En règle générale, les concepts d’Ulrich Damrau ne sont pas faits pour être réalistes et datent quand même d’il y a de nombreuses années. C’est surtout pour donner une idée globale.
Comme je l’ai dit plus haut, pour moi cette pyramide restera

. Avec pourquoi pas une nouvelle attraction dedans ?
Pour revenir sur l’Univers de l’Aventure, EP se prend actuellement une vague de critiques sur Twitter à cause de ce tweet (certaines réponses font halluciner) :
?s=21
Le parc a essayé de répondre, tant bien que mal aujourd’hui mais malgré ça, les critiques fusent...
?s=21
Je peux comprendre que certains éléments de ce quartier puissent choquer voire blesser certaines personnes mais de là à dire que l’attraction des radeaux et même le parc en lui-même est raciste je ne suis pas d’accord du tout. En plus, beaucoup de personnes sur Twitter critiquent et sont choquées par ces images (qui peuvent facilement être sorties de leur contexte) alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds à EP...
Cette attraction est certes, démodées, n’a plus sa place et de mauvais goût mais pas raciste (ça reste mon avis et je peux comprendre des avis contraire, d’ailleurs je serais curieux d’avoir votre avis sur ce sujet).
La seule chose qui me dérange un peu dans ce quartier c’est le restaurant « Colonial Food Station », au nom déplacé mais encore une fois pas raciste.
Bref, pour revenir aux rumeurs, le parc a donc confirmé qu’une réhab des radeaux est dans les tuyaux et j’espère que ça sera la nouveauté 2021. Pour moi, le thème du Congo ne passera pas et surtout si c’est sur la colonisation de la Belgique. Enlever un thème qui fait débat et le remplacer par un autre, c’est impossible.
L’Ecosse et le Loch Ness semblent être la meilleure option et je fais confiance au parc pour nous sortir quelque chose à la hauteur de leur niveau !