Pour ceux qui n'ont pas compris le nom, en fait il faut regarder du côté de tomorrowland en 2014-16 avec leur scène "Key to Happiness" qui arbore un thème steampunk-fantaisiste. La zone sera une revisite de cette scène. on y retrouve d'ailleurs une serrure géante en sortie de station en référence à "key" qui a été remplacé par "ride" pour le coaster. Et c'est peut être mieux que "Key to Happiness - The Ride - By Tomorrowland"
Cette collaboration n'aurait probablement jamais eu lieu si Tomorrowland n'étais pas originaire de Flandre ou au moins de Belgique. Mais pour le coup ils semblent s'orienter sur un partenariat durable et allant dans les deux sens, côté plopsa ils semblent prévoir de nouveaux investissements autour de cet univers pour leurs autres parcs, côté festival on verra bien ce qu'il en sera.
Parlons maintenant de la soundtrack évoquée, une revisite de l'Hymne de Tomorrowland par Hans zimmer. Et bien pour avoir écouté le morceau je trouve qu'il s'adapte bien grâce à la proportion d'instrumental présente.
Avec une telle thématique, si elle est réussie (mais je leur fait confiance avec l'augmentation du budget alloué à l'attraction), le travail de rethématisation sera relativement faible le jour ou la collaboration s'arrête.
Parlons du logo justement, on distingue 3 éléments : le logo du festival lui même au centre (avec un papillon), un engrenage (côté steampunk de l'attraction) et les 4 éléments (côté fantaisiste).
L'air pour le côté aérien du coaster
L'eau pour sa présence en grande partie au dessus de l'eau (et des effets d'eau ?)
Le feu pour des effets pyrotechniques ?
La terre pour la boutique ? (pas trouvé mieux pour le moment)
Ce changement de thème à également changé la configuration de la zone, il était prévus de mémoire 3 chemins d'accès et un point de takeaway sur les plans d'aménagements mais désormais il semble n'y avoir plus qu'un unique accès à la zone (ouille) exit le pont et le raccourcis le long des launchs. On note également l'arrivée d'une boutique. Quid du merchandising ?
Dernier point LES files d'attentes.
La file normale qui passe sous le local maintenance mène à un chemin adaptable à l'affluence puis passe sous le quai avant de prendre des escaliers pour un aller retour, l'avantage de cette configuration permet de limiter la présence sous la pluie ou sous le soleil
Une deuxième file bien plus courte est présente, reste à savoir sa fonction : Fast Pass ? Single Rider ? PMR/Sorry pass ?