodolphe DELORD, Président-Directeur Général du ZooParc de Beauval

Cette volière s'étendra sur 1,6 hectare (c'est presque le double du dôme équatorial ouvert en 2020).

L'aménagement comprendra un filet en inox ?  35 mètres de hauteur, trois belvédères avec un kiosque de vision pédagogique et un restaurant sur deux niveaux.



L'autre gros chantier ?  venir concernera la refonte complète de l'entrée sud. Une première tranche sera réalisée de septembre 2022 ?  mars 2023 : ?  terme deux tunnels seront aménagés pour sécuriser et embellir l'accès au parc. La route départementale sera même légèrement déplacée.

Sans oublier la création d'un nouvel hôtel, le cinquième, baptisé « Les Rivages de Beauval », qui sera situé dans la commune de Saint-Aignan, en bord de Cher, ?  la place de l'ancien hôpital dont la rénovation a commencé. La thématique sera mexicaine, très colorée, avec 139 chambres et deux restaurants.

Sur 2022-2023, un plan d'investissements de plus de 50 millions d'euros est engagé.

Source : La Nouvelle République
https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/saint-aignan/zooparc-de-beauval-son-developpement-s-envole
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland

Propriétaire d'AmeWorld