Auteur Sujet: [Pairi Daiza] Terre du froid et Wilderness  (Lu 343 fois)

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • *********
  • Messages: 694
[Pairi Daiza] Terre du froid et Wilderness
« le: 04 décembre 2018, 23:41:26 »
Pour fêter les 2 millions de visiteurs de 2018, Pairi Daiza réalise un important projet d'extension du zoo ! Après avoir détruit une partie du mur d'enceinte de l'abbaye, le parc construit en ce moment un hôtel accouplé de lodges pour mieux voir la faune de la Colombie Britannique. De nouvelles espèces dont des otaries, des élans, des loups et de nombreuses relocalisations d'animaux pour rassembler toutes ces espèces au sein de cette nouvelle zone de 18ha (dont une partie reprend des installations existantes (gare du train panoramique et restaurant Izba).

Toutes les infos viennent du forum spécialisé Les zoos dans le monde. :D







et l'hôtel qui comprendra autour de 400 chambres :


Hors ligne Cobra59

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 195
Re : [Pairi Daiza] Terre du froid et Wilderness
« Réponse #1 le: 05 décembre 2018, 08:30:46 »
Attention, dans la reprise d'infos, il y a des choses érronées ou imprécises (je fais partie des contributeurs du forum des zoos) :
la 1ere image n'est pas le projet de la colombie britannique mais de la zone polaire, dont le chantier a débuté fin aout et qui ne devrait pas ouvrir avant l'automne 2019,  cette zone accueillera les ours blancs, morses, rennes, manchots, tigres de sibérie, ainsi que 50 chambres d'hôtel avec vue sur les animaux, un ice bar et un restaurant.


Les 3 autres images, représentent bien le projet sur la colombie britanique, il n'y a pas 400 chambres dans l'hôtel en photo mais seulement 26 avec un restaurant au rez de chaussée, il y aura 4 maisons de pêcheurs, et 20 lodges: 10 cabanes d'indiens et 10 maisons de hobbits(avec vue sur l'enclos des ours et loups, dans le style du zoo de la Flèche) , Ce qui fait un total de 50 chambres ou lodge pour ce projet.
Cette zone devrait ouvrir en avril 2019 avec les loups, ours, élans, castors, marmottes, cerfs, pumas et lions de mer de steller...

L'ensemble des 2 projets hoteliers 2019 comptera donc 100 chambres et pourrait donc compter 400 couchages (si on dort à 4 dans une chambre).

D'autres projets hôteliers et nouveaux mondes sont en projet pour les années qui viennent ( l'amérique du sud, l'europe ) à la place des parkings actuels qui vont être déplacé et recouvert de panneaux solaires. d'ici 2025, le parc devrait compter 500 chambres d'hôtels ou lodge.