Questions pour un coaster !!

Démarré par Clrun4, 17 Novembre 2021, 15:55:07

« précédent - suivant »

djcoaster

Merci Clrun4 pour tes précieuses informations !

Il est vrai que certains sujets sont plus délicats que d'autres mais j'apprends à chaque quizz donc même si les réponses ne sont pas toujours très précises, le fait de découvrir des curiosités est un motif suffisant pour moi pour suivre ce topic !

Je pense, comme évoqué plus en amont, que chacun peut "élargir" le quizz en proposant des énigmes, indices, photos tronquées, anecdotes etc...

Merci en tout cas pour ton travail !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

King_RCT 3

Alors, sans utiliser RCDB sinon c'est de la triche :

Citation de: Clrun4 le 01 Décembre 2021, 16:58:48
Mais si on prend le plus classique, à savoir les Sit-Downs, combien furent construits ? [/color]

Je dirais qu'il y a eu 6 seulement : Dragon Khan, Kumba, Time Machine, Hulk v1, Hulk v2 et Decepticoaster.

Citation de: Clrun4 le 01 Décembre 2021, 16:58:482 On sait que ces messieurs ont fait leurs premières armes chez Giovanola, alors très proche d'Intamin. On sait aussi que ces derniers ont préféré quitter le navire pour fonder leur propre société. Mais quel a été le 1er projet sur lequel ils ont travaillé ?

Le premier projet de sieurs B et M chez Giovanola, je pense que ça n'a même pas été un coaster. Mais en coaster je dirais Z-Force.
Et leur premier projet en solo chez B&M en coaster c'est Iron Wolf, mais hors coaster ils ont dû faire quelques trucs avant aussi. J'ai souvenir que lorsqu'ils ont quitté Giovanola, ils voulaient arrêter les coasters.


Citation de: Clrun4 le 01 Décembre 2021, 16:58:483 Et enfin, je disais dans la 1ére question que nos petits suisses avaient créés 121 coasters. Combien sont encore debouts à l'heure actuelle ?

Il y a des B&M qui ne sont plus en opération (ou qui ne l'ont jamais été), mais je n'ai pas souvenir qu'il y en ai eu de détruits... Hormis Hulk v1 ! Donc 120.

--

Un point bonus pour avoir eu une photo avec Walter:D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

On est dimanche, tout le monde s'emm....c'est l'heure des réponses !

Citation de: Clrun4 le 01 Décembre 2021, 16:58:48
1 On sait tous que B&M propose un vaste choix de modèles de coasters. Ils sont aux nombre de 9 actuellement, à savoir : Dive, Hyper, Stand-Up, Sit-Down, Floorless, Inverted, Family Inverted, Wing et Flying, soit 121 coasters.

Mais si on prend le plus classique, à savoir les Sit-Downs, combien furent construits ?



Alors j'avoue que la question de la refonte de Hulk se pose, mais je vais suivre Coaster Count et considérer les 2 versions comme un seul crédit.

Ce qui fait que KingRtc3 avait raison, mais tord !

En effet, depuis 1993 (date de création de Kumba), il n'y a eu que 6 Sit-Downs !
Kumba à BGT en 93
Dragon Khan en 95 (ai-je besoin de préciser le parc ?)
Hulk en 99, refait à neuf en 2015
Wildfire à Silver Dollar City en 2001
Led Zeppelin the Ride à Hard Rock Park en 2008, relocalisé au Vietnam depuis
Et Decepticoaster cette année à Universal Studios Beijing (que j'avais totalement zappé)...


Citation de: Clrun4 le 01 Décembre 2021, 16:58:48
2 On sait que ces messieurs ont fait leurs premières armes chez Giovanola, alors très proche d'Intamin. On sait aussi que ces derniers ont préféré quitter le navire pour fonder leur propre société. Mais quel a été le 1er projet sur lequel ils ont travaillé ?

Effectivement, le dernier projet sur lequel ils ont travaillés chez Giovanola était Z-Force, une ...grosse m****.
Après ça, les 2 compères ne souhaitaient pas continuer dans le domaine des parcs, mais un appel de Six Flags Great America leur demandant de refaire des trains pour leur bob Intamin (en fait construit en sous-traitance par Giovanola ...) leur fit changer d'avis.
Les trains furent construits, et Six Flags fut si contents qu'ils redemandèrent à B&M un nouveau projet, qui s'avèrera être leur 1er coaster, Iron Wolf.
Pour info, B&M construisit aussi les trains de feu Psyclone à SFMM (un wooden Dinn Corporation), et ceux de Steel Dragon 2000 à Nagashima Spaland, en remplacement des trains Morgan d'origine.

