[SeaWorld San Antonio] 2020 : Texas Stingray (Wooden coaster GCI)

Démarré par Dim7303, 24 Juin 2019, 13:09:53

« précédent - suivant »

Dim7303

D'après RCDB, et d'après les photos qui vont suivre, le parc SeaWaorld de San Antonio, d'ans l'état du Texas, est en train de construire un wooden coaster (avec structure métallique et rails en bois). Le constructeur n'a pas été officiellement annoncé mais il s'agirait vraisemblablement de GCI selon les rumeurs.

Voici donc quelques photos de la bête qui est déjà pas mal entamée :






Ainsi qu'une vidéo :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

La structure à atteint sont point de hauteur maximale :




Twitter
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Le parc l'a annoncé officiellement, ce sera le plus rapide wooden coaster du Texas :

[facebook]https://www.facebook.com/seaworldtexas/videos/2405801792997869/[/facebook]


D'ailleurs voici un petit état d'avancement :





Twitter
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Sachant que le plus haut coaster du Texas est Iron Rattler à Six Flags Fiesta Texas avec 54.6m, et que le plus rapide du Texas est Walker Texas Ranger aussi Iron Rattler avec 112.7m, on peut penser que ce GCI (?) serait dès lors le plus grand et le plus rapide jamais construit !

Sauf si .. on compte que les woodens traditionnels (Iron Rattler et le 2nd du podium, new texas giant, étant des RMC, avec rails Ibox en métal donc).

Dans ce cas, c'est Boardwalk Bullet à Kemah Boardwalk, qui domine le classement, du haut de ses 29m et 82 km/h...

Or le lift me paraissant plus être dans les 30m de haut à vue de nez, je ne crains que la seconde option ne soit la bonne !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

zygo

C'est encore un wooden hybride (structure metalique et rail bois). CGI fait des wooden de ce type ? Pour ma part, je miserai plutot sur gravity group.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Clrun4

Ils en ont fait qu'un GCI d'hybride, et c'est InvadR à Busch Gardens Williamsburg.



Après, effectivement, je me pose la question du GCI ou du Gravity Group (d'où le ? à côté de GCI). Il est vrai que The Gravity Group a pondu plus de modèles à structure bois, et la façon dont est fait le lift me fait plus penser à du GG aussi. Mais toutes les rumeurs sont accès GCI donc au final, on ne sait pas !

Et un point qui ferait pencher la balance en faveur de GCI, c'est qu'InvadR susnommé est à BGW, comme je l'ai dit, parc appartenant à SeaWorld Parks & Entertainment ... comme les Sea World américains.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

#6
Le nom du coaster sera Texas Stingray !


Twitter

Voici la vidéo :
https://www.facebook.com/seaworldtexas/videos/418783165433044/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

La construction continue :





Facebook


Visuellement je ne suis vraiment pas fan des supports métallique, ça casse le charme du wooden, un peu de la même façon quand ils sont peint.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions