Auteur Sujet: [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport  (Lu 1187 fois)

Hors ligne Greg90

  • Newser
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • **********
  • Messages: 750
Europa-Park veut construire des parkings à plusieurs étages : Plusieurs parkings prévus à la place des parkings



Europa-Park veut créer plus de places de stationnement pour les véhicules. A cet effet, des parkings à plusieurs étages doivent être construits pour remplacer les parkings actuels.

Avec l'augmentation du nombre de visiteurs, la demande de places de stationnement pour les véhicules à Europa-Park va également augmenter. Le plus grand parc d'attractions d'Allemagne prévoit actuellement la construction de plusieurs parkings à étages afin d'augmenter ses capacités de production à l'avenir.

Le projet est prévu pour les deux ou trois prochaines années. Au total, trois parkings à étages seront construits à Europa-Park, mais pas simultanément.

Etant donné que les surfaces des parkings existants sont destinées à la construction des parkings à plusieurs étages, les parkings à plusieurs étages doivent être construits par étapes. Les restrictions en cours de saison qu'implique la construction de parkings à plusieurs étages doivent être réduites au minimum.

Les plans de parking d'Europa-Park ne sont pas seulement de nature préventive car Europa-Park a déjà dû décourager les véhicules de se rendre au parc une fois auparavant, car les 8 000 places de parking étaient déjà occupées à 11 heures du matin.

Source : parkerlebnis.de



Aujourd'hui, a lieu également un réunion à Rust sur le thème des transports. Un plan directeur sur le thème des transports pour la communauté et EP sera également présenté, qui a été élaboré par un bureau à Freiburg. Cela sera probablement annoncé et nous en saurons plus au cours des prochains jours.

Réunion actuellement en cours... jusqu'à tard dans la nuit







Europa-Park est représenté par Michael Kreft von Byern (Directeur Adjoint d'Europa-Park & Directeur de Rulantica)

Par ailleurs, en plus de tenir compte des perturbations liées aux travaux, ils ont du tenir compte du Silver Star, donc est-ce que les parking seront fait autour ou auront nous des passages du ride à l'intérieur et thématisé ?
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Greg90

  • Newser
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • **********
  • Messages: 750
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #1 le: 12 mars 2019, 22:47:16 »
Un autre parking serait aussi ajouté et un nouveau moyen de transport



Le graphique montre les premières idées pour la gestion future du trafic autour d'Europa-Park : des parkings à étages doivent augmenter la capacité du grand parking (blanc/rose). Les places de parking temporaires existantes (jaune, à gauche) seront supprimées, mais il y aura une nouvelle surface de parking en face de l'hôtel Santa Isabel (jaune, à droite). En contournant le grand parking, il y aura une signalisation claire (rouge) et un nouveau moyen de transport pour Europa-Park réduira la circulation sur les routes (bleu).

Avec des parkings à étages et un nouveau parking, Europa-Park veut à l'avenir maîtriser la foule des visiteurs et de leurs voitures.

Il y a près de deux ans, le conseil municipal de Rust a commandé au bureau de Misera à Freiburg une vaste "réorganisation du trafic". Le but de l'expertise était d'éviter les embouteillages et de soulager le village. En même temps, Europa-Park cherchait une réponse à la question : Où mettre les voitures ? Mardi soir, les premiers résultats ont été présentés aux habitants de Rust. Les médias ont été informés à l'avance de ces plans. Les points centraux en un coup d'œil. Pas de place de parking au bord de l'autoroute : Lorsqu'il y a un bouchonnement dans le parc, la circulation est déjà encombrée sur l'autoroute. Cependant, le Conseil régional a rejeté l'idée de créer des places de stationnement directement sur place, comme l'a expliqué le maire Kai-Achim Klare. La raison : les plans prépondérants pour le prolongement à six voies de l'autoroute A5. Klare a également évoqué le problème du transport des visiteurs dans le parc : " Jusqu'à 6 000 voitures arrivent par heure, ce qui correspond à douze ICE. C'est impossible d'y faire face par les transports en commun." Au lieu de cela, le grand parking existant - capacité actuelle : près de 5.000 voitures - doit être construit en hauteur, comme l'a expliqué Michael Kreft von Byern de la direction d'Europa-Park. Il n'est pas encore clair combien d'étages et combien les étages auront de stationnement et quelle sera la superficie de la zone bâtie. Le nombre de rampes qui devront être construites fait également l'objet de discussions. "Une chose est claire : un ou deux ne suffisent pas pour une entrée et une sortie contrôlées."

