[Europa-Park] 2022 : Réhabilitation des radeaux de la jungle

Démarré par Gadwig, 10 Septembre 2021, 15:53:22

« précédent - suivant »

Nicocoasterfan

#60
Même si EP est parfois agaçant, EP depuis 2006 (date de la dernière nouveauté de Disney Paris, Buzz l'éclair) c'est :

- Atlantis (Buzz l'éclair like)
- Pegasus
- Blue Fire
- Volo da Vinci
- Retrack ciao Bambino
- Wodan
- Ajout des attractions taxi et bus dans le quartier Anglais
- La forêt des contes mise à niveau
- Arthur et sa zone
- de la VR sur alpen Express
- le quartier irlandais
- Voletarium
- Retrack can can coaster et du quartier français
- Mme Freundenreich
- le dome des rêves
- Snorri touren
- Refonte du quartier scandinave
- PIB

- Construction de Rulantica
- Construction de 3 hôtels
- Des MAJ de films du cinéma 4D
- Les horors night à Haloween
- Food loop

En plus de tout ça, je dirais que le parc a une hausse du niveau de sa théma qui parfois était faiblarde par le passé. Les derniers ajouts, file d'attente, zones,  sont visuellement cohérentes et bien fini. (Can Can, PIB, Volétarium, Arthur, irlande, Rulantica....)

Après ça n'empêche pas d'en attendre plus et mieux évidemment, mais quand même peu de parc en ont fait autant en 15 ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

#61
Le parc renove les attractions et zones les plus anciennes actuellement :
- la zone Wikieland (1990) devenu Irlandes (2016) avec avec de nouvelles attractions pour les plus jeunes, 
- le petit train du cirque (1977 modifié une premiere fois en 1991) qui est devenu Jim Knopf (2018),
- Eurosat (1989) devenu cancan coaster (2018)
- l'univers de l'énergie (1994)  devenu madame Freudenreich (2018),
- l'eurotower (1983) renové en 2015,
- l'allée des contes et le parcours des nains (1975) rénové en 2011 et 2013.
- Pirates (1987) qui a brulé en 2018 et réouvert en 2020
- Le quartier scandinave (1992) qui a brulé en 2018 et réouvert en 2019

L'attraction des radeaux datent de l'ouverture du parc en 1975 et le tunnel était le tunnel des pirates. Suite à l'ouverture de Pirates im batavia en 1987, l'attraction a été rénové en 1992 pour prendre le thème africain, remplacement des radeaux de 4 places pour des radeaux plus capacitaires et surtout le plateau tournant d'embarquement et les décors sur le lac. Avant, c'était comme à Nigloland, un système débrayable comme sur un télésiège. Il y a eu une seconde rénovation en 2000 mais juste par l'ajout d'automates supplémentaire comme le rhino ou le singe sur sa corde avec son panier qui va d'une ile à l'autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Gadwig

#62
Il semble que le nom de future attraction des radeaux ait été trouvée. En effet, Mack Media vient de déposer à l'office des dépôts de marques allemand la marque : "Josefinas Kaiserliche Zauberreise" soit en français : « Le voyage impérial et magique de Josefina »...

https://register.dpma.de/DPMAregister/marke/register/3020222010082/DE#

En revanche, aucune idée de qui pourrait être Josefina (certainement une membre de l'ACE), ni son lien avec l'impératrice Sissi...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Il semblerait qu'une autre attraction soit en cours de modification. En effet, des fans allemand disent que la gare de african queen est en cours de démolition.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Gadwig

Pour l'instant on ne sait pas si elle sera démolie même si l'inverse serait étonnant mais oui des photos ont été prises par une entreprise sur le chantier :

https://www.instagram.com/p/CYrkNpvr2A0/?utm_source=ig_web_copy_link
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Petite info du site loopings.nl, qui dit la chose suivante :

Europa-Park elle-même a inventé l'histoire d'une impératrice fictive. Looopings a pu annoncer plus tôt ce mois-ci que l'attraction sera, entre autres, dominée par les palais impériaux historiques d'Autriche. En lieu et place des radeaux africains , les visiteurs prendront bientôt place dans d'élégantes gondoles. Il y aura aussi des scènes avec des créatures fantastiques. Europa-Park restera fermé au public jusqu'à fin mars. La démolition du Dschungel-Floßfahrt a déjà commencé. Dans le même temps, la zone thématique africaine Abenteuerland, discréditée à plusieurs reprises ces dernières années en raison de stéréotypes racistes, disparaît. De cette façon, la partie adjacente du parc Autriche peut être agrandie.

