Auteur Sujet: [Ferrari Land + Port Aventura] Vacances en Espagne 2018  (Lu 383 fois)

Hors ligne fan de rides

• Gueule dans Nemesis
  • *
    • turbo kermis
Bonjour à tous.
En juin 2018 je suis allé en vacances avec ma copine en Espagne et pour l'occasion j'ai fait un passage à Port Aventura.

Voici le programme
1er jour : départ à minuit de Toulouse, arrivée à Barcelone et visite et depart pr Salou
2e jour :  ferrari land et les spectacles
3e jour : port aventura park

Desole par avance je n'ai pris de videos (le parc l'interdit) et peu de photos car que des photos souvenirs que je n'ai pas encore mise en ligne sur mon FB.... où j heberge mes photos pour les mettre sur les forum (au moins avec FB ca disparait pas comme hostingpics)

Jour 1 Départ, Barcelone et Salou

Nous somme partis à minuit en Ouibus et arrivés à 5h à Barcelone.
Nous payerons 10e l'aller retour par personne grace à une promotion moitie prix sur l'application.

A 5 nous prenons un pass journée pour visiter. Nous laissons nos valises à la consigne de la gare de notre train qui partira pour salou a midi.
Nous visiterons tout d'abord Arc de Triomph puis nous irons vers le "port" où il y a la statue de Christophe Colomb, nous passerons sur la remblas devant casa millo et casa battlo et finirons par la Sagrada de Familia.

12h notre train nous attend pour Salou.
Apres 1h de trajet nous déscendons à l'arret Port Aventura

L'Hotel : nous logeons à l'hotel "Ho Tels villa romana". Bon j'essaierais de mettre des photos une fois le TR rédigé car cet hotel est juste magnifique.
On a paye 80e la chambre par nuit à 2 avec petit dejeuner et repas le soir buffet a volonté.
Petite sieste, petit tour à la piscine et au jaccuzi et il est 16h que fait-on ?

Permier passage à Port Aventura l'après-midi.

On arrive sur place, on présente nos billets 3 jours/ 2 parcs (on avais prevu ce petit passage l'aprem).

Beaucoup de monde nous n'aurons le temps que de faire les "3 gros".

Furious Baco

Deja y avais qu'un seul train.
Je ne vous apprendrais rien mais les espagnols sont très lents (deja a la gare quand un gars a besoin d'un employe pour lui prendre son billet sur l'ecran. Je trouve qu'ils se debrouillent peu par eux meme....) et les opérateurs du parc aussi.
Resultat on a quasiment attendu 1h pour un jour de semaine.

Alors mon avis sur le coaster :
Quel launch ! et le parcours sur le lac est très joli. Le tour est court ce qui est dommage mais je le referais plus tars derriere dans 2 jours et la je vous dirais mon avis complet (dont un combo lauch + enooooorme airtime)
C'est mon coaster classé numéro 2 dans mon top.

Dragon Kahn

45min d'attente pour celui-ci.

Je dirais que c'est le coaster le mieux thématisé des 3 très proche de furious baco niveau thema.
Alors les 8 inversions sont super fluides et pas de mal à la tête

1ere inversion : vertical loop. Passe très bien pas comme dans Goudu....
2eme Inversion : diving loop. On passe au choses serieuses
3eme inversion : 0G roll
4eme/5eme inversion : cobra roll : clairement top !
6eme inversion : vertical loop
7/8 inversion : interlocking crosscrew apporte un plus a une crosscrew classique je trouve.

Alors vous l'aurez compris j'ai adore celui-ci aussi. Numero 5 dans mon top !

Shambala : en single rider

Trop de monde pour le faire, ma copine n'est pas très chaud pour le faire (alors que demain elle devra affronter Red Force...) je le fais en single

J'ai assez peur de part la hauteur c'est mon plus haut pr l'instant.

Alors que dire. Que la grosse drop est top ! J'adore les grosse drop.
L'élément suivant avec virage/looping dont je ne connais pas le nom est clairement le meilleur passage du coaster je trouve et ensuite les enchainements d'airtimes et le passage avec l'eau Waouh.
Je coaster est super fluide.
La barre sur les genoux apporte ce frisson et ce sentiment de voler !

Clairement mon coaster actuel préféré.

Voila le premier jour terminé.
On rentre à l'hotel manger paella, fruits de mer, viande, fromage et pleins de desserts à volonté.

