Auteur Sujet: Bioparc Valencia (Esp) : un parc aquatique pour 2022  (Lu 406 fois)

Hors ligne palou63210

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 174
  • Karma : 0
Bioparc Valencia (Esp) : un parc aquatique pour 2022
« le: 24 Octobre 2019, 20:42:11 »
Citer
Un nouveau parc aquatique sur la thématique des forêts Cambodgiennes, complétera l'offre du Bioparc de Valencia
Le maire de Valence, Joan Ribó, a lancé hier le projet de parc d'aventure aquatique présenté par les responsables de Rain Forest, la société de gestion du BIOPARC, qui nécessitera un nouvel investissement privé de 25 millions d'euros.



Le maire de Valence, Joan Ribó, accompagné d'autres membres de l'équipe gouvernementale, a rencontré le président de Rain Forest, José Maldonado, et le directeur général de BIOPARC Valencia, Luis Ángel Martínez, pour présenter aux médias le nouveau parc d’aventure nautique que le maire a défini comme «un projet emblématique pour la ville, qui mettra donnera des possibilités d’attractions familiale du BIOPARC».

Ce nouveau projet complète l'engagement de Rain Forest de donner à ces zones de la concession un usage récréatif. José Maldonado a déclaré que "ces nouvelles installations sont destinées à être intégrées dans le projet de ville qu'est Valence: famille et durabilité". «Avec cette intervention, qui inclut les espaces aquatiques, nous complétons la vision de la nature émotionnelle, intuitive et artistique du BIOPARC par une autre vision active et beaucoup plus amusante. Nous fermons le cycle de la concession et fournissons à Valence un centre d’attrait unique et attrayant. »

Les 25 millions d’investissements prévus par Rain Forest sont privés et n’entraînent aucun coût économique pour le conseil municipal. On estime que les travaux débuteront au début de l'année 2020 dans le but d'ouvrir le parc en mars 2022.

Source : https://www.bioparcvalencia.es/nuevo-parque-de-aventura-2019/

Selon les journaux du coin, on trouvera une tyrolienne et une piscine à vague. Ce projet prendra place sur les deux parcelles jouxtant l'entrées du Bioparc. Ce projet met fin aux spéculations à propos de nouvelles zones animalières asiatiques ou sud américaines. Le Bioparc étant à la base un zoo.