Enlevez la circulation plus tôt : Les jours de pointe, la pression devrait être diminuée plus tôt dans les rues à l'aide d'un nouveau parking en face de l'hôtel Santa Isabel. Europa-Park travaille également sur un "moyen de transport séminal" (Kreft von Byern), qui oscillera entre le futur parc aquatique et le parc de loisirs. Plus d'abréviations : ceux qui connaissent la région traversent souvent le village en voiture jusqu'au grand parking et bloquent ainsi le flux principal vers les parkings. A l'avenir, cela sera évité par un contournement à l'ouest et au sud autour du parking.

Les terrains de sport seront épargnés : L'idée originale d'inclure la zone de loisirs locale dans la planification de la circulation n'est plus à l'ordre du jour. Clairement : "Les terrains de sport et de tennis, le skate park et le champ de foire resteront là où ils sont". A l'avenir, ils seront équipés d'une piste cyclable et d'un sentier piétonnier.   Plus d'espaces verts et de camping : Les zones situées à proximité du village de tipis, qui servaient auparavant de parkings à débordement, doivent être en partie renaturalisées et en partie utilisées pour agrandir le camping et le caravaning d'Europa-Park.

Calendrier et coûts : Lors de la mise en œuvre des projets, les responsables n'ont pas voulu faire de déclarations contraignantes en ce qui concerne la "phase de planification précoce". C'est clair : "Si tout va bien, nous voulons entrer dans les détails cette année". En ce qui concerne les coûts, Kreft von Byern explique : "Le montant exact n'a pas encore été déterminé, mais ce sera certainement un très gros investissement pour Europa-Park".

Les responsables ont souligné que "rien n'est encore gravé dans la pierre". Les gens de Rust doivent être interrogés encore et encore sur chaque point. Et ils veulent évidemment être entendus, comme l'explique Antje Grobe, qui a déjà animé les forums de citoyens sur le parc aquatique : "Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes et des conseils constructifs à l'avance.

Source : Lahrer Zeitung

Un autre plan


Hors ligne Greg90

  • Newser
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • **********
  • Messages: 750
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #2 le: 13 mars 2019, 03:08:53 »
De nouvelles infos grâce au plan présenté à la réunion



On voit qu'un souterrain (n°10) est prévu entre le parking de l'hôtel Santa Isabel et le nouveau parking et que juste à côté de ce parking, il est écrit "EP Express" donc une gare (n°12).

Je n'arrive pas à lire les autres mots, si quelqu'un à une idée !

Hors ligne Greg90

  • Newser
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • **********
  • Messages: 750
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #3 le: 13 mars 2019, 13:03:48 »
Un nouvel article du Badische Zeitung

Comment résoudre le problème du stationnement autour d'Europa-Park ?



5,6 millions de personnes visitent Europa-Park chaque année - 86 % d'entre elles voyagent en voiture. Il y a maintenant de nouvelles idées pour les espaces de stationnement et la circulation.

