[Bellewaerde] Plan d'investissement de 100 millions d'€ sur 10 ans

Démarré par Dim7303, 16 Mars 2022, 08:35:34

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Dim7303 le 30 Septembre 2022, 16:13:13
Citation de: eltorrak le 30 Septembre 2022, 11:36:22
C'est smart économiquement parlant, mais les parksfans qui aiment voyager vont être lésés dans l'histoire ...

Je ne suis pas sûr qu'ils vont être lesés car à l'heure actuelle une grande partie des flats sont quand même beaucoup dupliqués, entre les carrousels, tasses, les Disk'O, ce n'est pas ce modèle en plus qui va changer grand chose. Ce qui est important avec ces "petites" attractions c'est la façon dont ils s'intègrent dans le parc et qu'il trouve son public.

C'est pour ça que les Legoland façon "copié-collé" ne donnent pas autant envie de tous les faire contrairement aux parcs Disney ou Universal qui ont pas mal de différences.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: Dim7303 le 30 Septembre 2022, 16:13:13Je ne suis pas sûr qu'ils vont être lesés car à l'heure actuelle une grande partie des flats sont quand même beaucoup dupliqués, entre les carrousels, tasses, les Disk'O, ce n'est pas ce modèle en plus qui va changer grand chose. Ce qui est important avec ces "petites" attractions c'est la façon dont ils s'intègrent dans le parc et qu'il trouve son public.
Mouais ...

Perso, le Disk'O ... Je commence un peu a en avoir marre de le voir partout.

Citation de: AlexHL le 30 Septembre 2022, 19:24:34C'est pour ça que les Legoland façon "copié-collé" ne donnent pas autant envie de tous les faire contrairement aux parcs Disney ou Universal qui ont pas mal de différences.
En effet.

Et encore ... pour Disney et Universal, le copier-coller dans d'autres pays est de plus en plus récurrent. Entre le land Frozen répliqué a fond d'un coté, et Nintendo World répliqué de l'autre. C'est dommage je trouve.

Bientôt, ça vaudra plus le coup d'aller dans des parcs d'autres pays du même groupe.
Typiquement, si t'a déjà fait Disney World, ca sert à quoi d'aller a Tokyo Disneyland/Disneysea ou DRP ? Sincèrement, à pas grand chose.
Alors que si chaque parc et chaque attraction était unique, découvrir un nouveau pays tout en se faisant un autre parc Disney à chaque fois vaudrait largement le coup.

Enfin bref, c'est peut-être un gros débat à part entière. Désolé pour le hors sujet, j'arrête de polluer ce topic  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

#22
La démolition de la zone western a débuté :









Crédit photo : Grondwerken Deprez sur Facebook

Je connais le parc depuis mon plus jeune âge, cette vision est un crève-coeur. La rue avec ses maisons western était mythique à Bellewaerde et le parc changera à jamais de visage avec cette transformation. Heureusement que c'est pour la bonne cause et qu'il y a une nouvelle attraction excitante qui prendra place. J'espère qu'ils sauront recréer un espace thématique convaincant qui ne nous fasse pas regretter ce qu'il y avait avant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Une partie de mon enfance qui s'envole !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Atmos'Fear

La coccinelle passe à la déchiqueteuse comme on peut le voir dans cette vidéo  :

https://www.instagram.com/reel/Cld7sNeDqFF/?utm_source=ig_web_copy_link

Captures de la vidéo : (provenant de Coaster Friends)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Vidéo de l'avancée des travaux sur l'ensemble du parc publiée par Bellewaerde :

[facebook]https://www.facebook.com/Bellewaerde.be/videos/909201516745415/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Purée... Mais tout le parc est en travaux c'est fou !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mick59000

Impressionnant, en effet !
J'espère que les animaux impactés par les travaux ont eu droit à un hivernage dans un autre parc. A propos, rien ne semble prévu pour la relocalisation des bisons...

PS pour les administrateurs du forum : ne faudrait-il pas scinder ce topic : nouveautés 2023 / Spinning Rapids (2024) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

On pourrait peut-être renommer ce sujet "plan pluriannuel de développement" incluant les nouveautés 2023 et futures, plutôt que de faire 2 sujets.

Sinon Bellewaerde vient de publier de nombreuses photo des travaux sur Facebook, et il y a beaucoup de mouvement :

https://www.facebook.com/Bellewaerde.be/posts/10160322219302943
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Le restaurant historique subit une transformation en profondeur pour devenir le futur restaurant à thème médiéval :











Source : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=648913313699179&id=100057415489423
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions