Salut à tous !
On est quasiment un mois après, et on a changé même d'année entre temps ! Donc bonne année pour débuter !
J'ai mis un peu de temps à poster, mais mes heure libres sont assez rares en ce moment. Le parc avance petit à petit, je suis toujours sur la 3éme zone, mais la progression est lente car il y a pas mal de choses que je refais, ou que je déplace, voir les 2 à la fois.
Mais la 3éme zone, c'est pas pour tout de suite, pour le moment, place à la 2nde !
Cette seconde zone est sur la droite du parc, de l'autre côté de la Main street par rapport à Alpine County. Si l'on reste dans un domaine relativement boisé, on change totalement d'ambiance car je suis parti sur un thème tropical/jungle. L'idée était d'avoir une sous-zone où on se sentirait perdu dans la jungle, un peu à l'instar de la zone polynésienne de Port Aventura, et une autre plus tropical et bord de plage.
On y trouve un petit carrousel, une station pour le boat ride (qui ne tourne pas, vu que le parcours n'est pas fini), un bateau pirate et, en gros bestiaux, un Screamin' Swing S&S et un Xtrem Spinning Coaster Mack sans inversions. On a aussi une grosse partie du parcours de la Dive Machine B&M qui se balade dans la zone, mais il sera techniquement rattaché à un autre land.
Le coaster principal de la zone est donc un Xtrem Spinning avec 2 launchs et aucune inversion. Pas d'inversions car je voulais garder un ride "accessible" sachant qu'il y a la Dive juste à côté.
Pour la petite histoire, ce ride m'a fait ch***. Au départ, j'étais parti sur un spinning mMurer classique, mais j'ai pas mal galéré avec le layout. Puis j'ai découvert un mod me permettant de rajouter des launchs. Donc je suis resté sur le Maurer en version launch, mais ça fonctionnait pas terrible. Vu le faible débit du ride, il faut mettre des blocs de freins partout et il y avait toujours un moment où ça bloquait. J'ai donc fini par faire un spinning Mack, qui d'un point de vue réaliste était beaucoup plus logique, et qui me permettait de mieux gérer le débit et les zones de freins. Bon après, il y a eu beaucoup d'aller et de retours sur le layout afin de faire un truc qui me plait, mais je suis plutôt content du résultat final.
J'essaie aussi dans le même temps de monter une petite vidéo où l'on découvrirait zone par zone le parc. En photo, il y a plein de détails que l'on voit mal. J'aimerais pouvoir finir la 1ére d'ici 15 jours.
En attendant, une Pov fixe (oui car avec le spinning, dur de se rendre compte) du coaster, Kahuna !