Le stationnement et la circulation dans le village et autour d'Europa-Park et de Wasserpark doivent être nouvellement réglementés. Depuis l'été 2017, le bureau d'études de Fribourg Misera travaille sur un concept pour le compte de la commune et d'Europa-Park. Les premières solutions pour un nouveau système de gestion du trafic et de nouvelles règles de stationnement ont été présentées lors d'un événement d'information le mardi soir dans la Rheingießenhalle. Alors, les citoyens étaient en demande. Au cours d'ateliers portant sur cinq sujets, ils ont pu apporter leurs propres idées.

Devant les représentants des médias, les maires Kai-Achim Klare et Michael Kreft von Byern d'Europa-Park et Antje Grube de Büro Dialogbasis, qui ont animé le soir le cycle d'information sur les parcs aquatiques ainsi que le Bürgerinfo sur le plan directeur des transports, ont présenté quelques données clés sur les résultats obtenus à ce jour dans la préparation de cet événement.

Situation de départ
Sur les 5,6 millions de visiteurs d'Europa-Park chaque année, environ 86 % arrivent en voiture. L'ouverture du parc aquatique permettra d'accueillir un demi-million de visiteurs supplémentaires. Il en résultera des retards sur la bretelle d'accès de l'autoroute (Kreisstraße) entre l'entrée du grand parking d'Europa-Park et l'autoroute. Le modèle très discuté d'un grand parking directement sur l'autoroute (à l'ouest), d'où les visiteurs peuvent prendre la navette vers Wasserpark et Europa-Park, est rejeté par les experts en circulation et le conseil régional. Raisons : la consommation de terrain est trop importante et le contrôle d'accès au parking par l'échangeur autoroutier est difficile à réaliser.

Les experts ont également peu d'espoir d'un arrêt ICE à la gare de Ringsheim pour rendre le train plus attrayant pour ceux qui arrivent de loin. Entre 8 heures et 10 heures du matin, c'est-à-dire à l'heure d'arrivée de la plupart des visiteurs du parc, jusqu'à douze ICE devraient s'arrêter à Ringsheim pour offrir aux visiteurs une liaison ferroviaire longue distance attractive et en même temps réduire sensiblement le nombre de voitures. Cependant, un tel pointage par les chemins de fer est plutôt improbable.

Liaison autoroutière
L'extension de la jonction Rust/Ringsheim est en cours. A l'avenir, le trafic sera acheminé sur l'autoroute par deux ponts et quatre voies. Le raccordement du côté est continuera d'être réglementé par un rond-point. Le rond-point du côté ouest doit être remplacé par un système de feux de signalisation en fonction des besoins. Selon les experts, la régulation des feux de signalisation pour l'entrée et la sortie de l'autoroute par le nord et le sud rendra l'intersection 50 % plus efficace que la régulation précédente des ronds-points.

Accès au parc aquatique
L'accès au monde de l'eau Rulantica et à l'hôtel Krønasår se fait par la route du district (route de desserte) par le sud. Le départ par la Ritterstraße /Ringsheimer Straße au nord. L'enfilage de la meuleuse de ciseaux dans la route du quartier sera donc prolongé et amélioré. Un deuxième hôtel doit être construit au sud du nouvel hôtel Krønasår. En même temps, un parking de plusieurs étages sera fixé au bâtiment de l'hôtel afin d'offrir suffisamment d'espace de stationnement pour l'hôtel. Un service de navette sera mis en place entre le parc aquatique et Europa-Park. Selon Kreft von Byren, il ne s'agira pas de bus, mais d'un système de transport différent.

Accès à Europa-Park
Jusqu'à présent, tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de désignation d'autres aires de stationnement. Au contraire, les zones qui servaient auparavant de places de stationnement de compensation devraient être renaturalisées. Ceci s'applique également à deux zones situées à l'ouest du tipidorf. Un troisième espace vert entre les parkings Tipidorf/Caravane, la route d'accès de Zuckerbrücke et l'ancien site d'enfouissement est considéré comme un espace optionnel pour l'extension des camping-cars et caravanes.

