Auteur Sujet: [Dubai Hills Maml] 2021 : nouveau centre commercial avec un coaster  (Lu 833 fois)

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 921
  • Total likes: 18
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Dubai Hills Maml] 2021 : nouveau centre commercial avec un coaster
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2020, 12:53:18 »
C'est tellement dommage je trouve ils ont dépensé tellement et vu ce qui est dis il n'y a jamais personne même hors Covid donc je me dis ce n'est pas absolument pas rentable ou bien je me trompe ?

Le tourisme aux EAU est un pari sur l'avenir, le pays utilise les fonds des pétrodollars et autres rentes pour développer un Orlando bis. Cela a pour but de pérenniser les retombées après la période pétrole. C'est une bonne chose que de tenter de transformer son économie et d'anticiper l'avenir. Bon bien évidemment les nombreux défauts (travailleurs exploités, droits humains, aberration écologique, viabilité à court terme, etc.) sont à ne pas occulter mais je trouve intéressant que de faire le pari du tourisme.

En 2019, la destination parcs (DPR, Ferrari, Warner, parcs aquatiques, malls) ont attiré une dizaine de millions de visiteurs, ce qui est exceptionnel. Quel autre pays a autant bondi en une dizaine d'années ? Pour devenir une destination de référence il faut du temps.

C'est la même chose en Chine, alors qu'il y a plus d'un milliard de locaux. Bon nombre de parcs sont encore en déficit de férquentation mais ce n'est que le début. Il faut attendre pour moi encore 20 ans pour voir si ce pari est réussi. J'espère juste que d'ici là les parcs auront tenu !
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne parkfan66

C'est tellement dommage je trouve ils ont dépensé tellement et vu ce qui est dis il n'y a jamais personne même hors Covid donc je me dis ce n'est pas absolument pas rentable ou bien je me trompe ?
Il est clair qu'ici il ne faut pas parler de rentabilité. Ceci fait partie des investissements nécéssaires réalisés par le pays pour le developpement touristique. Ils imaginent des fréquentations qu'après souvent 3 ou 4 ans d'ouverture. Donc a suivre. Mais comme tu le dis ceci est vraiment dommage surtout avec autant de qualité. Ayant fait des parcs un peu partout dans le monde, vraiment ils n'ont pas à rougir d'un complexe USA. Ce qui est important c'est que le potentiel du parc est là et ils attendent beaucoup de l'exposition universelle de l'année prochaine car très proche de DPR (Dubai Parc Resort à ne pas confondre avec Dineyland Paris Resort :D :D)