Auteur Sujet: [Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années  (Lu 8900 fois)

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Cherche la sortie dans X: No Way Out
  • *********
  • Messages: 2379
  • Karma : 72
[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années
« Réponse #90 le: 16 Septembre 2020, 15:39:45 »
J’ai regardé rapidement ce que propose Aquaparc en suisse qui a aussi une zone outdoor (accessible d’après le site que en été et suivant les conditions météos) et il n’y a pas l’air d’y avoir une distinction de tarifs. Mais je suis d’accord que si se plan est respecté il faudrait une distinction été / hiver comme le parc principal le fait. Pour l’instant vu qu’aucune vraie zone extérieure n’existe ça n’a pas encore de sens.


La zone extérieur de Aquaparc est tout de même très limité :
- Aire de jeux aquatique pour enfant
- Plage du Lac Léman
- Extension de la lazy river
Donc le changement de tarif n'a pas trop lieu d'être.

Je te rejoins complètement sur la tarification été si la zone extérieure est du même gabarit que le plan.

En ligne Leo673

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 48
  • Karma : 0
Re : [Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années
« Réponse #91 le: 16 Septembre 2020, 19:27:37 »
Oui la zone outdoor est je trouve vraiment beaucoup trop grande ( d'après le plan final ).

Car ( bon je radote un peu) , en été l'offre de EP est déjà conséquente hors l'hiver et , il me semble c'était le but de Rulantica hors là , bah ce sera plus pour l'été et marketing bah pas forcement ouf

Enfin tout ce que j'ai dis je l'ai déjà dis  :)

Hors ligne Nicocoasterfan

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 40
  • Karma : 0
Re : [Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années
« Réponse #92 le: 16 Septembre 2020, 21:05:17 »
Si la zone intérieure est vraiment doublée on aura un parc qui mérite sa visite été comme hiver.

Après la partie extérieure, si les bassins sont chauffés elle pourra servir d’avril à septembre, ça fait quand même potentiellement 6 mois.

c’est plus au niveau tarif que ça va être un casse tête (notamment les offres 2j/2 parcs par exemple)

Ce sont typiquement des soucis qui n’auraient pas existé si Europa-Park avait misé sur un second parc d’attraction plutôt qu’un parc aquatique.

Hors ligne Clrun4

  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 757
  • Karma : 60
  • Paparc'fan heureux
Re : [Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années
« Réponse #93 le: 17 Septembre 2020, 08:55:19 »
Je trouve ça dommage de faire une si grande zone extérieur car dans un pays comme l'Allemagne pas très judicieux compte tenu des conditions climatiques cette zone devra être fermé l'hiver ce qui je trouve perd alors l'intérêt du hall indoor bien qu'il soit énorme on est d'accord la dessus si la moitié du parc est fermé l'hiver je trouve pas ça ouf

Pas forcément. Pour avoir vécu quelques années à Strasbourg, il faisait plutôt très chaud l'été ! Et avec le réchauffement climatique, ça risque pas de s'arranger. Le Bade Wurtemberg est quand même le sud de l'Allemagne en vrai. Effectivement, on aurait été vers Berlin, c'eut été différent...

Toutefois faudrait il alors proposer deux tarifs un été un hiver car l'hiver on paierais le même prix pour deux fois moins grand ?
Je suis plus sur oui il faut une zone outdoor mais vu la proportion que ça à l'air de prendre je ne trouve pas ça très bien après je me trompe peut-être compte tenu de la grandeur actuel de la zone indoor


A mon avis, vu que c'est déjà le cas sur le parc mécanique, il est très improbable qu'ils ne fassent pas la même chose sur Rulantica.
D'autant qu'à EP, il n'y a pas tellement de fermetures d'attractions. Les 4 aquatiques, et éventuellement le trio Sista/BF/Wodan selon la température. Soit une proportion assez faible (en quantité. En qualité, j'avoue que c'est un peu différent).

Hors pour le parc, sur la différentiation haute/basse saison, on perd 40% du parc minimum. Ça serait injustifiable pour eux.

