Auteur Sujet: [Plopsa Coo] 2020 : WindstarZ Zamperla sur le thème de Maya l'Abeille  (Lu 567 fois)

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Danse le Twist au PAL
  • *********
  • Messages: 4864
  • Karma : 7
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Le parc d'attractions des Ardennes belges Plopsa Coo inaugurera au début de la saison 2020 (pour les vacances de printemps), une nouvelle attraction familiale sur le thème de Maya l'Abeille.



Il d'agit d'un manège de deltaplanes de type WindstarZ, réalisé par Zamperla.

Plopsa Coo a également d'autres projets dans ses cartons. En 2021, avec pour objectif de satisfaire la demande des visiteurs, le parc souhaite construire une attraction aquatique. Cependant, pour l'heure aucun autre détail n'a été dévoilé officiellement sur le sujet.

Il a aussi des projets plus ambitieux. Comme par exemple la création en lieu et place du restaurant La Cascade, d'une zone indoor restreinte, avec des attractions et un nouveau point de restauration adapté, ainsi qu'un hôtel.

L'objectif est de profiter de cet emplacement exceptionnel, au pied de la cascade de Coo. Le projet répond par ailleurs à la nécessité d'avoir des activités couvertes pour les périodes de mauvais temps. Les négociassions sont en cours avec l'administration de la commune de Stavelot où le parc est implanté, afin d'obtenir les autorisations. Les travaux commenceraient à l'horizon 2022-2023, pour une ouverture en 2024 ou 2025 (à prendre au conditionnel).

A noter que Steve Van den Kerkhof, le PDG du groupe Plopsa, a expliqué dans un entretien avec Plopsa Fans, que Plopsa Coo dispose de beaucoup de place pour s'agrandir. Le Labyrinthe installé initialement pour 2 ans, mais toujours là depuis une dizaines d'années, devrait dans les prochaines années disparaître.

Avec Plopsa Fans et ParcPlaza

Citer
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence
(Eddy Meeùs)