https://www.looopings.nl/weblog/18690/Nieuwe-naam-van-controversiele-boottocht-Europa-Park-bekend.html

Ce qui semble aller dans le sens du nom d'une princesse qui n'est pas Sissi mais Josefina. J'avais déjà lu sur un autre site qu'on parlait de la construction d'un château / palais, tout ceci expliquant la durée d'un an de travaux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Palmer

Citation de: Nicocoasterfan le 14 Janvier 2022, 10:20:07
Même si EP est parfois agaçant, EP depuis 2006 (date de la dernière nouveauté de Disney Paris, Buzz l'éclair) c'est :

- Atlantis (Buzz l'éclair like)
- Pegasus
- Blue Fire
- Volo da Vinci
- Retrack ciao Bambino
- Wodan
- Ajout des attractions taxi et bus dans le quartier Anglais
- La forêt des contes mise à niveau
- Arthur et sa zone
- de la VR sur alpen Express
- le quartier irlandais
- Voletarium
- Retrack can can coaster et du quartier français
- Mme Freundenreich
- le dome des rêves
- Snorri touren
- Refonte du quartier scandinave
- PIB

- Construction de Rulantica
- Construction de 3 hôtels
- Des MAJ de films du cinéma 4D
- Les horors night à Haloween
- Food loop

En plus de tout ça, je dirais que le parc a une hausse du niveau de sa théma qui parfois était faiblarde par le passé. Les derniers ajouts, file d'attente, zones,  sont visuellement cohérentes et bien fini. (Can Can, PIB, Volétarium, Arthur, irlande, Rulantica....)

Après ça n'empêche pas d'en attendre plus et mieux évidemment, mais quand même peu de parc en ont fait autant en 15 ans.

Merci pour ta liste, tu as bien raison ils n'ont pas chômés mais selon moi depuis Arthur ils n'ont rien fait de fou dans Europapark. Je me souviens d'une période où je pense qu'ils sortaient un grand huit tous les 2 ans.
Je dis juste que je suis abonné depuis presque 6 ans, et que je suis lassé de ce parc et que je ne suis pas prêt de renouveller ma carte : Surement car j'y suis trop allé ? Mais surement aussi par manque de vrai grosse nouveauté.

- Arthur et sa zone ==> Topissime!
- de la VR sur alpen Express ==> Mouais à faire une fois
- le quartier irlandais ==> Mouais ... mes enfants de 9 et 13 ans y restent 5 minutes puis ils veulent faire du grand huit ...
- Voletarium ==> Ok mais depuis j'en peux plus du film, à quand un changement ? Ils avaient tournés tellement d'image à l'époque qu'ils devraient avoir de quoi faire facilement un nouveau film.
- Retrack can can coaster et du quartier français ==> Ok pour cancan c'est plus confortable, mais Eurosat j'aimais bcp aussi.
- Mme Freundenreich ==> A faire une fois et voila
- le dome des rêves ==> Bof ...
- Snorri touren ==> Bof on doit pas être dans la cible
- Refonte du quartier scandinave
- PIB ==> Ok c'est bien mieux que l'ancien PIB mais c'est pas non plus LE dark ride à la Spiderman ou Harry Potter and the Forbidden Journey

Le fond de mon message c'est de dire que depuis Arthur on a pas eu de nouveauté majeure dans Europapark, mais en même temps c'est vrai qu'ils ont fait Rulantica donc je suis surement trop severe. A quand une carte du club Rulantica ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Citation de: Palmer le 20 Janvier 2022, 16:25:27
Citation de: Nicocoasterfan le 14 Janvier 2022, 10:20:07
Même si EP est parfois agaçant, EP depuis 2006 (date de la dernière nouveauté de Disney Paris, Buzz l'éclair) c'est :

- Atlantis (Buzz l'éclair like)
- Pegasus
- Blue Fire
- Volo da Vinci
- Retrack ciao Bambino
- Wodan
- Ajout des attractions taxi et bus dans le quartier Anglais
- La forêt des contes mise à niveau
- Arthur et sa zone
- de la VR sur alpen Express
- le quartier irlandais
- Voletarium
- Retrack can can coaster et du quartier français
- Mme Freundenreich
- le dome des rêves
- Snorri touren
- Refonte du quartier scandinave
- PIB

