Auteur Sujet: [Disney US] Splash Mountain va devenir un ride "la princesse et la grenouille"  (Lu 921 fois)

Hors ligne Romain Fanatix

• Administrateur
  • S'ennuie sur Anaconda
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix

On ne l'attendait pas vraiment mais Disney Parks vient de l'annoncer sur son blog, les deux attractions Splash Mountain du Disneyland Park et du Magic Kingdom vont bénéficier d'une nouvelle thématisation et donc d'une nouvelle storyline autour du film la princesse et la grenouille.

La version actuelle de Splash Mountain est basée sur la partie animation du controversé film "Mélodie du sud", un film méconnu chez nous en Europe puisqu'il n'est même pas disponible sur la plateforme Disney + et introuvable en DVD. Dans la partie en prises de vues réelles, il lui est reproché d'être " un film où les personnages noirs jouent encore les domestiques et sont traités comme s’ils étaient inférieurs aux personnages blancs."
Les récents évènements aux USA du mouvement Black Live Matter on s'en doute précipité cette décision.

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2020/06/new-adventures-with-princess-tiana-coming-to-disneyland-park-and-magic-kingdom-park/

Qu'en pensez-vous?
Paparkfan since 2017

Hors ligne kerry

• Fait son cinéma à Movieland
  • **
Je pense que c'est dommage d'arriver à ce point là, surtout que l'attraction n'avais aucun caractère raciste. On ne devrait pas renier le passé mais plutôt vivre avec en apprenant de nos erreurs  (le film date quand même de 1946 donc nos mentalités ont heureusement changés)

Sinon pour la rethema c'est pas mal plutôt bien pensé et c'est un thème demandé par ceux qui ce plaignaient.
Home parc: Nigloland

Hors ligne Dim7303

• Administrateur
  • Cherche la sortie dans X: No Way Out
Dans l'ensemble mon cœur balance, mais je me dis que sur ce thème il y à vraiment matière à faire quelque chose de vraiment très sympa.
Alors même si Splash est un incontournable surtout pour sa musique, son thème reste quand même très désuet et très peu connu chez nous. W Disney à toujours dit que les parcs devront constamment évoluer, et je pense qu'il est important de ne pas en faire des musées (même si j'aime bien les musées, ne me tape pas WhereverHugo).
C'est une page qui se tourne et à un moment il faut aussi se rendre compte des choses positives des parcs (surtout chez la souris, où dès qu'il y à une ampoule grillée c'est la fin du monde). C'est un thème qui était très demandé, et pour une fois je trouve qu'ils utilisent correctement une licence sans la rentrer de force comme avec SW ou Avengers.
Maintenant je croise les doigts pour qu'ils nous émerveillent de lucioles dans le bayou !

Hors ligne kerry

• Fait son cinéma à Movieland
  • **
Après pour ce thème ça aurait été cool de mettre une zone (voir mini zone) avec un splash battle. Voir un petit coaster/manège enfant.
Après je ne connais pas bien ce dessin animé là mais le thème global (bayous, nouvelle Orléans) aurait été stylé si développé
Home parc: Nigloland

Hors ligne WhereverHugo31

• Gueule dans Nemesis
  • *
W Disney à toujours dit que les parcs devront constamment évoluer, et je pense qu'il est important de ne pas en faire des musées (même si j'aime bien les musées, ne me tape pas WhereverHugo).

Alors je ne frappe personne, d'ailleurs je milite pour que les musées évoluent en même temps que la société pour adresser des discours qui ne soient pas déconnectés des avancées sociétales, ce que fait très exactement Disney ici.

Je suis certain que cette nouvelle théma sera grandiose et parlera à toutes les familles venues à Disney, et que les enfants seront au moins, si ce n'est surement plus, enthousiastes à l'idée de naviguer dans le bayou de la Princesse et la Grenouille.

En plus l'attraction est parfaitement située près de la zone Nouvelle Orléans, ça coule de sens cette nouvelle thématisation.
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.