Auteur Sujet: [Särkänniemi] Clap de fin pour Half Pipe !  (Lu 533 fois)

Hors ligne Clrun4

  • Modérateur
  • Lève les bras dans Katun
  • *********
  • Messages: 556
  • Karma : 55
  • guitaro-geeko-coasterfan
[Särkänniemi] Clap de fin pour Half Pipe !
« le: 14 Novembre 2019, 14:06:03 »
Särkänniemi, pour ceux qui ne connaîtraient pas, est un parc situé en Finlande, près de Tampere.

Ce parc accueille 6 coasters, dont un des 2 seuls inverted Intamin à circuit fermé au monde (qui s'appellent tous deux Tornado) et surtout le 1er Half Pipe a voir été ouvert.



Un Half Pipe, pour la petite histoire, c'est l'ancêtre du Surf Rider, comme Rc Racer aux WDS. Les différences sont des rails à emboîtement intérieurs pour le Half Pipe, et des flèches à 90°, tandis que le Surf Rider possède des rails plus classiques Intamin à emboîtement extérieur, des flèches à plus de 90°, et la possibilité d'avoir des wagons classiques, ou spinning.

En tout cas, le parc a annoncé s'en séparer cette année, en raison du coût de maintenance qui grimpe en flèche, et des nuisances sonores que le ride provoque. En effet, le parc étant situé en zone urbaine, des habitations ne se trouvent pas très loin.

Le démontage serait en cours, et le ride serait stocké dans un hangar en attendant un repreneur.

Par contre, en menant ma petite enquête, il s'avère que sur le site d'occasions Interlink, un Half Pipe de 30m ouvert en 2003, et stocké dans un hangar en saison hivernale vient d'être vendu !

Etant donné qu'il s'agit du seul Half Pipe ouvert cette année là, on peut facilement en déduire que ce dernier va repointer le bout de son nez quelque part sur le globe !
Coaster Count : 122 (v'là les flics !)