- Construction de Rulantica
- Construction de 3 hôtels
- Des MAJ de films du cinéma 4D
- Les horors night à Haloween
- Food loop

En plus de tout ça, je dirais que le parc a une hausse du niveau de sa théma qui parfois était faiblarde par le passé. Les derniers ajouts, file d'attente, zones,  sont visuellement cohérentes et bien fini. (Can Can, PIB, Volétarium, Arthur, irlande, Rulantica....)

Après ça n'empêche pas d'en attendre plus et mieux évidemment, mais quand même peu de parc en ont fait autant en 15 ans.

Merci pour ta liste, tu as bien raison ils n'ont pas chômés mais selon moi depuis Arthur ils n'ont rien fait de fou dans Europapark. Je me souviens d'une période où je pense qu'ils sortaient un grand huit tous les 2 ans.
Je dis juste que je suis abonné depuis presque 6 ans, et que je suis lassé de ce parc et que je ne suis pas prêt de renouveller ma carte : Surement car j'y suis trop allé ? Mais surement aussi par manque de vrai grosse nouveauté.

- Arthur et sa zone ==> Topissime!
- de la VR sur alpen Express ==> Mouais à faire une fois
- le quartier irlandais ==> Mouais ... mes enfants de 9 et 13 ans y restent 5 minutes puis ils veulent faire du grand huit ...
- Voletarium ==> Ok mais depuis j'en peux plus du film, à quand un changement ? Ils avaient tournés tellement d'image à l'époque qu'ils devraient avoir de quoi faire facilement un nouveau film.
- Retrack can can coaster et du quartier français ==> Ok pour cancan c'est plus confortable, mais Eurosat j'aimais bcp aussi.
- Mme Freundenreich ==> A faire une fois et voila
- le dome des rêves ==> Bof ...
- Snorri touren ==> Bof on doit pas être dans la cible
- Refonte du quartier scandinave
- PIB ==> Ok c'est bien mieux que l'ancien PIB mais c'est pas non plus LE dark ride à la Spiderman ou Harry Potter and the Forbidden Journey

Le fond de mon message c'est de dire que depuis Arthur on a pas eu de nouveauté majeure dans Europapark, mais en même temps c'est vrai qu'ils ont fait Rulantica donc je suis surement trop severe. A quand une carte du club Rulantica ?

Dans le fond je suis d'accord avec toi, il y a eu soit beaucoup de réhab (nécessaires parce que dans certains coin ça devenait vieillot), soit peu de grosse nouveauté (hormis Volétarium).
Après, je ne pense pas que le parc puisse ouvrir chaque année un grand hui. Il faut dire que le parc se concentre sur la famille au sens large, donc il y en a forcément pour les petits (irlande, snorri touren, Mme Freudenreich) pour les enfants (Vr sur alpen Express, zone Arthur), pour la famille (ride Arthur, Volétarium). Sans doute qu'ils ont négligés les sensations ces dernières années et donc le public qui vient pour ça.

Mais ça reste malgré tout un parc qui propose soit un renouvellement de ses attractions, soit des nouveautés à une fréquence plus qu'honorable. Une fois la pandémie passée (et aussi les préjudices de l'incendie) ils vont reprendre la marche en avant.

Alors oui, le rethème des radeaux, ça laissera connaisseurs de marbre (encore qu'il faut juger sur pièce), mais je pense que ça va être sympa. Ensuite, on jugera le nouveau quartier et ses attractions. J'espère qu'on aura le droit à du lourd.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Des images du chantier partagées par EPFan95 et RollerCoasterDream sur Instagram, à bord de l'EP-Express (d'où la qualité pas terrible des images). Mais presque tout a été détruit et les 1ers éléments de théma sont déjà là comme une tour au milieu du lac, ce qui confirmerait le nom de "Le voyage impérial et magique de Joséfina".
A ce rythme là, l'attraction sera peut-être ouverte plus tôt qu'on pourrait le penser... 











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#69
De nouvelles images, toujours prises depuis l'EP-Express en attendant une communication officielle du parc  ::)








Source : Twitter R_o_b_27
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions