Auteur Sujet: Pairi Daiza - Ouverture de The Last Frontier et de son 1er Hotel  (Lu 1635 fois)

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 852
  • Karma : 0
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Pour fêter les 2 millions de visiteurs de 2018, Pairi Daiza réalise un important projet d'extension du zoo ! Après avoir détruit une partie du mur d'enceinte de l'abbaye, le parc construit en ce moment un hôtel accouplé de lodges pour mieux voir la faune de la Colombie Britannique. De nouvelles espèces dont des otaries, des élans, des loups et de nombreuses relocalisations d'animaux pour rassembler toutes ces espèces au sein de cette nouvelle zone de 18ha (dont une partie reprend des installations existantes (gare du train panoramique et restaurant Izba).

Toutes les infos viennent du forum spécialisé Les zoos dans le monde. :D







et l'hôtel qui comprendra autour de 400 chambres :

Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Cobra59

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 197
  • Karma : 0
Re : [Pairi Daiza] Terre du froid et Wilderness
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2018, 08:30:46 »
Attention, dans la reprise d'infos, il y a des choses érronées ou imprécises (je fais partie des contributeurs du forum des zoos) :
la 1ere image n'est pas le projet de la colombie britannique mais de la zone polaire, dont le chantier a débuté fin aout et qui ne devrait pas ouvrir avant l'automne 2019,  cette zone accueillera les ours blancs, morses, rennes, manchots, tigres de sibérie, ainsi que 50 chambres d'hôtel avec vue sur les animaux, un ice bar et un restaurant.


Les 3 autres images, représentent bien le projet sur la colombie britanique, il n'y a pas 400 chambres dans l'hôtel en photo mais seulement 26 avec un restaurant au rez de chaussée, il y aura 4 maisons de pêcheurs, et 20 lodges: 10 cabanes d'indiens et 10 maisons de hobbits(avec vue sur l'enclos des ours et loups, dans le style du zoo de la Flèche) , Ce qui fait un total de 50 chambres ou lodge pour ce projet.
Cette zone devrait ouvrir en avril 2019 avec les loups, ours, élans, castors, marmottes, cerfs, pumas et lions de mer de steller...

L'ensemble des 2 projets hoteliers 2019 comptera donc 100 chambres et pourrait donc compter 400 couchages (si on dort à 4 dans une chambre).

D'autres projets hôteliers et nouveaux mondes sont en projet pour les années qui viennent ( l'amérique du sud, l'europe ) à la place des parkings actuels qui vont être déplacé et recouvert de panneaux solaires. d'ici 2025, le parc devrait compter 500 chambres d'hôtels ou lodge.

Hors ligne Cobra59

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 197
  • Karma : 0
Pairi Daiza - Ouverture de The Last Frontier et de son 1er Hotel
« Réponse #2 le: 27 Juin 2019, 14:42:50 »
Pairi Daiza a ouvert le week-end dernier son nouveau monde de 8 ha, The Last Frontier consacré à la Colombie Britannique, avec un hotel 4**** de 26 chambres et 4 suites, 10 Lodges Maisons de Hobbits et 10 Lodges Cabane d'indiens.

Voici quelques photos  :


L'enclos des Ours Bruns et Loups Gris ( environ 1 Ha), à l'arrière des maisons de hobbits




L'enclos des ours noirs, bruns et prochainement loups du canada




Les bassins des otaries de steller, 2 bassins pour l'instant réunis. ( un à l'avant et un à l'arrière )




L'enclos des castors en cours de finition, à l'arrière l'enclos des pumas


L'enclos des élans et des wapitis



L'Hotel :

Salon du bar de l'hôtel avec vue sur les marmottes

Salle du restaurant de l'hotel ( Ouvert le midi aux visiteurs du parc )


Cabane d'indiens avec vue sur les ours noirs, ours bruns et daims en liberté :



Maisons de hobbit :



Quelques enclos comme les castors, moufettes et autres animaux de ferme sont en cours de finition, quelques arbres encore en cours de plantation, mais la zone est déjà très belle avec de nombreux totems et sculptures en bois.

Ce projet a couté 40 M€ et sera complété en fin d'année par l'ouverture d'un village du pole nord "Père noël" (avec Ours blancs, Morses, Manchots, Tigres de Sibérie, Rennes, Grottes et bar de glace, Hotel de 50 chambres avec vue sur les animaux ) pour compléter le Monde du Froid de Pairi Daiza qui abrite déjà également les Bisons, Rennes, ratons laveurs ainsi que le grand restaurant Izba, le musée du train à vapeur et le hangar de l'hydravion.

