Auteur Sujet: [Holiday Park + Fraispertuis City] The Youpila Tour 2019 ! (vu par Dim)  (Lu 875 fois)

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 923
Ça va peut -être vous paraître en doublon avec le TR de Clrun4, mais on va tout faire pour que non, ça sera du coup un cross-over de TR !   :D
Du coup je vous conseil d'abord de lire le TR de Clrun4 puis le mien ! Bonne lecture ...



1 – Le trajet

Tout commence le vendredi 12 avril 2019, par un matin assez froid de printemps. Alors que je quitte mon domicile pour me diriger vers la gare je reçois un premier message qui me fait comprendre que je ne suis pas le seul à être enthousiaste aujourd’hui ! 

Citer
“Bonjour tout le monde 🙂 c’est le grand départ aujourd’hui 😀"


Bref il est 7h57 et notre ami Rider(LMP71) est très très en forme !

Il est 10h51 lorsque j’arrive (à l’heure oui oui !) à la “superbe” gare du Creusot TGV ::) . Pendant les 2h30 de trajet en train, les autres participants se sont joints à notre excitation : Angie, Clrun4, Jess et Daxii. Et c’est 40minutes plus tard que Angie et Rider arrivent enfin … C’est parti pour 6h de route jusqu’à Harthausen.

La route se fait vraiment très bien et j’en profite pour faire connaissance avec Angie que je ne connais pas, tout en recevant les photos alléchantes de Clrun4 et Jess qui se trouvent à EP. Quand à Daxii, chanceux de ne pas habiter loin de notre destination de demain, glande tranquillement chez lui  ;) . Nous passerons quand même un moment sur cette photo de Clrun4 à propos de ce bâtiment backstage bien visible avec la nouvelle grotte du raft de EP :



 

2 - Le premier loupé du voyage !

Nous arrivons aux alentours de 20h devant le lieu qui va nous accueillir pour la nuit : Landhaus-Pension Am Pfaffensee !

C’est une jolie maison d’hôtes comme on en trouve souvent en Allemagne, et c’est à ce moment-là que l’aventure commence ! On s’est cru dans un escape game ou dans Fort Boyard :

J’avais reçu un code dans ma réservation booking et devant la porte il y avait 12 boites à clés verrouillées par un code (imaginez nos têtes).

Nous décidons donc d’appeler, enfin … je demande à Rider d’appeler ! La personne qui s’occupe du lieu ne parle pas français, mais parle un très bon anglais, chose que nous ne maitrisons qu’à moitié (oui les bons gros français de base). La gentille dame au téléphone commence à nous dire que nous ne logerons pas dans cette maison mais dans celle d’à côté.

“Ah oui il y a une autre boite à clé !”
“Ah non le code ne fonctionne pas”

Elle nous précise qu’il faut aller à l’arrière,
“Ah oui il y a une autre boite à clé !”
“Ah non le code ne fonctionne pas”

 Elle nous précise qu’il faut tourner à gauche et monter le petit escalier,
“Ah oui il y a une autre boite à clé !”
“Ah non le code ne fonctionne pas” 

Rider essaie tant bien que mal à se faire comprendre et ainsi nous obtenons le code qui ouvre la boite ! 
“ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis”

Nous récupérons la clé et pénétrons dans un très chouette appartement aménagé sous le toit du pavillon après avoir salué la maitresse de ces lieux.



 
Il est 20h20, on a la flemme d’aller au resto sachant qu’à 20h en Allemagne ce n’est pas sûr qu’ils servent encore. Angie et Rider décident d’aller faire les courses au Lidl (c’est original) du coin et j’en profite pour inviter Clrun4 et Jess à manger chez nous (car nous avons une chouette cuisine pour un petit logement de ce type), Clrun4 et Jess arriveront en même temps que le retour de Angie et Rider des courses ! Etrangement ils galèreront moins que nous pour trouver la clé ...

C’est ainsi que ceux qui ne se connaissaient pas ont pu faire connaissance autour d’une bonne assiette de pâtes pas assez cuites. (Je ne suis pas une bonne maitresse de maison lorsque je ne suis pas chez moi !)




