Auteur Sujet: Touroparc fortement en danger, une cagnotte en ligne pour soutenir le parc  (Lu 1076 fois)

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Danse le Twist au PAL
  • *********
  • Messages: 4965
  • Total likes: 19
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Touroparc, le parc animalier et d'attractions de Romanèche-Thorens (Saône-et-Loire), est fermé depuis le 15 mars suite à la crise du coronavirus et pour une durée encore indéterminée. Le direction a publié sur les réseaux sociaux vivre une véritable catastrophe financière.

La direction explique pouvoir fonctionner habituellement des recettes générées par les entrées, et ne perçoit pas de subventions publiques. Des coûts fixes qui s'élèvent à près de 150 000 € par mois et qui concernent les soins des animaux, l'entretien général du parc, les charges quotidiennes et les salaires du personnel.

Durant la fermeture au public, les équipes animalières et de maintenance continuent néanmoins leur travail quotidien auprès de leurs protégés pour que ceux-ci ne soient pas immédiatement affectés par cette crise. Aujourd’hui, Touroparc est fortement en danger.

Pour continuer à prendre soin des pensionnaires, une cagnotte en ligne a été lancée pour récolter des fonds. Pour le moment, près de 10 000 euros ont été collectés.
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Hors ligne Romain Fanatix

Citer
Touroparc à organisé fin avril dernier, une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Nous avons sollicité cette aide extérieure dans le contexte d'une crise sanitaire et économique sans précédent.
Touroparc a reçu de nombreux dons. Il nous tenait à cœur de remercier chacun des donateurs pour leur geste avec cette vidéo qui allie émotion, sincérité et moments de partages.

Paparkfan since 2017