L'actuel grand parking pour les visiteurs doit être agrandi dans sa capacité. Une terrasse de stationnement à plusieurs étages est prévue dans la partie ouest du secteur. La partie est, où se trouvent certaines parties des montagnes russes Silverstar, restera inchangée. La Kreft von Byern n'exclut pas la création de nouveaux espaces thématiques d'Europa-Park dans ce domaine.

Afin d'améliorer l'accès au grand parking, la voie de raccordement entre l'entrée du parking et à l'est de l'aire de stationnement, après la Rheinstraße, sera à l'avenir désignée comme une voie à sens unique dans le sens sud-nord. Depuis la Rheinstraße, à partir du pont sur la Blinde Elz, il ne sera plus possible d'accéder directement à la Kreisstraße/Zubringer, mais la connexion ne sera possible que par la rocade autour du grand parking.

Si la capacité du grand parking n'est pas suffisante les jours de grande affluence, un parking à débordement doit être utilisé dans une zone située au sud de la Kreisstrasse, au niveau de l'hôtel Santa Isabel.

Aire de loisirs locale
Contrairement aux considérations précédentes, l'aire de loisirs Rust ne sera pas touchée par le nouveau règlement sur le stationnement. "Nous voulons laisser les terrains de sport ainsi que le parc des expositions et le parking tels qu'ils sont ", explique le maire Kai-Achim Klare.

Hors ligne Greg90

  • Newser
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • **********
  • Messages: 750
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #4 le: 13 mars 2019, 22:58:29 »
Un nouvel article du Badische Zeitung, cette fois on y apprends qu'il y aura peut-être des constructions de ponts afin d'éviter des carrefours et aussi une extension du camping et caravaning du Tipidorf



Les citoyens s'impliquent dans le plan directeur



Avec une première soirée d'information sur le concept d'une nouvelle orientation du trafic pour les visiteurs d'Europa-Park de l'autoroute vers le parc et une amélioration du stationnement autour de l'espace de loisirs, la population de Rust a également entamé mardi soir l'élaboration d'un plan directeur de circulation. Le conseil municipal, l'administration, Europa-Park et le bureau d'études de Freiburg Misera ont développé des données clés au fil des mois et les ont déjà présentées aux 250 personnes intéressées dans la Rheingießenhalle lors d'un keynote speech.
"Ce que nous vous présentons n'est pas un concept fini. Nous n'en sommes qu'au début et nous attendons maintenant vos impulsions et suggestions afin de faire progresser le plan directeur. Mais bien sûr, nous avons déjà comparé les possibilités et les problèmes techniques au cours des derniers mois et nous avons essayé de tenir compte des différents intérêts", a expliqué le maire Kai-Achim Klare dans son introduction. Udo Gütle du Regierungspräsidium, chef de projet pour l'extension et la reconstruction de la liaison autoroutière, Michael Kreft von Byern d'Europa-Park, Daniela Misera du bureau d'études du même nom et le maire lui-même ont expliqué les résultats obtenus jusqu'ici.

"Avec deux nouveaux ponts sur l'autoroute, le trafic sera à l'avenir acheminé sur quatre voies à destination et en provenance de l'autoroute, ce qui devrait éviter les embouteillages tant à la sortie qu'à l'approche.
De nouvelles places de stationnement seront créées grâce à la construction de terrasses de stationnement à la fois sur le site du parc aquatique et sur le grand terrain de stationnement pour visiteurs. Cela nécessite une logistique complexe, car l'arrivée et le départ du parking doivent être organisés dans un court laps de temps (deux heures). Cela nécessite plus qu'une route d'accès ou une sortie et une liaison routière sophistiquée.
"Un parking alternatif de l'Europa-Park à l'ouest du Tipi-Resort n'est plus utilisé et sera renaturalisé. Une deuxième, au nord, sera transformée en zone d'extension pour le camping et les caravanes. Un nouveau parking alternatif sera créé au sud de la route de district (route de desserte) au niveau de l'hôtel Santa Isabel.
Le service de bus longue distance sera géré de manière à ce qu'aucun bus longue distance ne traverse le village. Le transport en bus dans le village ne sera disponible que par les transports publics. Les liaisons d'arrivée et de départ via les trois gares d'Orschweier, Ringsheim et Herbolzheim deviendront également plus attractives pour les visiteurs d'Europa-Park, par exemple en fusionnant les deux associations tarifaires RVF et TGO.
L'espace de loisirs avec des terrains de sport, le lac Allmendsee, le parc des fêtes et le centre naturel, y compris un jardin sur le changement climatique, restera intact et ne sera donc pas transformé en de nouvelles places de parking. De plus, les chemins piétonniers et les pistes cyclables reliant le village aux sites et à la Taubergießen seront aménagés sans croisement.

