Auteur Sujet: Violence dans les parcs  (Lu 2224 fois)

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Cherche la sortie dans X: No Way Out
  • *********
  • Messages: 2505
Violence dans les parcs
« le: 24 Juillet 2020, 16:01:13 »
Vous en avez sûrement entendu parlé, le Parc Astérix, Thorpe Park et encore hier Aqualand Fréjus, pas mal de violence est présente en ce moment dans les parcs d'attractions.
Sans compter aussi les groupes priés de sortir du parc pour non respect des règles sanitaires.

Mais selon vous, y 'en a-t-il plus que les autres saisons ? Est-ce à cause de l'ambiance COVID-19 ? ou alors les médias en parlent plus ?


Hors ligne Leo673

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 96
Re : Violence dans les parcs
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2020, 22:10:18 »
Selon moi il y a plusieurs facteurs en cause
Il y a les bandes de jeunes qui ne supportent pas qu'on leur donnent de consignes ( vous avez compris de quoi je veux parler  ;))
Mais aussi pour chaque parc  des caractéristiques propres
Par exemple pour le Parc Astérix les fameuses promotions à 27 euros ( il me semble) qui attire bah les jeunes des banlieues nord plus facilement ( on va le dire comme ça ) et quand on voit la populass qui y traine c'est pas trop étonnant et je pense que ce n'est pas pour rien que c'est l'un des parcs les plus surveillés d'Europe ( Connaissance personnelle lointaine   ;))
Pour Thorpe Park bah c'est à côté d'une (très) grande ville de plus de 10 millions d'habitant ( ou tous ne sont pas forcément très très  net (comme partout d'ailleurs)) et à ce que j'aurais compris de la traduction et comment Looopings ( On connait aussi la fiabilité de ce site) l'aurait tourné il n'y avait pas de contrôle des sacs puisque apparemment le lendemain il y avait de très longues file d'attente pour accéder au parc car ils auraient installé des détecteur de métaux donc bon c'est pas très compliqué" à ce moment là d'introduire un couteau
(https://www.looopings.nl/weblog/14893/Attractiepark-zet-metaaldetectors-in-na-steekpartij.html)
Pour l'Aqualand De Fréjus il ne faut pas oublier que les villes du Sud de la France font parties des plus dangeureuses de France notamment Marseille et Nice ou il y a quand même beaucoup de délinquance et puis vu qu'il n'y a pas beaucoup de parcs il faut bien que ce beau monde s'amuse  :D ( vous comprenez la ou je veux en venir)
ET puis dans un parc aquatique il y a beaucoup de règles  ;)
Enfin bref tout ces incidents sont explicables mais bon aurait pû arriver même sans coronavirus mais cela n'a pas fait baisser la tension  :D
Bref voici mon avis dîtes aussi ce que vous en pensez  ;)

Hors ligne WhereverHugo

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 180
Re : Violence dans les parcs
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2020, 00:40:21 »
Bon nombre de
Citer
( vous avez compris de quoi je veux parler  ;)) ( on va le dire comme ça ) ( vous comprenez la ou je veux en venir)
qui laisse place à beaucoup d'imagination...

Des incidents ça arrive tout le temps, le confinement a été compliqué pour beaucoup de personnes qui ont du vivre enfermés dans de petits espaces, et les normes sanitaires au sein des parcs sont des complications supplémentaires. Ce sont des facteurs qui peuvent expliquer les récentes échauffourées
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • S'ennuie sur Anaconda
  • *********
  • Messages: 2237
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Violence dans les parcs
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2020, 13:37:14 »
Est-ce à cause de l'ambiance COVID-19 ? ou alors les médias en parlent plus ?
Un peu des deux. Certaines personnes ne supportent pas ces nouvelles règles de visite pourtant indispensables...
Et puis les réseaux sociaux s'emparent s'emballent très rapidement désormais, les parcs doivent répondre tout aussi rapidement.
Paparkfan since 2017

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Danse le Twist au PAL
  • *********
  • Messages: 4964
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Re : Violence dans les parcs
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2020, 22:49:53 »
Il y a pas plus d'incidents aujourd'hui, qu'il y a 30 ans (et c'est un vieux qui vous le dit). La différence notable essentielle, c'est qu'aujourd'hui l'information file à la vitesse de l'éclair grâce à internet et aux réseaux sociaux. Une simple altercation il y a 25 ans, une simple panne, se serait retrouvé dans la rubrique "faits divers" du lendemain dans les dernières pages du journal local, que les jeunes ne lisaient de toute façons pas. 

Cependant, il y a plusieurs facteurs principaux (entre autres) qui peuvent favoriser les incidents:

- Tout d'abord le petit nouveau, le covid 19. La pandémie et ses restrictions ont mis à fleur de peau un peu près tout le monde, y compris les jeunes. La moindre petit problème peut se transformer en conflit.

- Un parc d'attractions, c'est une véritable petite ville concentrée sur un espace réduit, avec tout ce que ça comporte. . 

- La chaleur. C'est connu, une file d'attente de plusieurs dizaine de minutes sous le cagnard, ça engendre systématiquement de l'énervement.

- Le plus classique, le plus redoutable, l'effet de groupe. L'effet de groupe amplifie la moindre frustration. On est toujours plus fort à plusieurs; Cet effet est redoutable parce qu'il procure aux membres de ce dit groupe une certaine impunité. Personne n'est responsable de rien. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cet effet n'est pas propre à la "racaille" des banlieues ou d'ailleurs. Cet effet fonctionne avec n'importe qui, avec n'importe quel groupe, quelque soit sa provenance ou son statut social. Par contre, les problèmes sont beaucoup plus rares quand le groupe est structuré et encadré par un accompagnant responsable qui servira de catalyseur (club sportif, mouvement de jeunesse, etc..).

Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Hors ligne Skillz

  • Nouveau membre
  • Messages: 6
  • S'envole dans la Dark Tower
Re : Violence dans les parcs
« Réponse #5 le: 15 Août 2020, 16:42:33 »
Il y a une recrudescence des violences, c'est clair. D'année en années les clients sont de plus en plus virulents pour des choses futiles : ne supportent pas de voir des coupes files passer devant eux, l'impossibilité de porter une casquette sur une attraction ... ils agressent même les opérateurs lorsqu'on leur demande de passer par la sortie et non par l'entrée pour quitter l'attraction ... et ce ne sont plus seulement des remarques mais des agressions verbales voire physique très violentes qui sont inacceptables dans ce genre de lieux. On en a subi les frais à Walibi Sud-Ouest ces deux dernières années et cette année ce n'est pas beaucoup mieux avec les consignes sanitaires ...