Auteur Sujet: [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc  (Lu 4772 fois)

Hors ligne pumpkin

  • Nouveau membre
  • Messages: 3
Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2020, 20:57:24 »
Je ne suis clairement pas emballée par le thème. Le foot, après Ferrari... bof.

Hors ligne Nicocoasterfan

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 78
Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2020, 11:50:18 »
Après tout l'objectif de ce 4ième parc n'est sans doute pas d'offrir un vrai grand parc, (comme le parc Ferrari d'ailleurs), juste de cibler une autre clientèle que les "simples fans" de parc d'attraction. En l'occurrence, fan de F1/voiture = parc Ferrari et fan de foot = parc sur le foot.
Ensuite une fois que ces cibles sont sur le resort, leur dire, mais en plus vous avez un "vrai parc", un parc aquatique etc, des hotels, resto, fast pass si vous êtes juste au niveau timing...
Au final un simple produit, une tête de gondole pour attirer une cible qui ne serait peut-être pas venue dans le parc.

Quand Disney Paris à ouvert son deuxième parc sur le thème du cinéma, il s'agissait de rentabiliser les hôtels pour dire aux gens : nous avons une offre qui mérite plus qu'une journée sur notre site. Par contre dans la réalité, quand ce parc à ouvert, il y avait que 9 attractions, loin des standards Disney pour plusieurs raisons (mais ce n'est pas la question).

En ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Retape Walygator Parc
  • *********
  • Messages: 2759
[PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #12 le: 04 Mars 2021, 15:35:30 »
Première phase en Septembre comme le rapporte cet article dont voici le grandes lignes :

Citer
La première phase commencera peu après le début de la prochaine ligue de football - prévisible au mois d'août. Il s'agit du lancement d'un restaurant sur le thème de la ligue espagnole, d'une boutique et d'une expérience digitale (un jeu sous forme d'application).

Citer
Le nom du projet est «The Beat Challenge», qui combine plusieurs facettes de base: le jeu (application), la restauration et le magasin. Une expérience multidisciplinaire structurée autour d'un «storytelling» unique vise à faire de l'expérience un produit de divertissement unique. De cette manière, les fans de la Liga pourront accéder numériquement à PortAventura World via le jeu (avec un contenu exclusif et des promotions pour profiter de l'expérience de la nouvelle création) et bénéficieront d'avantages lors de leur visite à la station. Le restaurant de PortAventura Park sera un salon sur le thème de la Liga où vous pourrez non seulement profiter de la meilleure cuisine, mais aussi où vous pourrez découvrir de nouveaux défis et des produits LaLiga dans votre magasin.


Et pour la suite :
Citer
La deuxième phase comprendra la conception et le développement d'une nouvelle attraction sur le thème de la Liga et un investissement de 40 millions d'euros, qui dépassera les 25 millions que Shambhala a coûtés ou les 6 à l'époque de Dragon Khan).

Enfin, dans une troisième phase, la création d'un parc à thème LaLiga au sein du complexe PortAventura World a été planifiée avec un investissement de 100 millions d'euros. Dans ce volet économique, il faut rappeler que PortAventura World a déjà investi environ 100 millions d'euros dans la création et la réalisation d'un autre de ses parcs, Ferrari Land, inauguré en 2017.

Hors ligne dédé

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 181
    • http://
Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #13 le: 05 Mars 2021, 09:24:20 »
C'est quand même drôle de s'obstiner alors que l'expérience de mini parc Ferrari ne semble pas avoir été financièrement une bonne affaire...

Hors ligne gregzzz

  • Nouveau membre
  • Messages: 9
Re : Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #14 le: 05 Mars 2021, 09:28:14 »
Après tout l'objectif de ce 4ième parc n'est sans doute pas d'offrir un vrai grand parc, (comme le parc Ferrari d'ailleurs), juste de cibler une autre clientèle que les "simples fans" de parc d'attraction. En l'occurrence, fan de F1/voiture = parc Ferrari et fan de foot = parc sur le foot.