Jess et Clrun4 épuisés de leur journée à EP nous laisse pour aller se coucher. Nous préparons nos affaires pour le lendemain et nous nous endormons en pensant à notre belle journée de demain.

Hors ligne Clrun4

  • Modérateur
  • Prend son temps dans I-speed
  • *********
  • Messages: 355
  • guitaro-geeko-coasterfan
Bienvenu dans le ATRU !! Le Ameworld Trip Report Universe ! Marvel n'a qu'à bien se tenir :P
Coaster Count : 101 (dont peut-être 1 ou 2 en 101 chez Disney tiens !)

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 923
3 – Le deuxième gros loupé du voyage !

Pour ma part c’était mon premier parc de la saison, le manque d’adrénaline et de structures métalliques me démangeait sérieusement ! Donc après un rapide petit déjeuner, on décolle de la pension tout en regardant Angie avec des yeux méchants car elle avait laissé les clés dans la serrure à l’intérieur de l’appart … ce à quoi la proprio lâche un léger “Oh fuck” qui nous auras fait rire ! Au final elle réussira à ouvrir l’appart.

6 minutes plus tard nous retrouvons Daxii sur le parking de Holiday Park, nous faisons un peu connaissance et pénétrons dans le parc dont j’attendais beaucoup ! 





On s’oriente directement vers EGF (normal quoi). Nous voyons déjà du monde dans la file d’attente, l’équivalent de 4/5 trains je dirais. On arrive à l’entrée de la file et là … un gros panneau sur lequel on comprend un mot : außentemperatur (enfin surtout le “temperatur”), tout de suite c’est le “et m**** !” qui sort de la bouche de tout le monde. On se dit qu’il ouvrira plus tard car la température va monter.



 

Les chemins nous font passer sous ces rails orange et ça reste difficile de le prendre en photo avec tous ces arbres ! A noter quand même que je préfère largement avoir beaucoup d’arbres qu’une superbe vue mais avec du béton de partout !



On arrive alors dans la zone Vickie où quelques téméraires ferons le flume, avec Jess on en profite pour prendre nos compères en photo pendant que Clrun4 va s’occuper de sa vessie ::)




On file faire un tour de Sky Fly, on rentre dans la file, on commence à chanter (enfin surtout moi) et … Ah bah non en panne, ils évacuent les visiteurs qui viennent de s’assoir. Motivés tout de même (oui on ne lâche rien) nous arrivons devant Sky Scream en appréciant l’effort de théma que nous n’avons pas vu jusqu’ici (hormis la zone d’entrée). 



Et là … le même panneau que sur EGF ! Non mais ils se foutent de notre gueule ! On est sorti de la voiture à 10h sur le parking il faisait 6.5°C, vous n’allez pas me dire qu’il fait trop froid !

C’est à ce moment-là que l’enthousiasme laisse place à la déception … On remarque au loin que le star flyer aussi n’est pas ouvert … youhou. :(

Les non-gerbophiles ferons un tour sur ces très belles chaises volantes puis nous nous dirigeons en direction de la zone indoor.



On passe tout de même par le DR du parc. Là je vais faire un arrêt car franchement c’est un peu beaucoup la cata ce truc ! Déjà il y a plein de véhicules absents comme l’a mentionné Clrun4 dans son TR, ensuite les animatronics sont vraiment dégueu et enfin j’ai vu une paire de nichons affreux. Pour rajouter au charme, la sortie se fait dans une boutique avec plein de jeux “casino” de fête foraine. On sort vite de là ! Nous sommes en face du raft … allons-y !



On s’est tous dit que vu la taille des bouées, des avis qu’on avait lu et de ce que l’on voit du parcours ça n’a pas l’air bien folichon, mais c’était sans compter sur madame machine à vague ! A un moment je n’ai plus vu Angie assise de l’autre côté d’un accès bouée par rapport à moi. Une grosse vague est rentrée par là et nous a trempé les jambes! (n’oubliez pas qu’il fait froid !)

On va se réchauffer dans la zone indoor.





