Je suis évidemment pour, bien que je n'en soit pas adepte. Chacun doit pouvoir se nourrir comme il le souhaite lorsqu'il visite un parc.
Si les parcs souhaitent que les visiteurs abandonnent le pique-nique, à eux de faire en sorte de répondre aux attentes des visiteurs en matière de restauration.
On va dire que je ne parle que de ce parc, mais Walygator est un excellent exemple. Les chiffres de la restauration sont mauvais, et le nombre de visiteurs qui sortent du parc à midi pour manger est assez choquant. Et je passe sur les nombreuses critiques négatives sur les réseaux sociaux concernant la qualité de la restauration sur le parc, ainsi que le réglement visiblement trop peu clair concernant le pique-nique. Quand on sait ce que doit théoriquement représenter le CA restauration par rapport au CA global en fin de saison, le manque à gagner est conséquent.
Bref, tu ne peux pas empêcher les gens de venir avec leur pique-nique. Si cela arrive trop fréquemment, il faut se poser des questions quant à sa stratégie en matière de restauration. Il est tout à fait possible de vendre des paniers pique-nique tout faits sur le parc par exemple, avec possibilité de les réserver lors de l'achat de son billet en ligne, moyennant petite remise.
