Auteur Sujet: [Parc des Combes] nouveautés 2019  (Lu 2546 fois)

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1493
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Re : [Parc des Combes] nouveautés 2019
« Réponse #10 le: 11 mars 2019, 10:21:37 »
Citer
À l'occasion de l'assemblée générale de l'association des Chemins de Fer du Creusot qui se tenait ce samedi à la gare du Creusot CFC, le président Serge Chevalier s'est félicité de la bonne saison 2018 avant de dévoiler les nouveautés 2019 qui doivent ancrer encore un peu plus le parc des Combes comme un des lieux touristiques majeurs de Bourgogne-Franche-Comté.
Citer
Pour présenter les nouveautés 2019, Serge Chevalier a commencé par s'excuser "car lors de l'inauguration du WOODSIDE l'an passé, je vous avais dit que l'installation au sommet de la colline allait se prolonger d'ici quelques années, en fait il fallait comprendre dans quelques mois" car avec le succès rencontré en 2018, il a paru nécessaire à l'association de poursuivre son développement et d'étoffer son offre touristique.
Le président des CFC s'est montré ambitieux, "notre stratégie est claire, continuer de nous développer en proposant une offre de plus en plus complète et nous souhaitons apporter notre pierre au dynamisme de notre ville et à la construction de son avenir" ; des propos qui ont trouvé un écho chez David Marti, le maire du Creusot qui lors de son allocution n'a pas manqué de rappeler le soutien de la Ville à l'association en matière d'investissement "car tout le monde sait que le Parc des Combes est un atout pour notre ville, les Creusotins en sont convaincus, seuls quelques-uns nous reprochent d'accompagner le développement du parc" a ajouté le maire.
En cette année 2019, ce seront 2 nouveautés qui verront le jour aux Combes avec une Grande Roue qui devrait être opérationnelle mi-avril et qui "en fera le point culminant de la ville avec 520m d'altitude. Vous aurez une vue imprenable sur la ville, la vallée du Mesvrin, le Morvan, une vue à 360°" a promis Serge Chevalier ; dans un second temps ce seront les "Rivières de l'Ouest", des bûches qui proposent 2 chutes de 9,50m et 6m avec un rafraîchissement garanti pour une attraction avant tout familiale. En 2019, ces 2 nouvelles attractions constitueront un investissement de près d'1 million d'euros.
Au coeur de la saison 2019, ce ne seront pas moins de 18 activités qui seront proposées aux visiteurs, ce qui donne une belle offre de loisirs au public.
Citer
Aussi la ville doit se développer en parallèle du Parc" a jugé David Marti qui n'a pas caché qu'une "connexion entre le Parc touristique et le Coeur de Ville doit être établie. On a l'obligation de le faire car les visiteurs et les touristes qui viennent devront bientôt y accéder sans la voiture. On doit réfléchir et déjà plusieurs pistes sont étudiées" a conclu le maire qui a sans doute aiguisé les curiosités ; quelques indiscrétions laisseraient penser à un éventuel téléphérique qui pourrait acheminer les visiteurs du Coeur de Ville vers le Parc des Combes ou pourquoi pas une "navette express" avec le réseau ferré existant permettant d'acheminer les visiteurs en une vingtaine de minutes sur le site du parc touristique des Combes.
L'avenir nous le dira.

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/le-creusot-le-parc-des-combes-se-porte-tres-bien-et-se-lance-a-la-conquete-de-la-colline-du-gros-chaillot.html?fbclid=IwAR3ozRvi7swHefqkeJF_nKqe_HcfSfCFvtg-Wf9B0kOvyUar2VtBLmZJXuY
Paparkfan since 2017

Hors ligne toon98

  • Nouveau membre
  • Messages: 6
Re : [Parc des Combes] nouveautés 2019
« Réponse #11 le: 12 mars 2019, 19:25:59 »
Je pense plus une navette qu'un téléphérique. Mais ça ne fera que déplacer le problème ... Il n'y  pas assez de place de parking en haut, mais en bas non plus ! Et comme le dit si bien le maire ils sont en train de construire un nouveau quartier en bas donc pour la place on repassera ...
Ps : il a de l'ambition ce maire. Son projet de cinéma ça fait des années qu'il nous le ressort mais c'est toujours refusé par les autorités  ::)