[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2020 : Festival City (Phase 3)

Démarré par Dim7303, 20 Octobre 2019, 14:44:22

« précédent - suivant »

Dim7303

Ça avance très bien !






FB du parc


Pensez-vous que le succès du restaurant sera au rendez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

A titre personnel je trouve que c'est un excellent investissement du parc. Bien que ce n'est pas le genre de choses qui va augmenter considérablement le nombre de visiteurs ça oeuvre dans la rénovation globale du parc et en l'amélioration de l'expérience et par extension de la satisfaction visiteur. L'ancien village Wab VS Skunk avait vraiment très mal vieilli, le sol devenait presque dangereux, et les restaurants étaient globalement dans un triste état. Avec le concept de food court, les nombreuses terrasses, la théma, les interactions avec les petites attraction devraient rendre la zone très vivante une fois les mesures levées et avec une fréquentation normale. C'est quelque chose que l'on voit bien dans la zone du Golden Burger qui, malgré l'affluence moyenne le jour de ma dernière visite (post covid) était vraiment très vivante : D'ailleurs cette reconstruction du village a n coût supérieur à Mystic ouvert l'an dernier, avec 9 millions d'euros investis dans ces nouveaux restaurants.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Dim7303

CitationLe Quai 38 Restaurant est ouvert !
Votre déjeuner deviendra, à coup sûr, une expérience unique qui ravira vos papilles et vos yeux ... Quelque soit l'endroit que vous choisirez pour déguster votre repas








FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Si le Quai 38 vient d'ouvrir dans la précipitation, il reste encore deux points de restauration à terminer au sein de Festival Ciry, dont on en sait un peu plus grâce à la mise à jour récente du site de Walibi :

Louisie Yan

Besoin d'un encas rapide ?

Rendez-vous chez Louisie Yan pour commander un sandwich classique, panini, hot dog...

Une chose est sûre : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !






La cuisine de Miss Issippi :

Rendez-vous chez Miss Issippi pour les fans de grillades !

Venez déguster de succulents plats ou des grillades au barbecue et faites vous plaisir avec le fabuleux milkshake !







Les photos sont issues d'une vidéo de Walibi Rhône Alpes Craft qui a filmé quelques unes de ses déambulations dans le nouveau village.

On peut voir qu'il reste encore beaucoup de décors et de petits détails à achever mais que les bases sont là. En tout cas les artwork sont magnifiques !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

WaiNox Attraction

Je suis complétement fan de cette thématisation, ça change des thèmes répétitifs... pour le moment, je ne peux pas apporter mon jugement car selon moi. La base est finit désormais, mais c'est les détails qui feront la différence en espérant que le concept art du dernier restaurant soit le plus fidèlement possible respecté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

D'après cet article de TourMag, la fréquentation estivale du parc à atteint 70% de la fréquentation de 2019. Année 2019 qui à battu tous les records en termes de fréquentation. Luc De Roo à même précisé que certains jours de la fin août, la fréquentation avait atteint le même niveau que la saison dernière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

70% par rapport à N-1 avec la crise sanitaire, c'est plutôt pas mal !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

J'en profite d'avoir quelques minutes pour vous rapporter les photos de ma visite au parc dimanche dernier.

Pour la zone terminée ou presque, c'est vraiment magnifique et vivant. Les allées sont larges mais clairement à l'heure du gouter ça bouchonne beaucoup du côté du Jazz Café. Néanmoins le personnel est toujours agréable et vraiment efficace  :D

Pour moi il y à deux détails qui rendent cette ville vivante et pas carton pâte, ce sont les guirlandes lumineuses et ils ont bien fait de mettre que des ampoules blanches, ensuite ce sont les nombreux panneaux avec des jeux de mots où l'on se prend très facilement au jeux de vouloir tous les lire. Et pour l'amateur de jeux de mots pourris que je suis c'est un vrai régal.






Ensuite nous avons mangé au Quai38. Le menu est resté à peu près le même qu'avant et clairement ça me va très bien car leurs diots sont toujours très bons. C'est de la cuisine simple et efficace (faux-filet, fish&chips, jambon braisé, diots ... avec de nombreux choix d'accompagnements) et pour un prix que je trouve vraiment très raisonnable entre 8€ et 10€.
Alors le nouveau bâtiment améliore vraiment le service, et vraiment ça dépote ! La file commençait sous l'arche du restaurant et 10min après on avait passé la caisse. Le plat chaud se faisant servir à un comptoir dans la salle.
Salle qui par ailleurs est magnifique avec moulte détails ! La terrasse est pas mal non plus.








Au début de ce message, je disait "presque" car j'ai l'impression que cette partie de la façade n'est pas terminée, il manque une rambarde, ça fait vide.




Un point que je voulais aborder c'est le merchandising. Ils ont mis plus en valeur les produits attractions (Mystic, Timber et Hurricane) badges, mugs et même de très beaux polos brodés.
Certains produits sont vraiment sobres et élégants, dans mon entourage ils sont tous succombé à un article non pas car ils voulaient un souvenir mais parce que ça leur plaisait.
D'ailleurs les peluches de la nouvelle mascotte sont vraiment très qualitatives j'ai trouvé.
Bref, c'est rare que je ramène des souvenirs de parcs, mais là ça faisait envie.








Le tout dernier point et après je vous laisse tranquille, c'est Halloween. Il n'ont ouvert que 2 mazes (qui ont fermées aujourd'hui d'ailleurs), toujours aussi bonnes, même si j'ai une préférence pour le manoir hanté car plus de théma et d'ambiance.
Beaucoup mais vraiment beaucoup d'acteurs dans les rues et ça c'est toujours un vrai plaisir, une joie, de voir hurler tous ces enfants, en larmes, coursés par des bucherons avec leurs tronçonneuses devant Timber  :P
Dans la zone bayou devant Mystic ce sont des échassiers principalement et là les costumes sont vraiment sublimes !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Merci pour ce petit TR et ces belles photos, Festival City commence à avoir une belle allure, je suis fan aussi des panneaux publicitaires, des lumières mais surtout de la verdure sur les balcons qui ajoutent énormément de vie, un peu comme si les bâtiments étaient habités.

J'avais aussi remarqué lors de mon passage que le merch' avait été beaucoup mieux réfléchi... et je suis reparti avec deux tasses, une mystic et une Explorer Adventure  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

WaiNox Attraction

J'étais également sur le parc, éh hè bon j'aurais pas vu l'ami Dim, mais j'ai pu réaliser une vidéo pour cette fin de saison avec une grande partie des plans sur le "nouveau village" donc, si ça intéresse certaines personnes je pose ça ici : https://youtu.be/uYO_lKe7IYA

Ps : le dernier restaurant Mississippi n'apparaît pas dans la vidéo car il n'est toujours pas finit actuellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions