Auteur Sujet: [Futuroscope] 2024 : Mission Bermudes (Rocking Boat Mack)  (Lu 4453 fois)

Hors ligne Olivier R.

• aka TicTac
  • The Mummy Admin
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • AmeWorld / FrenchParks'V.I.P
    • FrenchParks'V.I.P
[Futuroscope] 2024 : Mission Bermudes (Rocking Boat Mack)
« le: 12 Octobre 2020, 20:05:15 »
Autre nouveauté annoncée ce soir : Mission Bermudes, un water dark-ride indoor/outdoor, qui ouvrira en 2024.

Aucune autre précision pour l'instant. La thématique et l'attraction vous inspirent ?

Pour ma part, je suis plutôt motivé, car cela fait des années que j'espère le retour d'un vrai dark-ride au Futuroscope. Si en plus, l'attraction traite du Triangle des Bermudes et ses mystères, c'est Bingo pour moi  ;D
Administrateur d'AmeWorld

FrenchParks'V.I.P - twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Hors ligne dédé

• Gueule dans Nemesis
  • *
    • http://
Ca fait plus parc d'attractions que parc à théatres, c'est tout bon pour la diversité du parc. Cohérent avec la dernière nouveauté du parc, ça me plait bien.

Hors ligne Olivier R.

• aka TicTac
  • The Mummy Admin
    • FrenchParks'V.I.P
Voici des informations officielles sur l'attraction :

Au large de l'Atlantique, existe un endroit mystérieux. Baptisé « Triangle des Bermudes », il a fasciné et terrifié les foules pendant de longues années en étant le théâtre de nombreuses disparitions inexpliquées d'avions et de navires. Bon nombre de théories plus ou moins farfelues ont été avancées pour expliquer le phénomène mais aucune preuve scientifique n'a jamais été apportée.

Le dispositif

Les visiteurs seront à bord d'une embarcation de 10 places, les visiteurs évolueront en intérieur dans des décors couplés à des effets spéciaux et de la projection d'images, puis, en extérieur, avec des chutes d'eau et des accélérations provoquant des sensations fortes.

Une partie de l'expérience se déroule dans un tunnel immersif associant décors réels et projections d'images HD.

Cette prochaine attraction prendra place dans le Jardin des Énergies, à la fois pour son emplacement stratégique et la prédisposition du terrain.

Hors ligne zygo

• Demande du feu dans Joris
  • Zygo ! Le seul, l'unique !
    • Parcs & Compagnie
Cette prochaine attraction prendra place dans le Jardin des Énergies, à la fois pour son emplacement stratégique et la prédisposition du terrain.

Retour aux sources car à l'ouverture du futuroscope, c'etait un boat ride.

...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Hors ligne Olivier R.

• aka TicTac
  • The Mummy Admin
    • FrenchParks'V.I.P
Retour aux sources car à l'ouverture du futuroscope, c'etait un boat ride.

Oui, sur la thématique des jardins du monde si mes souvenirs d'enfance sont bons.

Hors ligne lepitstef

• WORLD RIDER CONFIRME
  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • UNIVERSAL GENERAL MANAGER
[FUTUROSCOPE] Premier Rocking boat de Mack
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2022, 08:04:22 »
Suite a la fuite d'un dossier PDF, nous apprenons que le Futuroscope se verra doté du premier Rocking Boat de Mack : Le Futuroscope accueillera en 2024 le premier modèle de Rocking Boat de chez Mack, exposé sous le nom de Projet Flume le ride, il sera thématisé sur une expédition dans les Bermudes et comportera 2 drops dont une de 15m, et l'autre en marche arrière, une zone de raft,  et un ascenseur.

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Hors ligne zygo

• Demande du feu dans Joris
  • Zygo ! Le seul, l'unique !
    • Parcs & Compagnie
Re : [Futuroscope] 2024 : Mission Bermudes (Rocking Boat Mack)
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2022, 14:24:24 »
Tiens en regardant le plan, je m'apercois que la salle de cinéma qui a fermé il y a de nombreuses années est toujours présente. Une idée de son avenir. Au début, c'etait un cinéma interactif avec des raquettes bleue et rouge pour choisir la suite de l'histoire.

Sinon, ca donne envie a rider. Dans la partie indoor, on voit la partie arrière et le plateau de retournement du bateau. On voit également que la gare a 2 positions pour les bateaux, la première est pour l'embarquement, et a l'arrière le débarquement et non l'embarquement et le débarquement sur la même position. 

J'ai du mal a voir aussi comme cela va fonctionné. Mack est toujours en phase d'essai avec un fil aérien dans un bassin de 50 metres de diametres. pour alimenter le moteur du bateau. Est ce qu'une solution sur batterie serait possible avec rechargement en gare et sur les parties hors eaux ?

...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Hors ligne chti greg

• A du bol dans Air
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2022, 16:27:49 »
Je suis complètement emballé par ce projet, d'une part pour l'univers autour de l'attraction mais aussi par l'attraction en elle-même !
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Hors ligne Nicocoasterfan

• Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
« Réponse #8 le: 22 Janvier 2022, 17:13:52 »
J'étais dans le parc il y a 4-5 ans et à titre personnel je n'avais pas aimé ma journée. Trop d'écrans, pas de variété dans les attractions, le futur étant un thème qui rend les attractions assez rapidement hasbeen. Néanmoins, j'avoue que les différents projets du parc pour les prochaines années vont, je trouve, dans la bonne direction.

Les visuels présentés sont attrayants, ça donne envie d'aller tester ce roacking boat.  Hate d'en savoir plus et de voir la réalisation terminée

En ligne MW10

• Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2022, 17:29:52 »
Je suis jamais allé au Futuroscope, c'est pas vraiment le type de parc qui me plaît.
Mais avec Objectif Mars et cette future nouveauté, je vous avoue que je commence à changer d'avis.
J'aime beaucoup la direction que prend le parc avec ces nouveautés. Ça peut permettre de toucher une nouvelle clientèle.

Hâte de voir l'avancée de ce projet ! Un petit tour du côté de Poitiers va s'imposer en 2024  ;)
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Vulcania