[Nigloland] Krampus Expedition (Nouveauté 2021 : Water Coaster Mack new gen)

Démarré par Dim7303, 03 Février 2020, 18:43:06

« précédent - suivant »

kerry

Citation de: Dim7303 le 12 Juin 2021, 17:29:16
Citation de: kerry le 12 Juin 2021, 16:57:58
Et sinon c'est intéressant de voir que le parc cherche à perfectionner ce coaster, avec les cabanes qui je pense n'étaient pas prévues au départ, la végétation qui selon Rodolphe lors de live a été améliorée, pour ce qui est du lac pas mal de personnes le trouve assez vide, notamment par manque de jets ou de bombe d'eau, je pense que si le parc reçoit de tels retours ils en rajouteront même si je pense qu'ils ont prévus de la thema dans ce coin pour nigloween .

A part peut-être l'île qui aurait mérité d'être un peu plus grande, le lac ne m'a pas paru vide. En revanche il manque clairement une zone de splash piétonne comme à EP par exemple, mais vu la configuration difficile à mettre en place.
Les bombes j'aime bien ça par contre comment faire coller ça au thème ?
Nous aurions bien vu quelques pistolets à eau là où se trouvent les tables.
J'avoue qu'au départ j'y ai pensé aussi surtout que les bateaux passent proches des allées. Pour les bombes je ne vois pas comment rentrer dans le thème effectivement. Apres si vraiment fallait ajouter quelque chose au niveau du lac (pour moi l'île quand la végétation aura poussé ça sera parfait), pourquoi pas un bateau/raft qui se serait écrasé/échoué, genre vu le niveau de l'eau pourquoi pas une moitié de bateau, mais après niveau place pas sûr que ça passe

Par contre petit ajout à ce que j'ai dis ce matin, au niveau des cabanes celon la dernière vidéo d'EDB (EDB world n°100), il y aura un effet qui va mouiller les visiteurs avant même le lift.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: kerry le 12 Juin 2021, 21:18:49
Par contre petit ajout à ce que j'ai dis ce matin, au niveau des cabanes celon la dernière vidéo d'EDB (EDB world n°100), il y aura un effet qui va mouiller les visiteurs avant même le lift.

Oui je n'ai pas voulu en dire plus dans ce paragraphe pour garder du mystère :
CitationAprès un morceau de canal en virage nous arrivons au pied du lift où la thématisation est en train d'être terminée, et il se peut que lorsque ce sera fait, quelques gouttes viennent déjà vous rafraichir avant même d'être engagé sur le lift

Je ne sais pas s'il a dévoilé exactement ce que sera cet effet, mais en tout cas l'idée est originale et vraiment bien trouvée et j'ai hâte de voir ça !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Merci à Romain Fanatix, Dim7303 et Kerry pour leurs bilans de cette journée d'ouverture ! Et merci pour les photos et le temps que vous avez pris pour partager tout ça avec nous !

Pour ma part je suis ravi de voir Niglo à un tel niveau de qualité pour l'attraction en elle même naturellement mais aussi (et surtout en ce qui me concerne) pour la qualité de la thématisation !!
J'avais déjà parlé par le passé de ce sujet et plusieurs fois, je connais Nigloland depuis son ouverture en 1987 et j'ai suivi toute son évolution que ça soit sur place ou de loin sur les forums. C'est mon parc de coeur si je puis dire parce qu'il est celui qui m'a ouvert en grand les portes de l'univers des parcs d'attractions. J'y suis plutôt pas mal attaché !

Nigloland a, de mon point de vue, développé ses attractions avec goût et souci de l'immersion jusqu'aux années 2000 où je déplorais un relâchement du côté de la qualité des thématisations.
C'est mon avis je le précise et le redis mais par exemple si l'on observe des attractions telles que :

- King of Mississippi
- Route 66
- Schlitt express
- Grizzly
- Alpina Blitz (Oui oui !)

Et bien pour moi elles sont TRÈS bien intégrées mais manquent (cruellement) de théma si on compare à des attraction plus anciennes comme le Gold Mine train ou le Manoir (version 1.0) qui elles étaient au top à leurs ouvertures.

