Auteur Sujet: [Europa-Park] 2019 : Snorri Touren  (Lu 2072 fois)

Hors ligne McFly

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 150
  • Karma : 0
Re : [Europa-Park] 2019 : Snorri Touren
« Réponse #10 le: 09 Avril 2019, 11:43:17 »
Je vois ce que tu veux dire, mais au final un trackless est très compliqué à mettre en place.
Et surtout un trackless doit avoir un intérêt en tant que tel ! Il faut que ça se croise, que ça parte dans tous les sens, en avant, en arrière etc... Sinon ça reste un argument marketing bidon. D'autant que vu l'espace alloué à ce DR, je pense que cela aurait été impossible.

Au final, je préfère un DR sur rails "classique", mais avec une vraie storyline et une bonne réalisation. (m'en fais pas trop pour le 1er, mais un peu plus pour le 2nd...)

Tu dis qu'un DR trackless nécessite de la place, mais en réalité ça peut prendre moins de place qu'un DR standard puisque les véhicules peuvent passer plusieurs fois par le même endroit. Jason Surrel explique dans son bouquin sur les Haunted Mansions des parcs Disney (ouvrage que je recommande vivement d'ailleurs) que Mystic Manor fait à peu près les deux tiers de la surface des Haunted Mansions originaux tout en conservant une durée similaire.

Cependant je préfère quand même un système avec rails. Il ne faudrait pas qu'ils investissent dans une technologie coûteuse et qui fait un peu gadget dans ce cas ci au détriment des décors ou de la finition en général. Après je me demande comment sera le débit avec des véhicules de 4 personnes.

Bref, ils ont repris ce qu'ils ont créé pour le parc aquatique et l'ont mis dans un dark ride. Ca ressemble à un outil marketing cette affaire.

Moi je trouve ça bien qu'ils essayent de connecter le parc aquatique au parc principal le plus possible. Avec ce nouveau dark ride et la comédie musicale, ça va attirer l'attention de tous les visiteurs, même les plus lambdas, pour le parc aquatique.

Hors ligne Gadwig

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 90
  • Karma : 0
Re : [Europa-Park] 2019 : Snorri Touren
« Réponse #11 le: 14 Août 2019, 15:12:31 »
Voici une photo de l'intérieur de l'attraction, les décors sont assez bien avancés.


Kristian Nørgaard