Et pour les fans de tennis? On fait un parc Roland Garros avec Nadal the ride ? Et pour les fans de vélo? De timbres poste? De tricot?  :)

Hors ligne tiikoooo

  • déjà fait : Disneyland paris (mk + WDS), Parc Astérix, Futuroscope, walibi (Agen, belgium, holland), Europa Park, Le Pal, Port Aventura, Parque Warner, TerraMitica, Thorpe Park, Nigloland, ...
  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 58
Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #15 le: 05 Mars 2021, 14:28:58 »
Au départ, je trouvais bizarre cette annonce de 4e parc, mais je comprend tout a fait cette stratégie d’expansion.

Je m'explique, au lieu de faire comme n'importe quel parc ce principe d'extension qui consiste à faire un autre parc de même amplitude de grandeur comme le premier,et puis faire un autre parc bien des années plus tard, ils font des mini parc car vu la taille qu'on ne peut qualifier de land. quelques part c'est pas mal, car ca permet à des idées de parcs d'attraction devoir le jour, à des tailles bien plus modeste qu'ils ne le prévoyait dans l'idée de base, de peut etre voir le jour et ainsi limiter la casse eninvestissement (car si le"parc" ne marche pas,ils le rattacheront dans le parc existant, permettant d'augmenter le billet du parc principal.

Ca permet à des projets avorté en raison de leur ampleur irréalisable comme spyland (oui je ressors ce parc car j'aurai préféré ça par rapport à laliga), ou autre parc "thématique" de s'implanter dans le resort,(s'ils revoient leur copie de budget et de taille) et si ca fonctionne,les entités restent indépendantes du moment que cela fonctionne, et font ainsi des extensions simultanées sans devoir faire des roulements pour des extensions pour 1parc après l'autre.

Aujourd'hui, les parcs revent de proposer le maximum de divertissement différent au sein d'un même endroit, sauf que lorsqu'on est un parc ou bien un combiné de parc et parc aquatique, tu peux pas devenir un resort imposant comme un disney ou un universal en imposant des nouveautés tous les 10 ans, il vaut mieux créer, mais créer modestement et en nombre pour que si cela fonctionne, les extensions s'enchainent et si c'est pas concluant c'est réinjecter dans un parc à coté et non laissé à l'abandon si le parc est un four.

 
Projet :
_2022 (report de 2020) : UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2024 ou 2025 : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World,
_ ...

Hors ligne kerry

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 683
Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #16 le: 05 Mars 2021, 15:50:22 »
Personne trouve que c'est parfaitement bien joué de leur part car en Espagne le foot a une très grande importance.
Pour ce qui est de la première nouveauté, on saisi les 40M c'est avec la licence ou sans, car si c'est sans ça promet d'être du lourd.
Home parc: Nigloland

En ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Retape Walygator Parc
  • *********
  • Messages: 2759
[PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #17 le: 05 Mars 2021, 16:43:08 »
Il y à un détail qui me chagrine, c'est qu'ils vont faire une grosse attraction dans la phase 2 puis le parc dans la phase 3.
Vont-ils faire le parc autour de l'attraction ou alors l'attraction ne fera pas parti du parc ?

Et surtout à quel endroit ?
Le morceau de parking entre Ferrari et le parc aquatique ?

Hors ligne Leo673

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 144
Re : [PortAventura World] Construction d'un quatrième parc
« Réponse #18 le: 06 Mars 2021, 18:27:01 »
Bof selon moi c'est pas fou comme idée je m'explique si ils créent ce gros land dans le parc principal ils peuvent augmenter le prix du billet en moindre certe mais l'augmenter donc au lieu que 3 millions de visiteurs payent 55 ils paieront 60 alors que là les gens feront des choix après certes tu peux faire un billet 2 parc à 70 euros mais je ne pense pas que tout le monde le fait après tout dépend mais je ne pense pas que ce soit si rentable que ça après certes ça gonfle les chiffres