Les habitants de Rust ont réagi à l'idée d'éviter la courte liaison entre Rheinweg et Kreisstraße (entrée du grand parking) comme une rue à sens unique vers le nord, afin d'éviter les embouteillages à la jonction avec Kreisstraße. Au lieu de cela, le trafic en provenance du Rheinweg sera acheminé hors du village par une large rocade autour du parking. Daniela Misera a répondu à la proposition de désamorcer la zone de passage avec une solution de pont en disant que le contournement était la solution la plus simple et la moins chère. La proposition d'une solution de tunnel a également été considérée comme une alternative moins pratique, parce qu'elle était trop chère, au lieu de puissants carrefours et ponts, pour détourner le trafic de l'autoroute vers Europa-Park ou vers un nouveau grand parking directement sur l'autoroute. Une autre suggestion a été d'utiliser un nouveau système de groupes tarifaires avec des prix d'entrée moins élevés tout au long de la journée pour contrôler le nombre de visiteurs. Selon Kreft von Byern, ils fonctionnent mal car les visiteurs restent en moyenne 8,5 heures dans le parc.

Après deux heures de dialogue ouvert avec les experts, la discussion s'est poursuivie autour de cinq tables thématiques, qui portaient également sur le stationnement en milieu urbain. Les propositions ont été recueillies et seront évaluées et intégrées au concept lors d'une deuxième séance d'information dans quelques mois.



J'ai réussi à trouver les plans de la sortie d'autoroute, voici donc ce que cela donnera pour qu'il y ai moins de bouchon !



PDF de l'image

Le plan PDF détaillé



Pour lancer le débat, que pensez-vous de tout cela ?
Je reprends les points importants pour ceux qui ne souhaite pas tout lire !

  • Construction de 2 ou 3 parkings à étages sur le grand parking à gauche de Silver Star
  • Route de contournement des parkings avec de nouvelles entrées et nouvelles sorties du parking
  • Création d'un parking à débordement en face de l'hôtel Santa Isalbel
  • Création d'un souterrain entre le parking de l'hôtel Santa Isabel et le parking à débordement
  • Au niveau de ce parking à débordement, création d'une gare pour l'EP-Express
  • Rulantica relié au parc et aux parkings par un moyen de transport (EP-Express ?)
  • Prévision d'extension d'Europa-Park à la place du parking de la partie droite du Silver Star avec de nouveau quartier thématique (de ce fait Silver Star sera intégré à l'intérieur du parc)
  • Second hôtel annoncé et peut-être déjà planifié

Hors ligne maleos154

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 96
  • adore hurler de bonheur sur... ( à découvrir)
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #5 le: 14 mars 2019, 15:00:50 »
Beaucoup d'informations d'un coup.

Je dois bien avouer que toutes les fois où je me suis rendu à EP, je n'ai jamais éprouvé ni la moindre difficulté à rejoindre le parking, ni à me garer mais je trouve bien le fait de faire plus de place de parking. Un parking à étage me semble une excellente idée pour ne pas avoir trop de marche entre la voiture et le parc ( c'est déjà assez loin) et cela peut permettre d'avoir la voiture à l'ombre quand il fait chaud.