Citation de: Clrun4 le 01 Décembre 2021, 16:58:48
3 Et enfin, je disais dans la 1ére question que nos petits suisses avaient créés 121 coasters. Combien sont encore debouts à l'heure actuelle ?

On revient sur l'histoire de Hulk V1 et V2.
Vu qu'il a été reconstruit, j'ai envie de dire qu'il ne compte pas.
Par contre, dans le même parc, il fut un temps où le seul Duelling Inverted B&M était présent ...


Ce qui nous fait 121-2 soit 119 coasters encore debout.
Mais !

Nous avons aussi Lightning (modèle Batman) à Kuwait Etertainement City au .. Koweit qui après avoir été SNBO depuis quelques années aurait été démonté, puisqu'il est en vente.

Soit 119 coasters, car RCDB compte Duelling Dragons comme un seul coaster !
Oui, c'est le bordel.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

King_RCT 3

Aaaah purée, Dueling Dragon je l'avais totalement oublié ! Pourtant je l'ai ridé...

Et Wildfire zappé aussi, MAIS je pourrais répliquer en disant que les trains sont spéciaux (plus hauts) et que ça en fait un modèle quasi unique. (mais en vrai je n'y ai pas pensé)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Alors oui Wildfire a bien des trains surélevés, ce qui fait que les pieds ne touchent pas le sol (un peu à l'instar de BF ou Alpina Blitz). Aucune idée du pourquoi d'ailleurs sachant que c'est le seul à avoir cette particularité.(Decepticoaster a des harnais vestes, mais une assise basse)

Après de la à dire que c'est un modèle à part :P

Pas de quizz cette semaine, pas eu le temps, mais mercredi il y en aura un !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

Nouvelle semaine, nouvelle série de questions !

Direction cette fois-ci notre constructeur néerlandais préféré, Vekoma !


1 Que faisait Vekoma, avant d'être constructeur de manèges ?


2 Un des plus grand succès commercial de Vekoma (oui, on ne parlera pas de la qualité du produit en termes d'expérience de ride...) fut, et est toujours, le boomerang. 54 exemplaires ont vu le jour, mais lequel fut le 1er à ouvrir au public ?


3 Et enfin, quelle est la double particularité de Cobra à Powerland ? ?


A vos réponses !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Romain Fanatix

1/ Vekoma était le producteur de Dave .
2/ à Bellewaerde .
3/ un rapport avec les trains ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Bon je me lance ...

1/ Il fabriquait des cintres ?
2/ Il me semble que celui de Bellewaerde a été terminé en premier mais c'est celui de La Ronde qui a ouvert au public en premier
3/ Les nouveaux trains MK1211 et des étages techniques sous le lift à chaîne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

#28
1/ Il fabriquait des machiness agricoles pour l'arrosage puis des produits pour l'exploitations des mines et la petrochimie.

2/ On m'a toujours dit que le Boomerang de la ronde etait le 1ere exemplaire. L'exemplaire de bellewaerde est le numéro 2.

3/ Les super confortable nouveau trains MK1211 que l'ont voit très peu encore. C'est le premier boomerang a en être équipé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Clrun4

Et c'est l'heure des réponses...

Enfin ça le serait si j'étais pas à la bourre !

Donc pour la 1,

Citation de: zygo le 16 Décembre 2021, 13:57:30
1/ Il fabriquait des machiness agricoles pour l'arrosage puis des produits pour l'exploitations des mines et la petrochimie.

C'est ça. Et d'ailleurs le nom Vekoma vient de là  c'était l'acronyme de Veld Koning Machinefabriek. Veld Konig signifiant roi des champs et l'autre vous devinerez.

Les mines néerlandaises fermant en 1965, l'entreprise chercha à se diversifier et accepta l'offre de Arrow de devenir son revendeur et constructeur en Europe. Ils apprirent la technique auprès des américains puis se lancèrent à leurs compte au milieu des années 70.

2.

Alors c'est compliqué en vrai.

Le 1er à être construit fut celui de Rafaela Padilla au Brésil (delocalisé à Six Flags Mexico) en 82. Officiellement, il n'a ouvert qu'en 84, comme celui de Morey's Pier, de La Ronde et de Bellewaerde. Mais quel est le 1er à ouvrir ?

Ça se joue à pas grand chose, mais l'histoire (et Rcdb) ont retenu le modèle belge.

3: Effectivement, vous aviez raison sur les trains.
Les Mk1211 furent introduits sur Cobra à Powerland en 2005. On ne les trouve que sur un seul autre coaster, à savoir le Tilt de Discovery World à Taïwan.

La deuxième particularité est qu'il s'agit du Vekoma le plus au nord de l'Europe, voir de la planète !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129