[Bellewaerde] Nouveautés 2020: Wakala, Halloween

Démarré par Greg90, 15 Février 2019, 22:46:29

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Le communiqué de presse :
CitationCet automne, Bellewaerde débutera la construction d'une nouvelle attraction familiale. L'attraction ouvrira au printemps 2020 dans la zone Canada du parc. Bellewaerde opte consciemment pour une montagne russe familiale afin de faire vivre des moments uniques et inoubliables à sa cible familiale. Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d'investissement de 7,5 millions d'euros a été prévu.

Montagne russe familiale
Cet automne, Bellewaerde débutera les travaux de terrassement et de fondation pour la construction d'une nouvelle montagne russe familiale. Le trajet de la nouvelle attraction a été conçu sur mesure pour Bellewaerde. Le parc a fait appel au constructeur d'attractions Gerstlauer.

Avec cette nouvelle attraction, Bellewaerde confirme sa réputation en tant que parc d'attractions pour toute la famille. La montagne russe familiale offrira une nouvelle expérience pour petits et grands, au milieu de la zone Canada du parc et en face de l'attraction Dawson Duel qui a ouvert ses portes en 2017.

L'attraction sera l'ajout parfait pour l'offre existante du parc, c'est-à-dire un mix unique entre attractions familiales, animaux exotiques et cadre verdoyant.  

Investissement
Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d'investissement de 7,5 millions d'euros a été prévu. Cette attraction représente le plus grand investissement au niveau des attractions depuis 1999, plus que les investissements réalisés pour les attractions Huracan et Dawson Duel.     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

zetaupe

En gros c'est le projet qui devait se faire sur le lac en debut d'année ? Reste a savoir a quel point il a été déplacé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Zip6

J'espère la thématisation au rendez vous, c'est ce qui fait la force du parc et je ne l'ai pas retrouvé dans les derniers investissements ... ( J'ai toujours en travers de la gorge, la facade de huracan ... )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

#23
Il y a pas que la façade, la plupart du reste de la théma d'Huracan est franchement pas terrible non plus, et celle de Dawson Duel quasi-inexistante..
Mais la théma de l'Aquapark semble bien réussie (je n'y suis pas encore allé, j'ai juste vu des photos), donc on verra :P

En tout cas ça a l'air sympa, content de voir que le projet soit remis au programme :)
Le seul truc c'est qu'il y a déjà beaucoup d'attractions familiales, et très peu à sensations (le pire qu'on ait c'est le Boomerang), donc j'espère que ça aura quand-même un peu de punch ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Citation de: Gilou2 le 23 Septembre 2019, 19:20:59

Le seul truc c'est qu'il y a déjà beaucoup d'attractions familiales, et très peu à sensations (le pire qu'on ait c'est le Boomerang), donc j'espère que ça aura quand-même un peu de punch ^^

Je suis exactement du même avis que toi, je ne comprends pas que Bellewaerde n'investisse pas dans un coaster un poil plus pêchue ! Privilégiant les sensations, je n'y met plus les pieds depuis une paire d'année ... même si le parc se veut familial j'ai l'impression qu'il délaisse quand même une partie de leur public
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mick59000

#25
Le saccage a commencé...
(Pour l'historique du débat, peut-être faudrait-il fusionner ce sujet avec celui débuté en février 2019 ?)
Très bonne idée, fait! Romain





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#26
Le montage vertical à commencé en Belgique !





Facebook
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Une jolie simulation publiée par nos amis de BellewaerdeFun, trouvée sur youtube. Voir si elle sera réaliste ou non ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

BaggyWorld

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#29
Connue sous le nom de projet canada'coaster, WAKALA sera la nouvelle montagne russe familiale du parc belge Bellewaerde



Durant la visite du site de construction de la nouvelle attraction à Bellewaerde, le nom a été dévoilé aux fans du parc ainsi qu'à la presse qui étaient rassemblés. WAKALA sera le nom de la nouvelle montagne russe familiale ! Une référence à une ancienne légende indo-canadienne appartenant aux tribus Kwakiutl. La nouvelle attraction se trouve elle aussi, dans la zone Canada du parc. Les visiteurs pourront découvrir cette nouvelle attraction dès le printemps 2020. Pour le développement et la construction, un portefeuille de 7,5 millions d'euros a été fourni.



Montagne russe familiale
Le nom WAKALA est un clin d'œil à la culture Kwakiutl des indo-canadiens. Ces tribus indiennes vivent dans des forêts au bord de l'eau dans l'ouest du Canada, où les canoës sont leur moyen de transport principal. Ceci constitue les sources d'inspiration principales pour la thématique de la nouvelle attraction. Elles se retrouveront dans divers éléments tels que les trains ou encore la zone d'arrivée et seront en parfaite harmonie avec la zone Canada du parc.

L'attraction comporte plusieurs éléments qui permettront à toute la famille de s'amuser. Il y a entre autres, deux montées dont l'une avec une légère accélération ainsi qu'un croisement et un virage sur le parcours de l'attraction Dawson Duel. Le parcours, avec un certain nombre de virages audacieux mais confortables, termine sur une antenne de 21 mètres au-dessus de l'étang de Bellewaerde, sur laquelle les trains s'élèvent vers l'avant avant de repartir en arrière.

Avec l'arrivée de cette nouvelle attraction, Bellewaerde tire résolument la carte de la famille.
« Bellewaerde investit volontairement dans cette montagne russe car c'est une attraction familiale qui est accessible aux enfants à partir d'un mètre », déclare Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde. « WAKALA est un parfait complément à l'offre existante du parc. Bellewaerde propose à ses visiteurs une nouvelle sensation avec cette attraction que les jeunes et les moins jeunes peuvent vivre ensemble, » poursuit Stefaan.

Investissement
Le parcours de la nouvelle attraction a été réalisé sur mesure pour Bellewaerde et le parc travaille en collaboration avec le constructeur allemand Gerstlauer. Pour la construction de l'attraction, Bellewaerde fait appel à de nombreuses entreprises locales mais aussi à ses propres services internes.

Pour le développement et la construction de l'attraction, un portefeuille de 7,5 millions d'euros a été fourni. Cette attraction représente l'investissement le plus important pour une attraction depuis 1999 et dépasse donc les investissements des attractions Huracan et Dawson Duel.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017