Auteur Sujet: Parrot World - Printemps 2020  (Lu 343 fois)

Hors ligne collegreg

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 22
  • Karma : 1
Parrot World - Printemps 2020
« le: 15 Septembre 2019, 12:46:05 »
Un nouveau parc animalier à 20 min de Disneyland en cosntruction !!!!

Source : https://actu.fr/ile-de-france/crecy-la-chapelle_77142/seine-marne-dans-coulisses-futur-safari-parc-crecy-chapelle_27231232.html


À quelques pas du Domaine du golf à Crécy-la-Chapelle, les fondations des immenses bâtiments du Parrot World (ndlr, le monde des perroquets) sortent de terre. Notamment ceux d’une volière d’un hectare, sur quinze mètres de haut, qui se chargera d’accueillir des centaines d’espèces d’oiseaux différentes, originaires d’Amérique du Sud.

Les visiteurs pourront se promener à l’intérieur, dans une nature luxuriante et auprès d’animaux en totale liberté : perroquets, flamants roses, loutres… Une expérience féerique qui ouvrira au public très bientôt, au printemps 2020.

À l’origine du projet : la famille Vignot, qui œuvre depuis plusieurs années en faveur des animaux d’Afrique et d’Amérique latine. Adrien Vignot explique : « mon père est tombé amoureux des oiseaux, et particulièrement des perroquets ». Après avoir monté un refuge, racheté un élevage en Moselle, c’est une fondation qui a fini par voir le jour. « Grâce aux mécènes, nous lançons des programmes de conservation un peu partout dans le monde. »

Le projet qui est en train de naître entre Crécy-la-Chapelle et Guérard s’impose comme une suite logique. « C’est le projet d’industriels et de passionnés », se réjouit Bernard Carouge, maire de Crécy.

Les animaux à découvrir
Le safari parc s’appellera « Parrot World ». En plus de l’immense volière dans laquelle le public pourra librement circuler, d’autres enclos sont en construction. Notamment un espace creusé qui sera réservé aux jaguars. « Nous allons créer des loges près de l’enclos. Les gens pourront venir dormir dans le parc avec une vue plongeante sur les jaguars, depuis leur fenêtre », décrit Adrien Vignot.

Un terrain de 3 000 m2 (avec un bassin de 1 500 m2) est aussi en préparation pour la venue des manchots. « Ce ne sont pas les mêmes qui vivent dans des régions de grand froid ! Ceux-là sont habitués à un climat tempéré, semblable à celui de la Seine-et-Marne. »

De nombreuses espèces différentes seront aussi à découvrir parmi les 300 oiseaux qui seront libérés dans la volière. Pour couronner le tout, le parc proposera également une ferme pédagogique à destination du jeune public.

Avec l’architecte du Parc Astérix
Sur le long terme, des espèces venues de tous les continents du monde se retrouveront dans le parc. « Dans un premier temps, nous n’aurons que des animaux d’Amérique du Sud. Nous travaillons avec l’architecte du Parc Astérix pour confectionner le parcours », révèle Adrien Vignot.



Plus de 1 000 arbres plantés
« C’est aussi un projet vertueux sur la question de l’environnement », félicite le maire de Crécy-la-Chapelle. Toutes les commissions environnementales ont été validées, pour permettre le lancement des travaux.

Le site prévoit de créer une station d’épuration en interne, et tout un travail de récupération des eaux sera mis en place. « Toutes les eaux seront gardées et réutilisées, et non pas renvoyées dans le Grand Morin », précise Adrien Vignot. De plus, plus de 1 000 arbres seront plantés sur le site, notamment dans les enclos et la grande volière.

Création de nouveaux emplois
Les maires de Crécy-la-Chapelle et de Guérard, qui ont travaillé conjointement pour favoriser l’implantation de Parrot World, à cheval sur leurs deux communes, y voient « un sérieux attrait touristique ». Bernard Carouge ajoute :

C’est un projet qui est dans l’intérêt du territoire. Notamment au niveau de l’emploi. Les entreprises locales ont été sollicitées pour construire les bâtiments, elles le seront à nouveau pour effectuer la maintenance, et le site va évidemment embaucher.

Une vingtaine d’emplois seront à pourvoir à partir de janvier 2020.



Hors ligne collegreg

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 22
  • Karma : 1
Re : Parrot World - Printemps 2020
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2019, 13:14:11 »

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1448
  • Karma : 67
[Parrot World] Printemps 2020
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2019, 10:42:49 »
Je n'arrive pas bien à comprendre, tout le monde parle de Crecy Safari Park :



Je n'ai pas l'impression que le parc va s’appeler Parrot World.