Auteur Sujet: [Planet Coaster] Clrun4's Creating Lab !  (Lu 5677 fois)

Hors ligne Zig-Zou

Re : [Planet Coaster] Clrun4's Creating Lab !
« Réponse #10 le: 17 Décembre 2020, 14:37:08 »
Oh, j'aime beaucoup ton travail sur les bâtiments. Ca fait très DLRP mais il faut quand même le faire, et puis tu y a apporter ta touche personnelle. Mention spéciale pour la 4ème photo que j'aime beaucoup.

Pour ton dive coaster, c'est curieux, on dirait que tu as fait un mix entre le lift de Zadra et Baron à Efteling pour les supports structure. Mais c'est cool, j'aimerais en voir un peu plus sous d'autres angles  :)

En journée le jeu ne rend pas justice aux décors malheureusement mais ça tu n'y peut rien. C'est blanc, fade; ça n'a pas du tout la même saveur que la nuit avec les éclairages, et justement les tiens sont bien, juste ce qu'il faut pour mettre en valeurs bâtiments et massifs dans la zone.

Félicitation, n'hésite pas à continuer de nous faire découvrir Nathan's World !!  :D
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Hors ligne Clrun4

• Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • Total likes: 12
  • Paparc'fan heureux
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2020, 20:37:54 »
Merci de ton retour.

Oui, selon l'heure du jeu, ça change tout niveau lumière. Après là, je mets vers 11h 12h histoire de bien voir ce que je fais, mais ça rend pas  super bien.

Pour le dive, c'est clairement inspiré de Baron. Je cherche toujours comment habiller le haut du lift, et faut que je fasse la gare, donc pas trop de photos pour le moment.

J'essaie de faire un post plein de photos demain (car c'est long de récupérer l'adresse des images, surtout sur smartphone), mais en attendant :
Coaster Count : 127.

Hors ligne Clrun4

• Modérateur
  • Paparc'fan heureux
« Réponse #12 le: 18 Décembre 2020, 16:47:04 »
Comme convenu, voici des photos de la 1ére zone, qui se trouve sur la gauche du parc.

Je suis parti sur un thème montagne/alpine, d'où le nom de la zone, qui se nomme Alpine County.

On y trouve donc un mine train Vekoma, sans inspiration aucune de BTM (ou pas), des chaises volantes, un matterhorn, et un flume. Et bien sur tout ce qu'il faut de restos et de commodités hein.

Le mine train possède un double quai, malheureusement non fonctionnel, et il s'agit d'une balade relativement rapide à travers les bois et les montagnes. Il possède 3 lifts, 2 tunnels et fait 1800m de long. J'ai essayé de mettre plein de détails partout, et quelques effets de collisions.

Concernant le flume, j'ai repris le thème classique du transport de bûches par la rivière. Quelques interactions avec le coaster histoire deux, et un parcours, tout comme le mine train, totalement intégré dans le paysage :

Le toit manquant n'est juste qu'un bug graphique d'affichage, il est bien présent !

Et pour finir, 2 POV bruts de décoffrages du Mine Train, et du Flume :

Hors ligne Clrun4

• Modérateur
  • Paparc'fan heureux
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2021, 10:17:22 »
Salut à tous !

On est quasiment un mois après, et on a changé même d'année entre temps ! Donc bonne année pour débuter !

J'ai mis un peu de temps à poster, mais mes heure libres sont assez rares en ce moment. Le parc avance petit à petit, je suis toujours sur la 3éme zone, mais la progression est lente car il y a pas mal de choses que je refais, ou que je déplace, voir les 2 à la fois.

Mais la 3éme zone, c'est pas pour tout de suite, pour le moment, place à la 2nde !

Cette seconde zone est sur la droite du parc, de l'autre côté de la Main street par rapport à Alpine County. Si l'on reste dans un domaine relativement boisé, on change totalement d'ambiance car je suis parti sur un thème tropical/jungle. L'idée était d'avoir une sous-zone où on se sentirait perdu dans la jungle, un peu à l'instar de la zone polynésienne de Port Aventura, et une autre plus tropical et bord de plage.

On y trouve un petit carrousel, une station pour le boat ride (qui ne tourne pas, vu que le parcours n'est pas fini), un bateau pirate et, en gros bestiaux, un Screamin' Swing S&S et un Xtrem Spinning Coaster Mack sans inversions. On a aussi une grosse partie du parcours de la Dive Machine B&M qui se balade dans la zone, mais il sera techniquement rattaché à un autre land.

J'ai voulu faire une terrasse en bord de plage, avec des jeux pour les enfants. Certes, en vrai, ça serait compliqué d'un point de vue sécurité mais je trouve que ça rend bien. En hauteur se trouve un food court que j'ai voulu un peu comme un pier.

Le gros flat S&S et la gare du boat ride

Du vrac de la zone, et une vue aérienne alors que tout n'était pas terminé

Le coaster principal de la zone est donc un Xtrem Spinning avec 2 launchs et aucune inversion. Pas d'inversions car je voulais garder un ride "accessible" sachant qu'il y a la Dive juste à côté.
Pour la petite histoire, ce ride m'a fait ch***. Au départ, j'étais parti sur un spinning mMurer classique, mais j'ai pas mal galéré avec le layout. Puis j'ai découvert un mod me permettant de rajouter des launchs. Donc je suis resté sur le Maurer en version launch, mais ça fonctionnait pas terrible. Vu le faible débit du ride, il faut mettre des blocs de freins partout et il y avait toujours un moment où ça bloquait. J'ai donc fini par faire un spinning Mack, qui d'un point de vue réaliste était beaucoup plus logique, et qui me permettait de mieux gérer le débit et les zones de freins. Bon après, il y a eu beaucoup d'aller et de retours sur le layout afin de faire un truc qui me plait, mais je suis plutôt content du résultat final.

J'essaie aussi dans le même temps de monter une petite vidéo où l'on découvrirait zone par zone le parc. En photo, il y a plein de détails que l'on voit mal. J'aimerais pouvoir finir la 1ére d'ici 15 jours.

En attendant, une Pov fixe (oui car avec le spinning, dur de se rendre compte) du coaster, Kahuna !

Hors ligne Clrun4

• Modérateur
  • Paparc'fan heureux
« Réponse #14 le: 21 Janvier 2021, 17:41:29 »
J'ai enfin eu le temps de sortir la 1ère vidéo !

Au programme, une visite de la zone d'entrée et d'Alpine Country, en anglais par contre (les sous-titres devraient arriver sous peu)