Là nous reprenons de l’espoir, cette zone est absolument sublime ! La thématisation est à tomber, vraiment rien à dire, même le plafond se remarque à peine (alors que généralement dans ce genre de lieu on ne voit que ça).  Donc nous commençons par le WindstarZ dont Clrun4 vous a fait un joli paragraphe, sachez qu’en vrai il nous aura bien tenu la jambe 5 bonnes minutes sur ce modèle !



Alors il faut réussir à maitriser la descente et la montée, mais une fois qu’on connait le temps de réaction de la machine il devient facile de faire quelques balancements, et je me suis surpris à me retrouver vraiment très très incliné ! Rider et Angie étaient vraiment très inclinés mais alors on a pu voir deux filles qui étaient vraiment à l’horizontal ! C'est vraiment une machine très sympa et qui ne fout pas la gerbe !

On fil ensuite au crédit ouvert du parc, oui de EGF on est passé à SkyScream pour finir sur le Force-two Zierer, j’ai connu mieux pour un premier coaster de la saison. :(



Alors je n’avais pas testé de Zierer nouvelle génération et il faut dire que celui-ci est vraiment génial. C’est d’une douceur et d’un silence vraiment très agréable. Ce n’est pas dénué de sensations, pour les enfants je trouve ça vraiment très bien. La théma quand à elle est vraiment magnifique vu de la gare, par contre la partie parcours sous la montagne dans les étoiles avec quelques statues posées par-ci par-là c’est vraiment léger !

Clrun4 a décidé de faire l’impasse sur le reste de la zone mais pas moi ! Sachez que je raffole des petits trucs à la con pour les gosses ! Donc caché le long d’un mur se trouve un toboggan :



Il est très sympa et ça plait aux enfants ! Mais faites attention car il y a une petite marche à la fin du slide du coup ça fait quand meme mal au cul ! Et même si Rider nous a doublé Daxii n’est même pas arrivé jusqu’au bout … 😉

On retrouve aussi un grand plateau tournant, comme un carrousel mais sans les chevaux qui bougent et avec des animaux à la place c’est vraiment très joli, et enfin une piscine à boule que j’aurai trop aimé tester mais apparemment je suis trop grand ::)

Nous ressortons sec de cette zone ! 🙂

Réchauffés nous faisons donc un tour sur la free fall tower ! Tout comme Clrun4 j’ai vraiment la trouille sur les tours/starflyer/grandes roues mais je ne me dégonfle jamais ! Je me laisse lâcher aux cotés de Jess pendant que les autres sauterons en nous tournant le dos !



Alors cette tour : la théma c’est complètement WTF, je ne connais pas cette œuvre qu’est Anubis, mais en tout cas je ne comprends pas ce que ça vient faire ici … concernant le ride en lui-même, rien de spécial, ni trop molle ni pêchue, bref sans plus.

Nous filons donc dans la zone Maya où nous ferons un tour de Sauterelle ! YOUPILA !



Je vais donc encore radoter mais j’adore ces zones pour enfants, il y a plein de trucs nuls où l’on peut délirer ! Ce jour-là, il ne faisait pas joli comme vous l’avez vu, et j’ai remarqué que dans cette zone il n’y avait vraiment aucun arbre. Je me dis que l’été ça doit être horrible, une ZTE comme le disent Angie et Rider. (Zone pour Tuer ses Enfants)

Un petit tour de Flying fish :



Donc nous étions bien sec, et nous revoilà de nouveau trempé par ce c****** d’opérateur de mes deux, qui nous demande s’il active ou non le cycle de nettoyage de l’attraction pendant le tour. Ce à quoi nous répondons NON et bien sûr il l’activera quand même ...

J’ai vraiment bien aimé cette zone même si quelques coups de peintures sur les barrières ne ferait pas de mal. Enfin si Clrun4 n’aime pas la musique répétitive de la zone, je me fais une joie de chanter les chansons à tue-tête dans un yaourt allemand ! (je vous laisse imaginer)

Nous voulons manger au chaud donc nous nous dirigeons vers le restaurant typé italien. Alors chose à savoir lorsque je suis en Allemagne, je me nourris exclusivement que de curry wursts et de schnitzels ! Ça tombe bien il y a des Schnitzels ! Et je boirais un chocolat chaud avec car j’ai vraiment trop froid !

C’est bien reputte que nous sortons du resto en tournant la tête vers EGF. Et nous filons vers le Jet Ski Zierer du parc.



Alors c’est une première pour moi, et même si j’ai trouvé ça sympa, franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le côté interactif est sympa, les accélérations rigolotes mais voilà quoi, rien de bien folichon. Je verrais demain avec celui de Fraisp.

On décide alors de s’envoler avec le Star Flyer du parc ! Donc comme je l’ai expliqué j’ai peur et bien sûr je suis seul … sauf que finalement on ne s’envolera pas, cloué au sol pour le reste de la journée. On apercevra même des techniciens sur la structure plus tard dans l’après-midi.



On passe derrière les gradins du spectacle pour rejoindre le bateau pirate, et après quelques vertèbres en moins comme l’a si bien expliqué Clrun4, nous ressortons heureux de ne pas avoir encore été évacué d’une nouvelle attraction …

Nous atterissons ensuite sur la piste de décollage pour un tour de SkyFly où je n’ai même pas résussi à faire une vrille alors que j’étais en extérieur … Autant à Niglo je n’ai aucun problème, autant ici, impossible … il est vraiment tout pourri ! (mode vexé)


 
Vient alors le tour de flume. Après le raft et le lavage du flying fish faisons un tour de flume puisqu’il n’a pas l’air de mouiller … Vous savez quoi ? UNE vague, UNE seule et unique vague que l’on a croisé en bas de la chute en marche arrière et me voilà avec la jambe trempée ! Angie aussi d’ailleurs, je commence à penser qu’à nous deux on doit les attirer. Bon c’est le principe donc on en rigole... Mais il fait bien froid !

On finira donc la journée dans la zone indoor afin de sécher à faire des tours sur le gros ventilateur qu’est le WindstarZ !

Nous faisons nos adieux à Daxii en le motivant pour qu’il nous accompagne demain à Fraispertuis City !

Nous partirons vers 17h mais nous ne sommes pas passés par la même route que Clrun4 et Jess. Donc pas de neige sur la route mais un gros orage ! Nous arriverons quelques minutes après eux dans le domaine des lamas tout près de Fraispertuis City !


En conclusion de Holiday Park :

Les + :
- La zone indoor
- La zone maya
- Le parc est bien arboré
- La nourriture pas mauvaise

Les - :
- La théma dans le parc qui est vraiment inexistante sur les gros rides ou très mal exécutée. La théma de SkyScream est chouette mais pas rattaché à une zone, ça fait décousu.
- Le DR, il faut vite faire quelque chose car c’est affreux !

Sans avis :
- SkyScream et EGF que nous n’avons pas pu tester en raison des conditions météorologique.

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 832
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Joli TR ! :D

Vraiment dommage que tu aies loupé deux belles machines.

Pour moi, le zone de Sky Scream est certes petite mais belle et je n'ai pas du tout le même avis que toi pour le résultat final. Je pense que comme je considère la file de Sky Scream comme une attraction à part entière, cela apporte un gros plus ! Tu as cependant raison à propos de la théma de l'autre mastodonte mais tout ça date d'avant Plopsa, on va dire qu'il ont au moins mis un toit ! :P

Etonnant que tu ne trouves pas qu'il y ait tant de théma car entre Majaland, l'entrée, la zone indoor, la zone horreur, la zone aérienne et la zone Beach, le parc a pas mal de bons coins sympathiques, si tu rajoutes la zone régionale et la zone Vic, tu as déjà un bel ensemble.

Bien sûr je respecte ton avis et le fait qu'il y a encore de nombreux défauts à HoPa, je pense que le mauvais temps a terni le ressenti de ton séjour, surtout après EP.
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 923
Joli TR ! :D

Vraiment dommage que tu aies loupé deux belles machines.

Pour moi, le zone de Sky Scream est certes petite mais belle et je n'ai pas du tout le même avis que toi pour le résultat final. Je pense que comme je considère la file de Sky Scream comme une attraction à part entière, cela apporte un gros plus ! Tu as cependant raison à propos de la théma de l'autre mastodonte mais tout ça date d'avant Plopsa, on va dire qu'il ont au moins mis un toit ! :P

Etonnant que tu ne trouves pas qu'il y ait tant de théma car entre Majaland, l'entrée, la zone indoor, la zone horreur, la zone aérienne et la zone Beach, le parc a pas mal de bons coins sympathiques, si tu rajoutes la zone régionale et la zone Vic, tu as déjà un bel ensemble.