Maintenant si un Europa-Park Village devait voir le jour il faudra effectivement trouver des moyens de liaison entre tous les éléments. Autant sur le site de Disney Paris tout est proche et se fait facilement à pied (les 2 parcs, le parking, la gare routière, train/rer, resort, village) autant là il faudra à un moment proposer aux clients des alternatives à leurs pieds bien usés pendant la journée. Mais comme dit c’est peut être un peu tôt sachant que Rulantica sort tout juste de terre.

Il me semble avoir vu, ou lu, une interview d'un des big Mack à ce sujet. Ils disaient que c'était bel et bien prévu, le problème étant de trouver le bon moyen de transport. L'idéal serait un monorail. Mais comment gérer le contrôle des billets ? Ils ne voulaient pas que des gens le prennent et se retrouvent à Rulantica (ou EP) sans le bon billet. Bref, il reste plein de questions sur l'implantation et la logistique avant d'entériner le projet, et comme tu l'as signalé, Rulantica étant relativement récent, ils attendaient de voir un peux comment s'organisent les flux de visiteurs avant de prendre leurs décisions. Après, 2020 n'est peut-être pas l'année la plus parlante pour ça...

Simplement c’est dommage de ne pas être arrivé à rapprocher les deux parcs pour que tout se fasse facilement à pied. Mais il y a peut être des propriétaires de terrain récalcitrants à une vente et aussi des zones protégées et donc non constructibles

Bah le problème, c'est qu'EP est tout doucement en train de nous faire une Phantasialand bis.
Tout le côté Nord du parc est bloqué par le village. A l'ouest, l'entrée, le parking et le camp resort (et aussi le village) bloquent.
A l'est, les hôtels. Au sud, ça va à peu prés. Sauf que beaucoup de backstages sont ici, ainsi que la route qui mène au parc. Route qui a déjà été déplacée une ou 2 fois si je ne dis pas de bêtises...

Donc le parc commence à manquer de places pour les extensions. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils envisagent de cacher une partie du parking afin de construire dessus.
Effectivement, le plus simple aurait été de construire de l'autre côté de la route ou du parking. Après, les terrains étaient-ils dispos ?
Coaster Count : 127.

Hors ligne Nicocoasterfan

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 40
  • Karma : 0
Re : [Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années
« Réponse #94 le: 17 Septembre 2020, 11:42:19 »
Entre autres rumeurs que j'ai entendu, et je n'en connais pas le fondement, mais comme le sujet est rumeur je me permets :)
Il avait été dit, que le parc réfléchirai à construire un parking en silo sur le grand parking (le premier en arrivant) et de transformer un jour le second en terrain disponible pour l'extension du parc, l'accès se faisant à gauche de l'entrée à coté de Voletarium
Aucune idée de la véracité de cette rumeur, néanmoins, la taille de ce terrain au pied de Sylver Star serait énorme. Si on ajoute ceux dispo derrière  les quartiers Grec et Russe, on voit que l'espace d'extension global pour des nouveautés est important (4-5 pays). Cela laisse un délai très important d'environ 15 ans pour s'agrandir et rénover sans avoir besoin d'espace qui ne lui appartiendrait pas.

Sans remettre en cause l’intérêt de Rulantica (qui est un bon complément au parc), je pense qu'il y aurait eu intérêt plus grand à construire un deuxième parc à proximité d'Europapark. Pour moi, quand Bell Rock (thème Nouvelle-Angleterre et pas particulièrement un pays Européen comme les autres hôtels) est sortie de terre, je pensais que cela amorçait un deuxième parc sur le thème du continent américain (America Park, en opposition à Europa park), avec une storyline identique (représentation des pays de tout le continent), l'ACE y aurait d'ailleurs aussi trouvé sa place sans difficulté et ça aurait permis à Mack rides, Mack media et toutes les divisions de se développer encore plus, et d'alimenter un deuxième showroom, à terme pour le parc d'avoir une gestion plus aisée de la billetterie (2j/2parc).
Rulantica aurait pu venir ensuite sur un troisième continent (type Asie, Afrique) et boucler la boucle