La suite bientôt.
Parcs Visités : Parc Astérix (x3), Disneyland Park (x2), Walt Disney Studios (x2), Walibi Agen, Port Aventura, EuroPark VIas, Lunapark Agde, Lunapark La Palmyre (x2)

Coaster Count : 61

Hors ligne Titou31

• Gueule dans Nemesis
  • *
  • Pruneau cuit, pruneau crû !
Re : [Ferrari Land + Port Aventura] Vacances en Espagne 2018
« Réponse #1 le: 12 Août 2019, 10:11:32 »
Tu est partis de Toulouse non ? en Juin 2018 ? ça remonte…
L'arrière sur FB… Aie aie aie ! - devant intérieur, sinon rien !
Le virage/looping c'est une hélice non ? ;)
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Hors ligne fan de rides

• Gueule dans Nemesis
  • *
    • turbo kermis
Re : Re : [Ferrari Land + Port Aventura] Vacances en Espagne 2018
« Réponse #2 le: 12 Août 2019, 10:34:06 »
Tu est partis de Toulouse non ? en Juin 2018 ? ça remonte…
L'arrière sur FB… Aie aie aie ! - devant intérieur, sinon rien !

Oui ca remonte mais on a pas bien profite pour une première venue.
D'ailleurs avec mon accolyte du trip juilletiste on y reviens en octobre plus longtemps.

Pour revenir a furious baco perso je vois pas pourquoi "devant interieur sinon rien".
Oui certes c'est un launch donc bon devant mais pour l'avoir teste assez derrière il te procure un enorme airtime une fois le launch passé.
Certes la suite un peu moins confortable derriere que devant ce combo launch airtime vaut vraiment le coup car c'est bien hard et j'aime quand ca arrache.

Nul doute que ces credit seront detronés dans mon classement par les credit du trip juillettiste (je pense a Taron, Fury ou encore Untamed et goliath) mais pour l'instant ils sont sur le haut du panier

La suite bientôt ou à la rentrée selon ma connexion internet car je suis actuellement à Madagascar.
Parcs Visités : Parc Astérix (x3), Disneyland Park (x2), Walt Disney Studios (x2), Walibi Agen, Port Aventura, EuroPark VIas, Lunapark Agde, Lunapark La Palmyre (x2)

Hors ligne Dim7303

• Modérateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
Re : Re : [Ferrari Land + Port Aventura] Vacances en Espagne 2018
« Réponse #3 le: 12 Août 2019, 11:00:24 »

Alors en fait c'est une Esperluette (le caractère "&") entre ça et la clé de sol, ces dernières années B&M sont dans le visualisme j'ai l'impression.

Sinon pour Furious Baco, pas mal de personnes l'adore. Personnellement je suis trop sensible aux vibrations ! Certes le launch suivi de l'airtime sont fantastiques mais la suite me fait vite oublier cette première partie ...

Hors ligne fan de rides

• Gueule dans Nemesis
  • *
    • turbo kermis
« Réponse #4 le: 12 Août 2019, 12:33:43 »
L'internet étant actuellement avec moi je continue le TR (enfin je l'espère...)
Comme je vous le disais on y reviens dans 2 mois. Ca permettra de conparer et de se remettre en memoire d'où la redaction de ce TR.
Et oui il faut quand même le faire !
Ayant retrouvé les photos je vous met ci-dessous les photos qui étaient censé agrémenter le 1er message.
Oui c'est un peu le bordel, oui d'habitude c'est plus structuré mais au moins y a des photos ! :)

VIsite de Barcelone :

L'Arc de Triomphe ? euh non. Arc de Triomf

Que montres-tu doigt Christophe ?

Les "Casa"

Como esta dans la casa ? Les abonnes de Free reconnaitront la ref....

La Sagrada de familia :

Ils aiment bien les ornements les Espagnols !

Arrivée à Salou

Tiens tiens mais que devine t on la. Une force rouge mais qui n'est pas un Power Rangers ! C'est Haut tout ca !

Voici l'hotel ou nous seront :

Les autres photos sont sur le tel mais tapez le nom de l'hotel et vous verrez (villa romana)

Les quelques photos de la courte visite au parc du jour

La suite du TR au prochain message.

Hors ligne Titou31

• Gueule dans Nemesis
  • *
  • Pruneau cuit, pruneau crû !
« Réponse #5 le: 12 Août 2019, 15:07:49 »
La combinaison launch + air time est la même que tu soit tout devant ou tout derrière  ???
Les vibrations à l'arrière sont limite soutenable pour moi aussi…
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Hors ligne LMP71

• Modérateur
  • Prend son temps dans I-speed
« Réponse #6 le: 13 Août 2019, 19:05:08 »
Je crois avoir reconnue le Villaromana comme hôtel, j'aime beaucoup cette hôtel !
A chaque fois que je vais à Salou, je descend dans celui-ci :D

Coaster count 129