Pour l'EP express, c'est une très bonne idée de relier tout le resort avec un train. Pour ce qui d'un parking à débordement relier comme cela,je trouve ça bien mais pas pour plus qu'un parking à débordement. J'ai un assez mauvais souvenir de l'attente à alton towers pour retourner à la voiture.

Par contre, tu dis dans ton message qu'ils prévoient de mettre le parking à étage sur la gauche du parking et également la future extension, cela me semble un peu difficile ou j'ai mal compris ;D . Pour précision j'aimerais savoir si on parle d'un parking à étage côté entrée du parking ou côté camp resort.

Pour l'extension, je suis toujours ravi de voir un parc s'agrandir même si EP est déjà grand je trouves. On parle déjà d'un nouveau quartier derrière la Grèce donc serait-ce possible que l'extension parte de là ou plutôt du côté de l'entrée avec même éventuellement une nouvelle entrée?

Pour ce qui est du nouvel hôtel, cela ne me fait ni chaud ni froid, si il y a de la demande je comprends qu'ils l'envisagent.

Je me demandais si ils agrandissent encore le parc si il ne serait pas possible d'avoir différentes entrées avec leur propre parking un peu comme cela se fait à Phantasialand. Plus le parc sera grand, plus je trouverai cela judicieux pour disperser les visiteurs dès le matin.

Pour l'accroissement du nombre de place de parking, ce sera génial pour le parc mais beaucoup moins pour les visiteurs. je suis assez partisan d'un nombre d'entrées limitées et raisonnables dans les parcs pour permettre une meilleure expérience visiteur. Je me trompes peut-être mais je pense que 20 000 personnes préféreraient payer 60€ et avoir une attente raisonnables aux différentes attractions que d'avoir 30 000 personnes dans le parc, ne payer "que" 40€ mais être toute la journée dans les files. Je suis évidemment conscient que malgré une billetterie qui aurait le même chiffre d'affaire, ce serait moins rentable parce que 20 000 personnes dépensent forcément moins dans le parc que 30 000 mais ce serait tout de même top. Je rêve évidemment pas, cela ne se passera certainement pas vraiment étant donné que c'est assez difficile à mettre en place et que cela reste une entreprise dont le but est avant toute chose de gagner de l'argent.
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 762
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #6 le: 14 mars 2019, 20:16:08 »
Construction de 2 ou 3 parkings à étages sur le grand parking à gauche de Silver Star :

Tant mieux, plutôt que de s'étaler à tout va, il faut à un moment donné trouver des solutions plus "responsables" que d'utiliser des dizaines d'hectares pour simplement garer des voitures quelques jours dasn l'année.

Route de contournement des parkings avec de nouvelles entrées et nouvelles sorties du parking :

Enfin une vraie solution car plusieurs fois j'ai vu la situation où on t'arrête pour laisser passer une voiture de cette rue et tout de suite les véhicules derrière toi s'énervent presque au point de vouloir forcer le passage te doubler car il ne faudrait pas perdre une minute... Bref, bonne idée.
Création d'un parking à débordement en face de l'hôtel Santa Isalbel :

Mouais, mieux vaut augmenter la taille des parkings à étage.

Au niveau de ce parking à débordement, création d'une gare pour l'EP-Express :

Il y en a une au niveau du El Andaluz, grosso modo, le visiteur devra faire moins de 400m (pour celui garé le plus loin) pour atteindre les hôtels, de là, la station et l'entrée sont à 60m...

Rulantica relié au parc et aux parkings par un moyen de transport (EP-Express ?) :

Très bonne idée, il faut savoir que le tracé d'un monorail a déjà été dessiné sur le plan de Rulantica avec ses extensions futures !

Prévision d'extension d'Europa-Park à la place du parking de la partie gauche du Silver Star avec de nouveau quartier thématique (de ce fait Silver Star sera intégré à l'intérieur du parc) :

D'ici là l'eau aura coulé sous les ponts, le temps de vraiment utiliser le terrain de Traumatica et d'empiéter sur la zone de backstage derrière PIB et Euro-Mir (soit plus de 8ha et qui augmenterait de 25% la surface du parc !), tu as de quoi faire 3 ou 4 quartiers...

Second hôtel annoncé et peut-être déjà planifié :

En tout cas dans le même plan des extensions, tu peux voir un hôtel supplémentaire avec sa gare Monorail devant (un peu comme à WDW), et à côté de ces deux hôtels, du parc aquatique et de ses 2 extensions on peut voir une zone commerciale.

Sinon merci pour toutes les infos Greg ! :D
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Greg90

  • Newser
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • **********
  • Messages: 750
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #7 le: 15 mars 2019, 00:17:30 »
Merci à vous 2 de vos avis !

Par contre, tu dis dans ton message qu'ils prévoient de mettre le parking à étage sur la gauche du parking et également la future extension, cela me semble un peu difficile ou j'ai mal compris ;D . Pour précision j'aimerais savoir si on parle d'un parking à étage côté entrée du parking ou côté camp resort.

Désolé j'ai fait une faute, les parkings à étages seront côté gauche du Silver Star, et l'extension sera du côté droite, côté Tipidorf

Pour l'extension, je suis toujours ravi de voir un parc s'agrandir même si EP est déjà grand je trouves. On parle déjà d'un nouveau quartier derrière la Grèce donc serait-ce possible que l'extension parte de là ou plutôt du côté de l'entrée avec même éventuellement une nouvelle entrée?

Pour l'instant pas trop d'infos là-dessus, on sait juste un nouveau quartier derrière poséidon et un nouveau coaster de Mack Rides inédit !

Je me demandais si ils agrandissent encore le parc si il ne serait pas possible d'avoir différentes entrées avec leur propre parking un peu comme cela se fait à Phantasialand. Plus le parc sera grand, plus je trouverai cela judicieux pour disperser les visiteurs dès le matin.

C'est une possibilité !

Pour l'accroissement du nombre de place de parking, ce sera génial pour le parc mais beaucoup moins pour les visiteurs. je suis assez partisan d'un nombre d'entrées limitées et raisonnables dans les parcs pour permettre une meilleure expérience visiteur. Je me trompes peut-être mais je pense que 20 000 personnes préféreraient payer 60€ et avoir une attente raisonnables aux différentes attractions que d'avoir 30 000 personnes dans le parc, ne payer "que" 40€ mais être toute la journée dans les files. Je suis évidemment conscient que malgré une billetterie qui aurait le même chiffre d'affaire, ce serait moins rentable parce que 20 000 personnes dépensent forcément moins dans le parc que 30 000 mais ce serait tout de même top. Je rêve évidemment pas, cela ne se passera certainement pas vraiment étant donné que c'est assez difficile à mettre en place et que cela reste une entreprise dont le but est avant toute chose de gagner de l'argent.

C'est une entreprise faut pas oublier comme tout les parcs ! Leur but est aussi de faire le plus de chiffre d'affaires ! Ils sont limités pour des raisons de sécurités à je crois à 50.000, si quelqu'un peux me confirmer ! En tout cas c'est déjà arrivé que EP limite l'entrée au parc à cause du monde !

Au niveau de ce parking à débordement, création d'une gare pour l'EP-Express :

Il y en a une au niveau du El Andaluz, grosso modo, le visiteur devra faire moins de 400m (pour celui garé le plus loin) pour atteindre les hôtels, de là, la station et l'entrée sont à 60m...

Je pense que ça serait pour les retours de Rulantica ! Le trajet : Gare El Andaluz -> Rulantica -> Nouvelle Gare

Prévision d'extension d'Europa-Park à la place du parking de la partie droite du Silver Star avec de nouveau quartier thématique (de ce fait Silver Star sera intégré à l'intérieur du parc) :

D'ici là l'eau aura coulé sous les ponts, le temps de vraiment utiliser le terrain de Traumatica et d'empiéter sur la zone de backstage derrière PIB et Euro-Mir (soit plus de 8ha et qui augmenterait de 25% la surface du parc !), tu as de quoi faire 3 ou 4 quartiers...

L'Islande à comblé l'extension en moins de 10ans ! donc ça peut aller vite !

Pour rappel le plan dont parle Axel


Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • *********
  • Messages: 664
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #8 le: 15 mars 2019, 08:48:37 »
J'ai l'impression que Europa Park à une façon de fonctionner bien particulière.
Alors que tous les parcs ne communiquent absolument rien sur leurs projets long termes, EP montre tous les potentiels projets qui peuvent arrivés dans les années à venir et du coup ça en fait énormément !

Pour lancer le débat, que pensez-vous de tout cela ?
Je reprends les points importants pour ceux qui ne souhaite pas tout lire !

  • Construction de 2 ou 3 parkings à étages sur le grand parking à gauche de Silver Star
  • Route de contournement des parkings avec de nouvelles entrées et nouvelles sorties du parking
  • Création d'un parking à débordement en face de l'hôtel Santa Isalbel
  • Création d'un souterrain entre le parking de l'hôtel Santa Isabel et le parking à débordement
  • Au niveau de ce parking à débordement, création d'une gare pour l'EP-Express
  • Rulantica relié au parc et aux parkings par un moyen de transport (EP-Express ?)
  • Prévision d'extension d'Europa-Park à la place du parking de la partie droite du Silver Star avec de nouveau quartier thématique (de ce fait Silver Star sera intégré à l'intérieur du parc)
  • Second hôtel annoncé et peut-être déjà planifié

Même si je fais confiance à EP, j'ai peur qu'ils se noient là dedans au détriment d'update de certaines attractions ou quartiers vieillissants.

Cela dit, je trouve tous les projets vraiment utiles et nécessaires et s'ils font une gare de monorail sur le parking de débordement c'est qu'ils ont une idée pour le futur.
Par contre je reste sceptique sur le parc à droite de SiSta côté Tipi Dorf, ça va encore étirer sur la longueur le parc qui l'est déjà bien assez ...

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1493
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Re : [Europa-Park] Nouveaux Parkings et Nouveau Moyen de Transport
« Réponse #9 le: 15 mars 2019, 12:39:27 »
Pour lancer le débat, que pensez-vous de tout cela ?
Je reprends les points importants pour ceux qui ne souhaite pas tout lire !

  • Construction de 2 ou 3 parkings à étages sur le grand parking à gauche de Silver Star
  • Route de contournement des parkings avec de nouvelles entrées et nouvelles sorties du parking
  • Création d'un parking à débordement en face de l'hôtel Santa Isalbel
  • Création d'un souterrain entre le parking de l'hôtel Santa Isabel et le parking à débordement
  • Au niveau de ce parking à débordement, création d'une gare pour l'EP-Express
  • Rulantica relié au parc et aux parkings par un moyen de transport (EP-Express ?)
  • Prévision d'extension d'Europa-Park à la place du parking de la partie droite du Silver Star avec de nouveau quartier thématique (de ce fait Silver Star sera intégré à l'intérieur du parc)
  • Second hôtel annoncé et peut-être déjà planifié

Déjà un grand merci pour ce résumé!
Comme Maleos, j'ai jamais eu de soucis pour accéder ou sortir du parc, du coup le sujet parking ne m'intéresse pas énormément!  :D

Pour la liaison Rulantica / parc, ça me parait indispensable en effet.
Pour le nouvel hôtel ça m'étonne a peine, faut croire qu'il y a de la demande.
Paparkfan since 2017