Auteur Sujet: [Florida Spring Tour] The New Adventurers TR du 21/05/2019 au 31/05/2019  (Lu 1538 fois)

Hors ligne LMP71

  • Modérateur
  • Prend son temps dans I-speed
  • *********
  • Messages: 359
  • Karma : 44
Bonjour, voici la suite de mon Florida Spring Tour avec Seaworld Orlando

Seaworld
You are Heroes !


Mes réactions à chaud ! Featuring les écureuils trop mignons !

Petit avant propos, la visite de Seaworld, ce n’est pas très bien passé, vu que je me suis retrouvé sans téléphone et sans caméra qui ont tous les deux décidé ce jour de mourir ensemble !

Seaworld Orlando, peux de parc on cette particularité de galvanisée en bien ou en mal les foules. Grand perdant du XXIe siècle, le groupe Seaworld plonge inexorablement que ce soit en bourse ou en fréquentation. Pourtant tous n’est pas blanc ou noir, je vous passerais toutes blagues que me viennent à l’esprit surtout que je suis une sorte de mélange des deux ! Bref nous ne sommes pas là pour parler de l’humanité, mais bien d’Ariel et tous ses amis vivants dans l’eau !
Ce récit sera en 3 parties, en premier mon ressenti sur le parc en général ensuite les attractions enfin les coasters et attractions surtout et enfin une conclusion.

Le parc
Tout d’abord, prévoyez de très bonnes chaussures, car le parc est juste immense et bien que les coasters soient les uns à côté des autres, il est assez facile de se perdre dans le dédale des allées. C’est drôle, car j’ai eu l’impression que les coasters étaient posés au petit bonheur la chance.


L’entrée est vraiment jolie, faite de petits bâtiments blancs aux toits verts, cela change des grands bâtiments imposants des Main street à la Disney ou Universal. Côté arbre, le parc regorge de magnifique spécimen, mais les allées trop larges les empêchent de faire l’ombre. Au final je ne sais pas trop dire de ce parc qui ne ma pas marquée, les restaurants sont plutôt reposant et à ma grande surprise très bon pour du fast food, je vous conseille le Spice Mill et son Hawaian Burgers qui est juste à tomber par terre, sa situation au bord du lac y fait beaucoup. Enfin le parc propose des mug avec boisson illimitée, je vous le conseille de le prendre, car avec les températures caniculaires de la Floride, vous aurez toujours soif.

Les spectacles
Seaworld est connue pour ses spectacles de friture, Orque, Dauphin, animaux de compagnie, et j’en passe. Sur tous ceux proposés, j’en ai vu 2.

One Ocean
Le spectacle d’orque post Blackfish et bah j’appelle ça plus un Splash Show, c’était une première pour moi et honnêtement je suis sur maintenant que ces mammifères non rien à faire dans des bassins aussi petit, car ils sont quand même énormes. Le show, dure des plombes pour pas grand-chose à part nous montrer des animaux heureux sur un écran géant. Tout en nous disant que nous sommes des Heroes, car nous sommes venus à Seaworld, affligeant.

Dolphin Days
Je n’ai rien compris au spectacle, mais alors j’étais bluffé par ce que pouvait faire les dauphins, vraiment un beau spectacle et surtout les Américains savent y faire avec les sentiments. Une musique a retenti pour annoncer le final et là ce fut l’émerveillement (oui je sais ce n’est pas bien), tout était synchronisé avec la musique et les dauphins effectuaient un véritable ballet aérien et aquatique. Des perroquets volaient tout autour de nous.

En conclusion des spectacles
Et bien je ne sais pas trop quoi dire, autant les orques ma laissée de marbre, quant aux dauphins j’ai vraiment apprécié le spectacle. C’est un plaisir coupable, que j’aurai du mal à refaire.

Les coasters et attractions

Alors nous arrivons dans ce qui est un point faible et un point fort pour moi, je m’explique…

Journey to Atlantis


Le prototype du watercoaster de chez Mack, alors pour tous vous mettre d’accord, se watercoaster est bien trop surcoté. Oula cette boite de verre pilé n’est pas passée loin, ouff !
Au final la partie Indoor, ne casse pas trois pattes à un canard qui de toute façon n’en possède que deux ! En revanche sa partie aquatique est vraiment très bonne et non je ne parle pas de la section entre 2 lifts quoi qu’il y ait bien une transition tsunami, mais chuuuttt, mais bien les deux splash qui mouille tout ce qu’il faut et surtout le boxer.

Youpila bloqué pendant 15mn sous un soleil de plomb !

Mako
Le plus haut megacoaster de Floride, en même temps il doit ce sentir un peux tout seul sur son podium, vu que…bah y en à pas d’autres… Bref, Mako c’est 61m de haut pour 1450m de circuit, merci RCDB, bon je ne vais y aller pas par quatre chemins, c’est un mini Shamballa.
J’avais critiqué ce camelback sur-freiner, mais heureusement, car je pense que les lap-bar n’aurait pas résisté, il ne s’arrête jamais et surtout il jouit d’une très belle position dans le parc, au fond… Enfin un super coaster pour ce parc, en revanche pour ceux qui ont du mal à monter, courage, car la gare est furieusement haute (Sheikra ne te sent pas visé….).

Kraken

Next… Ah mais, non il n'y aura rien, Next... Bon vous êtes sûr ? Allez souffrons tous ensemble !

Quoi vous voulez vraiment mon avis ? Bah allé à Parque Warner…

Plus sérieusement, ce coaster est une torture, il fait mal du début à la fin et surtout il à une puissance monstre, cela ne s’arrête jamais, j’étais ultra heureux de sentir le train freiner dans les middle break, mais c’était pour mieux repartir sous terre. Bref, s’il y a du monde laisser tomber, surtout qu’il a l’air un tantinet chiant, il a du tomber en panne 5 ou 6 fois durer ma journée.

Manta

Nous arrivons enfin au dernier coaster extrême du parc, vous êtes sur les rotules ? Allez ne lambiner pas, monté et découvrez la puissance de raie Manta. C’était mon premier flying coaster et aussi dans celui-ci que j’ai pu voir le premier américain se faire décharger, car il ne rentrait pas dans cet énorme harnais. Pour ma part ce coaster est une énorme tuerie, puissance, douceur et nervosité, voici les qualificatifs qui me viennent à l’esprit. Bien qu’il aille à 90km/h en pointe, j’ai eu cette impression de pouvoir profiter de chaque décor qui parsème le parcourt, en même il y en a qu’un donc c’est assez rapide. Enfin ce fut le retour en gare ou une panne venait de survenir et qu’au final nous avons été libérer de notre prison suisse sur le second quai.

Les autres attractions
Attend deux secondes, il n'y à pas que des spectacles et des coasters ? Tu es vraiment sûr de toi ?

La ZTE (Zone pour tuer ses enfants) alias Sesame Street

Circuler, il n’y a rien à voir… Des couleurs vives de partout et surtout plein de petites marionnettes qui bouge tout le temps et qui court, qui pleure, qui braille… Enfin une zone pas pour adulte !

Infinity Falls

Ouverte en 2018, Infinity Falls est un raft nouvelle génération de chez le suisse Intamin, c’est drôle comme le groupe Seaworld aime la suisse !
Je ne sais pas trop comment vous parler d‘Infinity Falls sans parler du terrible tsunami de 2004 à Phuket, car c’était à quelques vagues prés, la même chose. Pour vous dire, mon portefeuille qui était dans un petit sac à l’intérieur de mon sac à dos était mouillé. Pour être mouillé, vous l’êtes, par des vagues presque aussi hautes que la bouée.

Pour ma part, c’est clairement la meilleure et la plus immersive attraction du parc. Un conseil, laisser vos sacs dans les casiers.

Wild Artic

Pas de commentaire… Enfin si, une attraction sponsorisée par Doliprane et Eferalgan, cela fait toujours plaisir !

Antartica

Mouhahahahahahahahahahahahaha, c’est la seule chose que je peux dire de ce Dark Ride raté à tous les niveaux. C’était aussi la plus longue attente de la journée.

En finalité, Seaworld est un parc à faire quand on court après le +1, mais clairement il ne vaut pas le détour de par sa configuration en cercle horrible ou son peux d’attraction, il manque clairement à Seaworld un bon coaster familial et quelques flats rides pas forcément ultra intense, mais de quoi contenter tout le monde.

N'oubliez jamais en venant à Seaworld vous êtes des héros !


Coaster count 129

Hors ligne Yoshiii

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 486
  • Karma : 4
Sea World, clairement le moins bon parc d'Orlando...

Je partage ton ressenti : contenu un peu creux, théma moyenne, patriotisme dégoulinant à en vomir, l'aberrance de voir des cétacés emprisonnés se donner en spectacle. Heureusement qu'il y a les coasters !

Mako me donne follement envie ! Il a l'air d'être la star du parc. Beaucoup moins convaincu que toi par Manta (mais bon, moi les Pretzels Loops j'aime pas !). Et au contraire, Kraken j'avais vraiment beaucoup aimé. Aurait-il mal vieilli récemment ?

Hâte de lire la suite  ;)