Bien sûr je respecte ton avis et le fait qu'il y a encore de nombreux défauts à HoPa, je pense que le mauvais temps a terni le ressenti de ton séjour, surtout après EP.

Merci Alex

Alors oui les zones Maya/indoor/entrée sont vraiment très bien niveau théma EGF aussi j'aime bien le côté perdu dans la forêt, la zone Vickie va être agrandie et ça c'est top.
Maintenant la zone plage je la trouve un peu légère surtout avec le bateau pirate tout seul dans un coin et la zone aéro est bien mais je n'accroche pas le thème, ça rends toujours trop bétonné à mon goût.
Enfin pour SkyScream j'aime vraiment la zone et l'ambiance ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit un peu trop petite et coincée entre les deux zones.

Mais je reste quand même sur une bonne image du parc ! Je chipote beaucoup ! Et j'y retournerai avec de grandes chances cet été !

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1583
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Bon c'est aussi drôle que le tr de Clrun mais y'a beaucoup plus de photos! Bon boulot!  :)
Paparkfan since 2017

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 923
4 – Petit dèj poilu

Imaginez, pas un bruit, une nuit confortable, vous vous réveillez, prenez votre douche, puis pour faire partir la buée vous ouvrez la fenêtre et là … vous entendez un mélange de cris d’animaux agrémentée d’un air glacial ! Entre les lamas, le dindon, le coq, les oiseaux et cette vague de froid, je me rends compte que le double vitrage de notre chambre est vraiment efficace. 

Nous prenons un petit déjeuner très sympathique en compagnie de nos hôtes en ayant pour principal sujet les animaux, des lamas en passant par le chat que Angie a laissé s’échappé hier soir pour finir sur les chiens. Nous aurons quand même droit à la question qu’on nous a tous posé dans notre vie à propos de notre passion : mais vous allez grandir quand ?

C’est juste avant de prendre la route que Daxii nous envoie une photo de Timber Drop ! Il est déjà arrivé, chouette il sera de la partie avec nous aujourd’hui !

 

5 – Fraispertuis[se] City

C’est donc quelques petites minutes plus tard que nous arrivons au parc sous un ciel gris. Mais déjà Timber Drop et Golden Driller font des tours de chauffe : YES ! La malédiction d’hier ne s’abattra pas sur nous aujourd’hui.

Nous décidons unanimement de nous diriger vers la nouveauté 2019 à savoir L’Île aux pieuvres. Etant donné que je découvre pour la première fois ce parc, mes yeux scrutent les allées que nous empruntons, et tout de suite l’immersion est vraiment à la hauteur de ce qui se dit sur le parc. Nous arrivons devant le bassin regroupant L’île aux pieuvres et Pirate attack et là : Wouah !



 Il y a de la théma de partout. On entre dans la file et empruntons ce magnifique escalier courbé, c’est vrai que c’est un détail par rapport à l’autre Jet Ski que nous avons essayé hier, mais maintenant je me dis que sans ça n’aurait pas été joli. Nous remarquons qu’il y a des poutres au-dessus de la file, sûrement pour y fixer des toiles ou des canis pour faire de l’ombre l’été.



Nous prenons place dans nos barriques d’alcool, je remarque que l’opératrice galère avec sa jupe longue, elle me confiera que ça fait 2 ans qu’elle galère avec (dommage car avoir des costumes dans un parc de cette taille c’est vraiment un luxe, d’ailleurs ils sont vraiment beaux). Le tour commence, j’effectue ma première accélération et là, d’un coup, sans prévenir, j’ai une remontée de flotte à l’intérieur de ma nacelle, bref j’ai les pieds trempés et le jean bien mouillé au niveau de mollets. Je remarquerais par la suite que l’eau est en fait beaucoup plus haute que sur celui d’hier. D’ailleurs pour finir j’ai remarqué que même le petit mur gris sous la passerelle de la file d’attente est lui aussi sculpté. Alors qu’il ne se voit quasiment pas …

Vous l’aurez donc compris : j’ai A-DO-RE ! Hier j’ai fait un tour de manège sur l’eau, aujourd’hui j’ai conduit un tonneau d’alcool accroché à une pieuvre autour d’une île.



Nous sortirons tous enchantés d’ailleurs. Nous en profitons pour faire un tour de Hissez Haut, type d’attraction que j’ai toujours eu envie de tester (oui n’oubliez pas, plus c’est pour les gosses plus j’aime). Résultat : c’est vraiment sympa j’aurai adoré connaitre ça étant enfant ! Bon par contre après 4 montées on a les bras bien chauds !
Nous passerons sur le Santy Anno car pour le coup ça me met la gerbe. Encore une fois tout est thématisé … A se demander s’ils vont jusqu’à fournir des culottes d’époque aux employés ! :D

Nous en profitons pour faire le bateau pirate qui se situe juste à côté. Bon là-dessus rien à dire si ce n’est qu’il à un démarrage et un freinage beaucoup moins violent que celui d’hier !

Nous arrivons devant le Grand Canyon où j’ai été surpris, déjà par cette montagne très belle, ensuite par ce floating dans la first drop. Je ne pensais pas que Soquet savait faire ça. Sinon le parcours est plutôt varié c’est sympa. Si je compare à Azteka au Pal (en retirant la théma des deux) je préfère le Grand Canyon !




Nous arrivons devant Timber Drop, depuis sa construction, ce coaster m’intriguait, aussi bien par sa compacité que par ses éléments de parcours. On retrouve des barres à la mort moi le nœud et on rajoute les maintient d’épaules. La galère pour les opé ce genre de choses j’imagine.



Nous grimpons, tractés par la chaine, et plongeons, la sensation est fun mais un poil brutal tout de même car on passe directement du siège aux maintient d’épaules, ça va il faisait froid, on avait nos grosses vestes. S'en suit des freins avant d’entamer la deuxième figure où l’on pendouille dans le vide (j’adore cette sensation) et enfin on termine par cette vrille avec un magnifique head chopper qu’est la pointe du sapin situé pile lorsque nous sommes la tête en bas.



En résumé, malgré le fait qu’il ne soit pas super confortable, on ne va pas se le cacher, Pour un parc de cette taille et avec les problématiques de surface qu’on connait, je trouve que c’est vraiment un coaster très chouette et pour le coup vraiment inédit en France.

Evidemment on a fait un tour ou plutôt 3 de la ronde des rondins. J’avais déjà eu le crédit au PA mais bon avoir mal au dos c’est sympa aussi … ::)

Nous sortons donc devant Golden Driller. Déjà la statue et le silo ça en impose point de vue intégration. 



Alors que Jess et Clrun4 en profitent pour faire la position standard, avec les autres nous nous dirigeons vers la version tilt. Alors justement parlons-en de ce choix : c’est génial ! Déjà les panneaux sont magnifiques, mais en plus on nous laisse le choix et ça c’est vraiment top.



Deuxième point, je me demandais si le fait d’être en fond de vallée et donc d’avoir la montagne en face au lieu de voir l’horizon, donnait le sentiment de ne pas être haut. Sachez que personnellement je ne trouve pas.

Enfin, cette chute est juste géniale. Même si, comme sur chaque tour de chute, ma culotte prend des risques. Nous enchainerons directement avec un autre tour sans descendre.



Les moins frileux (c’est à dire pas moi) ferons un tour de flume



La faim se fait alors sentir. Nous mangeons comme hier au chaud ! Et pour le coup ça sera le Saloon. Pour le prix il n’y à rien à dire, même que j’aurais du mal à terminer le pavé brownie. 

Quoi de mieux pour digérer qu’un petit tour de train ? Je ne vais pas épiloguer là-dessus, mais là encore pas un mur n’est épargné par la déco.
Puisque la gare est à côté des bumpers, pourquoi ne pas y faire un tour ? C’est drole, c’est bête, ça pue, bref on s’éclate comme si on avait 5ans ! (là je repense à la question de notre hôte au petit déjeuner de ce matin)

Il est presque 13h, et je devais faire un live FB sur le compte d’AW devant l’île aux pieuvres, le live à eu lieu mais avec la connexion 4G, la vue n’était pas terrible et pixelisée ! On fera des vidéos je pense dorénavant !

