Auteur Sujet: [Walibi Holland et +] Unfinished Untamed !  (Lu 160 fois)

Hors ligne Dim7303

• Modérateur
  • Se fait dessus dans Dragon Kahn
[Walibi Holland et +] Unfinished Untamed !
« le: 11 Juin 2019, 09:16:51 »
Lors de la semaine du 1er mai je suis parti avec mon époux visiter une charmante ville connue pour ses vitrines bien léchées et pour sa Marie-Jeanne, la bien nommée Amsterdam !

Je vous raconterai uniquement ma journée à WH ainsi que les deux attractions de la ville que j’ai pu essayer. Pour ce qui est de la ville, je ne peux que vous conseiller, c’est beau comme tout !

1 – Volons au-dessus d’Amsterdam

This is Holland (Les photos viennent du web)

Alors que les flying theaters ont poussés comme des champignons dans les parcs européens, ils se développent aussi dans les villes. Je voulais alors tester celui d’Amsterdam situé de l’autre côté de l’IJ, en face de la gare centrale.

Le hall d’entrée est plutôt petit, mais les réservations sur internet font que sa taille est suffisante. 

Après avoir été pris en photo sur fond vert (on n'y échappe pas) nous montons d’un étage sur une passerelle au-dessus du hall, des tablettes vous posent des questions sur les Pays-Bas en attendant que la prochaine session commence.

Les 40 personnes en attente pour la séance sont alors séparées en 2 groupes de 20 personnes. Nous sommes assis devant un écran incurvé, mais on est vraiment très près de celui-ci. Un film de 8 minutes est diffusé en néerlandais sous-titré anglais. Il raconte l’histoire du pays et d’Amsterdam jusqu’à nos jours.

Nous sommes ensuite dirigés vers un ascenseur, et entrons dans une seconde très grande salle où au milieu trône une carte du pays avec un effet de mapping dessus et des écrans sur les côtés. Là encore un film est joué et nous explique la géographie du pays au cours de 4 saisons. A la fin du film un petite porte s’ouvre tout au fond de la salle et nous somme invités à embarquer.

Nous prenons place sur nos sièges. A savoir que c'est le même modèle que Voletarium à EP sauf qu’il n’y a qu’une salle de 40 personnes, réparties en 2 rangées de 2x10. Il n’y a pas le petit rideau, donc nous voyons l’écran sur lequel est diffusé un fond nuit étoilé.

Le film est vraiment chouette et vraiment long voir peut-être un poil trop long pour certains. Ça bouge beaucoup par moment, mais vraiment beaucoup ! Là où à EP on se balade tranquillement, ici, pendant un court moment, on se retrouve en pleine tempête à slalomer les pieds dans le vide entre les éoliennes. Sinon les effets d’eau, froid, senteurs sont bien présents !

Mon avis : je le classe un poil devant Voletarium de EP, certes, la magnifique file d’attente n’existe pas, mais nous avons 2 pré-shows assez sympa. Le film, quand à lui, est vraiment mieux avec une partie “sensations” que EP n’a clairement pas.

A’Dam Lookout swingers (les photos viennent de moi)

J’avais acheté un pack pour le flying theater + un accès au sommet de la tour la plus haute de la ville : la A’Dam Tower.

La montée en ascenseur est assez chouette avec le plafond transparent comme pour le Rockfeller center à NYC.

Au sommet un bar avec une superbe vue sur la ville, en montant d’un étage supplémentaire nous arrivons sur le toit de l’immeuble :

Toit où se trouve les A’Dam Lookout swingers ! Les balançoires quoi 

Il vous en coutera 5€ pour 5minutes de balancement à 100m au-dessus d’Amsterdam. C’est vraiment très chouette !

Prochaine partie du TR se fera à Walibi Holland !

Hors ligne Clrun4

• Modérateur
  • Prend son temps dans I-speed
  • guitaro-geeko-coasterfan
Re : [Walibi Holland et +] Unfinished Untamed !
« Réponse #1 le: 11 Juin 2019, 11:47:22 »
Tu mentionnes le prix de la balançoire (que je ne ferais jamais, plutôt crever !  :P ) mais pas celui du flying theater, qui m'intrigue bien.

En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur le parc, même avec un Untamed entamé !
Coaster Count : 101 (dont peut-être 1 ou 2 en 101 chez Disney tiens !)

Hors ligne Dim7303

• Modérateur
  • Se fait dessus dans Dragon Kahn
Re : [Walibi Holland et +] Unfinished Untamed !
« Réponse #2 le: 11 Juin 2019, 13:27:09 »
Alors le flying theater tout seul c'est 16€ pour les 45minutes que dure la visite.
Le package avec la visite de la tour c'est 25€. Il y a des packs avec croisières et d'autres activités aussi !

Voici le lien du site -> This Is Holland