DONC ! Voir la barre placée si haute pour la théma sur Krampus Expédition c'est vraiment enthousiasmant ! On sentait déjà une amélioration de la théma avec le Donjon de l'extrême et son magnifique château (un peu vide cela dit) et Noisettes express.
Bref je suis vraiment content de voir que Nigloland reprend de bonnes habitudes et c'est peu dire puisqu'un tel niveau est apparemment inégalé dans l'histoire du parc ! Alors voilà, toutes mes félicitations à toutes les équipes du parc qui ont participé à l'édification de cette petite pépite !

Pour critiquer je suis pas le dernier mais quand tout est au top il faut aussi savoir le dire et saluer la qualité du travail accompli et là, je ne boude pas mon plaisir !

J'ai cependant deux ou trois remarques ou questions à formuler si quelqu'un peut y répondre :

Pour Krampus :

Les façades de cabanes à la base du lift, vous les avez évoquées je crois, ça ne restera que des façades ou les cabanes finiront par être entières ? Parce que pour l'heure, ça se voit pas mal et casse un peu l'immersion je trouve.

Aucune autre critique à formuler sur l'attraction :p. J'aurais pu suggérer une île en effet être plus grande avec un animatronique de Krampus plus ou moins caché derrière les arbres qui grogne/ secoue ses chaînes/ passe sa tête au travers des arbres/ envoie un jet d'eau ou que sais-je ? Mais là c'est chipoter, ça semble déjà excellent comme ça !

Concernant le Village Canadien :

N'est-il toujours pas prévu (ou est-il seulement possible) de relier cette zone au reste du parc ? En prolongeant le chemin aux abords du Grizzly pour rejoindre au niveau du Donjon ou du Spatiale expérience ?

Et j'ai une suggestion pour le parc, Rodolphe, Philippe et/ou Patrice Gélis, si vous lisez :P

L'attraction King of Mississippi se trouvant dans le Village Canadien, ne serait-il pas plus judicieux de lui donner un autre nom en sachant que des Steamboats ont parcouru le Yukon lors de la Ruée vers l'or du Klondike (Un épisode de l'Histoire passionnant par ailleurs et très inspirant niveau théma *clin d'oeil, clin d'oeil appuyé*) ?

Celui-ci par exemple n'était il pas magnifique ?


SS Klondike, l'un des Steamboats ayant transporté les chercheurs d'or vers Dawson

"King of Yukon"/ "King of Klondike"/ "Dawson's nugget" ça jurerait pas et ça replacerait l'attraction dans sa zone Canadienne !
Qui plus est, il n'y aurait qu'à poursuivre l'exemple de la Rivière Canadienne et du Gold Mine Train pour la thématisation, la ruée vers l'or.
Ça serait extra !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Shadowdefiler le 14 Juin 2021, 12:21:11
Pour Krampus :

Les façades de cabanes à la base du lift, vous les avez évoquées je crois, ça ne restera que des façades ou les cabanes finiront par être entières ? Parce que pour l'heure, ça se voit pas mal et casse un peu l'immersion je trouve.

Merci pour ton message !

Alors les façades des cabanes n'ont pas vocation à être entières puisqu'une route backstage y passe juste derrière. On s'est posé aussi la question, d'autant plus que les couvreurs travaillaient dessus lors de notre visite, donc pour l'immersion ça casse un peu c'est vrai.
Plus tard dans la journée, en regardant de plus près, on s'est aperçu qu'il n'y avait pas la largeur nécessaire pour mettre de la végétation donc je suppose que c'est pour cela qu'ils ont mis ces façades.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Salut, pour les cabanes, je les ai pas vu en vrai donc je ne peux pas dire mais je me demande si c'est pas possible de mettre des plantes genre hautes herbes des plantes assez fines qui epousseraient le virage et s'arrêteraient au niveau des cabanes.

Sinon au niveau du Mississippi d'après un ami qui a été au parc samedi, les gradins du spectacle (ours/loup/raton laveur) ont été retirés, et les arbres dans le coins ont été coupés (pour reprendre ce qu'il m'a dit " de l'allée qui mène au grizzli, je voyais la gare du Mississippi et ce qui s'y passait").
Je ne vois que 2 possibilités à ça, soit il y a eu une maladie qui pouvait se propager d'arbre en arbre et ils ont dû couper, soit il prépare le terrain pour une future nouveauté (attraction ou thema) mais si c'est une attraction ça promet car normalement l'année prochaine c'est la première phase de l'extension hôtelière qui est prévue.

PS: Pour info shadow, je ne suis pas encore allé au parc cette année, je n'ai fait que suivre les infos que j'avais d'un peu partout. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Citation de: kerry le 14 Juin 2021, 14:56:31
Salut, pour les cabanes, je les ai pas vu en vrai donc je ne peux pas dire mais je me demande si c'est pas possible de mettre des plantes genre hautes herbes des plantes assez fines qui épouseraient le virage et s'arrêteraient au niveau des cabanes.


C'est déjà le cas, il y a des petits sapins et autres végétaux jusqu'aux façades pour séparer de l'allée ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Okay merci pour vos réponses !

Dommage pour ces façades du coup :/

Kerry, il faut voir pour le déboisement du côté du Grizzly, il est possible que ça soit dû à une attaque de xylophages.

Il me semble que dans ce secteur (Grizzly) il s'agit essentiellement de résineux et il s'avère qu'en effet, depuis quelques années les peuplements de résineux souffrent BEAUCOUP de la chaleur.
J'habite dans les Vosges et c'est la cata de ce côté là, les scolytes font un carnage. Il se peut que ça soit la cause du déboisement. Même si de base, je dirais que des épicéas dans un parc sous surveillance des équipes espaces verts sont plus protégés qu'ailleurs.

Faudrait voir su place quoi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#337
Pour en revenir aux façade, voilà comment ça se voit depuis l'extérieur: pour moi c'est le seul point négatif de l'attraction, j'aime pas les bombes et les pistolets à eau !  :D




et oui il n'y a clairement pas de place

Jeudi soir le parc m'a donné carte blanche pour photographier le parc avec mon drône, j'ai attendu le coucher de soleil pour un meilleur rendu.














Chaque rocher à été minutieusement placé pour obtenir les meilleurs rapides possibles. Cela à demandé de nombreux tests







Et une vidéo on ride en "backview"

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Le parc a osé se séparer d'anciennes attractions (Chenille, Bobsleigh, etc.) qui ont pourtant fait le succès du parc depuis de nombreuses saisons, pour investir dans de nouvelles infrastructures modernes et adaptées à une maintenance sur le long terme. Que du bon car le parc sera gagnant sur le suivi de Noisette, des Zabeilles et du Krampus et mieux réinjecter les bénéfices dans la partie hôtelière qui arrivera rapidement.

Malgré tout, je m'interroge sur le déséquilibre car désormais, 5 coasters se trouvent les uns collés aux autres (Noisette, Schlitt, Krampus, Alpina, Expérience !), le voisinage y est sûrement responsable. Mais ces attractions cloisonnent complètement le parc au sud. Où découvrirons-nous les prochaines attractions/spectacles ?

Est-ce que le champ de l'autre côté de la D46 appartient enfin au parc ? Cette surface permettrait de déplacer une partie des services techniques positionnés derrière le village canadien à l'extérieur et y installer d'autres manèges.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Shadowdefiler

Holalala Romain !
Tes plans au drône ! Délectables ! Merci à toi !

Pour les façades effectivement on voit bien qu'il n'y a pas d'espace... Délicate question hein...
Une petite haie végétale ça aurait pu tenir mais une haie ça ne fait pas Alpin ou sauvage...

Là je dirais au vu de la configuration qu'il y avait deux solutions :

- Compléter les cabanes côté route, les véhicules seraient passés dedans comme dans un tunnel si on veut. Mais quant aux grands véhicules ça aurait été chiant...à moins de faire une version démontable... casse pieds aussi quoi.

- Plus simple, couvrir le canal. Les bateaux passaient DANS la/ les cabanes avec une scénette à l'intérieur par exemple.

Là on est pile à l'entre deux. :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions