Auteur Sujet: [Bellewaerde] Nouveautés 2020: Wakala, Halloween  (Lu 21805 fois)

Hors ligne Mario25

  • Modérateur
  • Gueule dans Nemesis
  • *********
  • Messages: 156
  • Karma : 0
Re : [Bellewaerde] Halloween 2020
« Réponse #70 le: 06 Octobre 2020, 18:56:26 »
Salut à tous, :)

Halloween se prépare à Bellewaerde et le parc a convié la presse aujourd’hui pour le faire savoir.





Afin que tout cela soit possible, le virus a été mis en cage, littéralement :


En tant qu’amateur d’humour noir je ne peux qu’approuver, d’autres grincerons des dents. ;)

Plus sérieusement, le contexte sanitaire actuel est donc la préoccupation majeure du parc. Celui-ci a tenu a montrer aux futurs visiteurs l’étendue des mesures de protection appliquées sur le parc.


Distributeur à l'entrée, il y a en a un 2ème à la sortie.


Palissades dans les files d'attente.

Ainsi, le protocole est très rigoureux. Les visiteurs sont invités à se désinfecter les mains à l’entrée du parc, à l’entrée de chaque attraction mais aussi à la sortie de celles-ci. Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont donc été déposés à chaque endroit concerné. Des points lavabo supplémentaires furent également installés dans certaines zones du parc. Concernant les files d’attente, celles-ci ont été rallongées afin de respecter la distanciation sociale et des palissades sont présentes entre chaque rangées.

Le parc s’est aussi appliqué à mettre en place une signalisation claire, aussi bien visuelle que sonore.

L’application de ces règles est contrôlée par trois patrouilles extérieures de deux personnes. Tout individu réfractaire est forcé de quitter le parc ou est pendu dans le hall d'entrée de l'Aquapark (humour  ;D).

Le parc s’attache donc à rassurer les visiteurs. Des investissements conséquents ont été réalisés pour cette saison d’ Halloween et le porte parole tient à ce que le public soit au courant que celle-ci soit maintenue. La crainte d’une sous-affluence était clairement perceptible durant notre visite.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Bien évidemment, les animations habituelles à base de spectacles et de maisons hantées ne peuvent avoir lieu. Le parc a donc réfléchi à un nouveau concept ludique permettant de disperser les visiteurs dans le parc.

Le fruit de cette réflexion a été baptisé : « Un bonbon ou un sort ». L’objectif ? Rassembler le plus de « cachets » afin de tenter de remporter un sac rempli de bonbons et de cadeaux. Ces cachets, visibles sur la carte distribuée à l’entrée, peuvent être obtenus de deux manières. Tout d’abord il s’agit de rider le plus d’attractions possible. Ensuite, nous trouvons quelques défis : trois cachettes à invités mystères, la mascotte du parc, la sorcière et les trolls ainsi que trois jeux : un TikTok Corner (ça plaît aux jeunes), une sensibilisation au tri sélectif (pour le côté éducatif) et un Dobble (jeu de cartes populaire). Cet événement aura lieu du 10 octobre au 8 novembre.








Les invités mystères.









Le concept a le mérite d’être original et de proposer une alternative aux activités traditionnelles. Cependant nous pouvons noter l’absence de côté réellement horrifique, en rapport avec Halloween (mise à part la sorcière). Le parc assume totalement en vantant le côté familial de ces activités. Pour continuer la critique, le nombre limité de défis est à souligner. Espérons donc que tout cela sera suffisamment divertissant pour les enfants. Ces derniers sont bien entendu invités à se rendre au parc déguisés et maquillés (jusqu’à 12 ans).

Enfin, qui dit Halloween dit décorations. Et le parc n’a pas lésiné sur celles-ci. En plus des traditionnelles citrouilles, toiles d’araignées, squelettes et peintures, le parc est fier de son investissement en machines à fumée. Il est vrai que l’effet de brouillard est tout à fait intéressant. Combiné à la bande sonore et aux décorations évoquées plus tôt, l’ambiance est parfaitement réussie. Je vous laisse admirer cela à travers quelques clichés :




L'effet de fumée est plus saisissant en vrai.



Le bateau a droit lui aussi à son thème Halloween.


Pauvres coccinelles.....


Des pièges pour enfants trop gourmands.






Quelques visiteurs qui se sont sont doute perdus dans la jungle.





Un dernier mot sur l’Aquapark, lui aussi concerné par cette saison. Comme annoncé avant l’ouverture de celui-ci, l’éclairage peut s’adapter à différentes ambiances. Ici c’est le rouge qui est à l’honneur, dans l’eau pour créer un effet mare de sang, mais aussi dans certaines zones extérieures. Des lasers furent installés pour renforcer cette atmosphère particulière. Enfin, la sirène du parc, revêtira un costume en accord avec le thème actuel.







Voilà ce que je pouvais dire sur cette visite, j'ajoute une photo de Wakala en bonus.  ;)