Auteur Sujet: Beauval, Puy du Fou, Récré des 3 curés et Bioparc 2020  (Lu 4069 fois)

Hors ligne Romain Fanatix

Beauval, Puy du Fou, Récré des 3 curés et Bioparc 2020
« Réponse #20 le: 17 Novembre 2020, 12:54:41 »
En tout cas, vivement la suite de ton TR. Si tu as également quelques infos ou tuyaux pour limiter les dépenses pour ces sites je suis preneur !
Au fait, dans le tracé, n'as tu pas été tenté par Family Park et la Boissière du Doré ?
Oui j'ai été grandement tenté mais impossible de tout caser dans mon planning!
Et non j'ai zéro astuce à part commander ses billets en ligne sur les sites histoire d'économiser quelques euros.

Retour sur la présentation des Chevaliers de la table Ronde présentation succincte car je ne porte pas ce spectacle dans mon coeur.
Ce spectacle nous est totalement inconnu, lors de notre précédente visite, c'était l'aire de spectacle du magicien ménestrel, le pont levis était alors encore accessible à pied. C'est donc un sacré changement pour nous. Hélas, je connaissais déjà l'élément principal de ce spectacle et l'eau finalement assez claire ne laissait entrevoir que ça !

Le spectacle débute par une chanson immonde, à base d'envolée lyrique et de rimes en -onde.
De plus cette chanson insupportable (pour ma part), vous l'entendrez depuis de nombreux endroits du parc tellement ce spectacle est mal insonorisé...

Le brouillard se répand sur le lac et plusieurs voix crient que le roi est mort! Des chevaliers sortent du château, ils portent le corps du défunt Roi. Arthur est paniqué, Merlin serein lui demande de retirer Excalibur de son rocher, ainsi il deviendra le nouveau Roi.
3 chevaliers s'y essayent dont le chevalier Lancelot mais sans succès. Arthur bien sûr, passera l'épreuve.

Lancelot envieux , provoque Arthur en duel: hélas, Excalibur se brise, Arthur n'est plus le roi. Morgane, la fée des mauvais esprits lui demande de jeter son épée dans les eaux troubles (enfin pas tant que ça) en échange de la table royale. Elle lui promet l'immortalité! Cette dernière apparait dans une boule d'eau à travers un mur. Merlin lui déconseille fortement de l'écouter mais il cède à la tentation.

tristesse...

Une barque s'approche, les chevaliers s'assoient autour de la table qui semble envoutée: elle s'élève et se met à basculer, les chevaliers sont prisonniers du sortilège et peinent à rester assis. Arthur en appelle à l'aide de la bonne fée, la dame du lac, les chevaliers jurent ensemble de consacrer leurs vies à la quête du Saint-Graal, la table se pose sur la barque. Cet effet est un flop total pour moi... c'est surjoué et on se doute de l'effet spécial derrière tout ça...

Grâce à se serment, la dame du lac répare excalibur qui est rendu à Arthur: flottant au milieu de l'eau et accompagné de la bonne fée, il trace un immense cercle qui laissera apparaître la véritable table ronde!

Wouaaaa à quand un jetski Zierer thématisé Chevaliers de la table Ronde?

Arthur et les chevaliers ont le privilège de s’asseoir dignement à la vraie Table Ronde et de contempler le Graal. Arthur se voit couronner d'un heaume/couronne tandis qu'un chevalier antique sort des entrailles du lac. Ultime tour de magie, Arthur disparait de la table pour apparaître sur une tour de la cité.

Ah ah a la queuleuleu, tout le monde s'éclate!

Ce spectacle créé et mis en scène par Bertran Lotth et Dani Lary est un régal pour les enfants (mon fils le premier) car il est à base de chevaliers!!!! Pour ma part, je trouve cette storyline vraiment trop brouillonne, les différents tableaux s'enchaînent sans réelles saveurs, l'apparition de la table ronde réhausse un peu le tout.
Paparkfan since 2017

Hors ligne AlexHL

• Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • Total likes: 16
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : Beauval, Puy du Fou, Récré des 3 curés et Bioparc 2020
« Réponse #21 le: 18 Novembre 2020, 00:09:57 »
Oui j'ai été grandement tenté mais impossible de tout caser dans mon planning!
Et non j'ai zéro astuce à part commander ses billets en ligne sur les sites histoire d'économiser quelques euros.

D'acc'.

Ah la suite :D

Je suis encore plus critique sur ce spectacle, je suis passé totalement à côté de l'histoire. Il y a trop de choses inutiles et d'effets qui n'ont pas leur place dans ce type de spectacle. Même si je suis un adepte de la magie, le seul domaine qui me laisse indifférent est la grande illusion, qui est la seule catégorie référencée dans ce spectacle. Le mélange d'une histoire légendaire avec une mise en scène très réaliste couplée à des tours de magie n'a pas fonctionné chez moi non plus en 2018.

Comment as-tu vécu la longueur du spectacle (il ne dure qu'1/4 heure alors que les autres grands shows sont de l'ordre de 30min) ? Je pense que sa courte durée joue en sa défaveur car on doit caser cette longue épopée en peu de temps (d'autant que l'apparition de la table prend un temps considérable sur le reste du spectacle !).
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Benhur

« Réponse #22 le: 21 Novembre 2020, 20:58:14 »
comme quoi les goûts et les couleurs... autant je suis d'accord, la musique d'ouverture n'est pas la meilleure du monde mais le reste de la bande est magnifique !
Le Kyrie me donne des frissons parfois... l'année de l'ouverture en 2013, j'ai du voir le spectacle une cinquantaine de fois pour la musique surtout...

Hors ligne Romain Fanatix

Beauval, Puy du Fou, Récré des 3 curés et Bioparc 2020
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2020, 12:26:37 »
Le Kyrie me donne des frissons parfois...
tout pareil! Elle est tellement puissante cette musique! Mais l'intro faut vraiment la virer...

l'année de l'ouverture en 2013, j'ai du voir le spectacle une cinquantaine de fois pour la musique surtout...
j'ai acheté l'album des musiques, ça m'a évité de le voir 50 fois!  :D

Comment as-tu vécu la longueur du spectacle (il ne dure qu'1/4 heure alors que les autres grands shows sont de l'ordre de 30min) ?
ça ne m'a absolument pas gêné, la durée est très bien puisqu'au final, on ne voudrais pas que ça dure plus longtemps!
Et je suis d'accord avec toi, ce spectacle ne fonctionne pas.
Paparkfan since 2017

Hors ligne Benhur

« Réponse #24 le: 23 Novembre 2020, 20:51:42 »

l'année de l'ouverture en 2013, j'ai du voir le spectacle une cinquantaine de fois pour la musique surtout...
j'ai acheté l'album des musiques, ça m'a évité de le voir 50 fois!  :D

En 2013, y avait pas encore le cd  :P mais bon à cette époque je bossais au stadium... fallait bien occuper les pauses entre les spectacles (pour mon plus grand plaisir)...

D'ailleurs, si tu repasses au parc, fais signe... je n'y travaille plus mais je suis toujours bénévole à la Cinéscénie.