Auteur Sujet: [Efteling] Nouveauté 2020 : Max & Moritz (Dueling Coaster Mack Rides)  (Lu 12766 fois)

Hors ligne jonathan

  • Demande du feu dans Joris
  • ***
  • Messages: 886
  • Karma : 4
    • Wouik
Je viens de voir sur la vidéo que le collecteur de courant était placé sous la voie, et non à côté de la bande de roulement comme à EP, Bobb ou Plosa. Je me suis dit que c'était peut-être nouveau, mais non cette configuration a déjà existait dans le passé. Si jamais quelqu'un à l'info sur pourquoi c'est pas standardisé à tous les modèles... ;)

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Eclabousse son voisin en disant Stealth
  • *********
  • Messages: 1895
  • Karma : 70
[Efteling] Nouveauté 2020 : Max & Moritz (Dueling Coaster Mack Rides)
« Réponse #31 le: 16 Mars 2020, 10:48:11 »
Je suppose que c'est lié aux rails tri-tube qui (il me semble) sont utilisés pour la première fois sur un e-powered Mack.

Hors ligne Clrun4

  • Modérateur
  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • *********
  • Messages: 645
  • Karma : 57
  • guitaro-geeko-coasterfan
Alors en fait, ce n'est pas la 1er Powered Mack à utiliser des rails tri-tubes.

Le 1er est Artic Blast à Ocean Park, Hong-Kong, qui a quelques passages en tri-tubes.

Concernant le collecteur de courant, je n'ai pas d'infos précises, mais j'ai l'impression que tous les modèles construits après 2006 ont le collecteur déportés sous le rail. Sur des modèles bi-tubes aussi.

Or 2006 marque l'arrivée des nouveaux châssis et sièges (à la Pégasus). Je pense que c'est lié, même si je ne sais pas pourquoi (problème de place sous le châssis ? Usure ? etc...)
Coaster Count : 122 (v'là les flics !)

Hors ligne arbicho57

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 106
  • Karma : 2
  • sourit dans the smiler
Épisode 7