Autres nouveautés en cours de construction : Le centre de reproduction des oiseaux rares et Aras de Spix qui prend place à l'endroit des anciennes volières en face du château. Dans les prochains jours devraient également arrivés des manchots pygmées australiens et de nouveaux oiseaux dans la volière australienne.
Enfin le parking du parc va être déplacé pour permettre l'aggrandissement du parc sur les anciens parkings. Le permis a été déposé pour un nouveau parking de 12500 places recouvert en grande partie par des panneaux photovoltaïques qui alimenteront le parc.
3 nouveaux mondes seront construit sur les anciens parking : sur le thème de l'Europe, du Désert et la Foret Tropicale ( Une Grande Serre de plusieurs hectares sur l'amazonie et l'asie du sud-est avec une partie parc aquatique pour les résidents des hotels )
Le parc accueillera 500 chambres d'hotel à terme ainsi qu'un camping (ancien camping de brugelette )

Hors ligne dédé

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 172
  • Karma : 0
    • http://
Re : Pairi Daiza - Ouverture de The Last Frontier et de son 1er Hotel
« Réponse #3 le: 28 Juin 2019, 09:32:35 »
Même si je ne suis pas sensible à l'exposition d'animaux, je serai toujours impressionné par ce parc. Pour ses ambitieux, ses décors authentiques, ... Je n'étais pas au courant qu'il y aurait un parc aquatiques à terme. J'y logerai bien l'année prochaine avec plaisir.

Hors ligne Zip6

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 433
  • Karma : 2
Re : Pairi Daiza - Ouverture de The Last Frontier et de son 1er Hotel
« Réponse #4 le: 28 Juin 2019, 21:54:16 »
Je reviens tout juste de Pairi Daiza ! C'est vrai que le développement de ce parc m'impressionne ! Je ne suis pas très zoo mais de même je suis stupéfait ! L'atout thématisation est un véritable plus ! Je ne savais pas pour les 3 prochains mondes, je suis impatient de voir ça !

Hors ligne SphinX

  • Aka le type qui ferme désormais sa gueule
  • A osé Oz'Iris
  • *****
  • Messages: 6289
  • Karma : 9
  • Car ma viiie c'est un manèèège
Re : Pairi Daiza - Ouverture de The Last Frontier et de son 1er Hotel
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2019, 11:35:14 »
Pas mal de photos de l'hôtel sur DLRP Welcome (un disneyfan qui y a séjourné, et qui a l'air d'avoir BEAUCOUP apprécié sa visite)
http://www.dlpwelcome.com/pairi-daiza/

Hors ligne YannB

  • Nouveau membre
  • Messages: 6
  • Karma : 2
Re : Pairi Daiza - Ouverture de The Last Frontier et de son 1er Hotel
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2019, 13:54:14 »
Je n'y suis pas allé cette année, mais l'an d'avant, et d'avant, et d'avant.

La première fois reste toujours la meilleure, et donc, je vous la livre : non ce n'est pas un parc d'attractions. Mais dieu que c'est dépaysant !
Honnêtement, la première fois, j'en ai pris plein les yeux. Où suis-je ? En Belgique ?

C'est incroyable. Mon coin préféré étant le coin Indonésie (Le Royaume de Ganesha) et de loin.

Si vous voulez un peu "couper", prendre le temps. C'est un excellent endroit. C'est dépaysant au possible, les animaux vivent leurs vies, et sont bien, ici. Je ne vais pas faire la com' du parc, centrée sur le bien être, la préservation etc, mais....Ce n'est pas un "zoo" comme les autres, c'est certain.

Bon l'aquarium n'a aucune comparaison avec Nausicaa par exemple, on en est très très...très loin. N'y allez pas pour ça.

Conseil : bien lire le plan, surtout pour les heures de nourrissage / vol des oiseaux etc, ca ajoute du + à votre visite, indéniablement.

Un regret : le train, à nouveau en marche depuis l'an dernier. Il est payant. Et c'est quand même bien court comme parcours. Ca n'en vaut peut être que le coup / coût que parce que tu passes par un chemin côté éléphants que tu ne peux faire à pieds.

Enfin, si tu vas manger sur place, un burger là bas (aux pieds de l'aquarium), attention, les images présentées sont encore plus trompeuses que les pub du Mcdo, c'est petiiiiiiit !!! Et tu finiras par donner des frites aux habitants du lieu qui viendront te faire des coucou ;)

Pour le reste, regardez un peu le prix de 2 jours / une nuit là bas. Ok, y'a le repas etc, mais c'est quand même...très cher (me concernant, habitant près de Lille, je n'ai pas l'envie de découvrir les lieux, trop cher, pas un réel intérêt pour moi).