Puisque nous sommes devant et qu’un rayon de soleil apparait, nous filons à pirate Attack … On aura fait des victimes (en plus de nous bien sûr)



Une très belle réussite ce splash battle vraiment rien à dire.

On descend vers le très bien caché cinéma interactif. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester ce genre de ciné interactif. J’étais plutôt dubitatif, et je le suis toujours... c’est pas super confortable, la 3D n’est pas folichonne, et j’ai mis un moment avant de comprendre où est-ce que je tirai. Angie ressortira avec un bon pour essayer un stand de jeux 🙂 (elle est trop forte).

Nous remontons au Cactus, chose assez surprenante. Déjà c’est joli, oui je le répète ! Ensuite les barres sont étranges dans la façon dont il faut les abaisser. Vous vous souvenez des chaises avec la tablette qu’il faut relever en cours ? Ça m’a fait penser à ça !



Bref le tour se passe, c’est gentil mais tout de même impressionnant pour un enfant. A savoir, durant le chemin emprunté pour rejoindre l’attraction (la file d’attente vide quoi) nous chauffons Angie en lui disant qu’il y aura une grosse surprise pendant le tour. On arrive tout en haut du Cactus, avant le final, Angie nous regarde et nous fait “mais vous êtes nuls, vous m’avez dit qu’AAAAAAAAAAAAAAAAAh AAAAAAAAh !” (vous avez deviné ce qu’il s’est passé …) ce qui me procurera un énorme fou rire ! Je vois encore sa tête. 



J’avais du mal à catégoriser le cactus jusqu’à l’essayer et au final, ça permet aux plus jeunes d’avoir une petite tour, mais pas non plus toute rikiki.

J’en profite avec Clrun4 pour faire un tour de rodéo. Je ne cache pas que depuis vraiment tout petit j’ai toujours voulu essayer ce genre de machine. Voilà, grâce à ce parc j’ai pu réaliser une envie de gamin.

Ensuite je ne me souviens plus comment on est arrivé dans la zone du fond, mais en tout cas on y est arrivé. La zone du fond est moins immersive, même si chaque attraction est décorée, il n’y a pas de lien entre elles. On sait tous que la zone est assez récente et qu’il y a des chances pour que ça bouge encore dans le futur. Nous aurons fait les taureaux sauvages, la cavalerie et la diligence.

Dans le désordre nous ferons Timber Drop, le grand canyon, un tour de grande roue et l’île aux pieuvres. On en profitera pour refaire Golden Driller mais en position debout avec planché (je tiens à mes bijoux de famille. D’ailleurs je préfère la version debout qu’assise finalement. Angie gagnera à son épreuve du stand. Nous referons le ciné interactif qui plantera après la première scène 🙁 . D’ailleurs Daxii, fatigué, nous quittera avant la séance du ciné. Un tour de santiags (je pensais que ça n’allait jamais finir) ainsi qu’un nouveau tour de Bumpers finirons la journée.



Alors que penser de ce parc ? J’ai été vraiment agréablement surpris ! Les avis sur le forum ont toujours été élogieux, maintenant je comprends pourquoi. Tout est joli, bien intégré, des attractions assez uniques et pour toute la famille, le personnel est agréable. Pour un parc de cette taille, je ne m’attendais pas à me sentir dépaysé comme ça !

Concernant la nouveauté c’est top, familiale avec une magnifique intégration. Là où je ne garde pas un souvenir impérissable du jet ski de HP, ici l’expérience est différente.

 

Nous partirons du parc vers 17h pour rentrer à la maison. (enfin je dormirais à l’hôtel à Montceau avant de rentrer dans mes montagnes le lendemain).

Hors ligne Freddo

  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • Messages: 523
    • www.fraispfan.fr/
Un grand merci DIM7303 pour ce TR, c'est tellement sympa d'avoir le retour d'un first timer. Très agréable à lire en plus de ça ! ;)