Auteur Sujet: [Parc Astérix] Peur sur le Parc 2018  (Lu 1615 fois)

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 5074
  • Team PA
    • FunParkProd
[Parc Astérix] Peur sur le Parc 2018
« le: 19 Septembre 2018, 09:58:52 »
« Peur sur le Parc » est de retour pour sa 10ème édition avec des animations, spectacles et 4 nocturnes exceptionnelles les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre 2018. Grosse nouveauté cette année, l'événement durera 1 mois au lieu de 3 semaines du 6 octobre au 4 novembre. Autres changements, de nouveaux décors vont arriver, la Foire aux 6 Trouilles (nouveauté 2017) sera améliorée et Metamorphosis changera de place car le Cinématographe qui accueillait le spectacle est actuellement indisponible (nouveauté 2019).



Au programme: un parcours hanté, un atelier de sculptures de citrouilles, un spectacle de feu inédit pendant les nocturnes, les 3 maisons hantées, les spectacles de rues avec des monstres terrifiants et les attractions métamorphosées pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs et les différents spectacles à horaire fixe.

3 NIVEAUX DE FRAYEUR !
Frayeur modérée pour toute la famille
Petit frisson pour les petits gaulois
Grosse terreur pour les plus téméraires



PETIT FRISSON

La forêt d'Idéfix:

Dans la Forêt d’Idéfix, les plus petits pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant. La verdure sera mise à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature !



L'étrange atelier des citrouilles:

Les fameuses lanternes d'Halloween n'auront plus de secrets pour nos Petits Gaulois ! Ils pourront s'atteler à la fabrication de leur propre lanterne lors d'un cours de sculpture à l'aide de deux artistes.

Les citrouilles des enfants seront exposées toute la journée à l'atelier et ils pourront récupérer leur oeuvre terrifiante à la fin de la journée sur le Parc. Les parents pourront profiter de ce cabinet de curiosités en observant les sculpteurs confirmés s'exercer.

L'animation "cours de sculpture" est payante.



FRAYEUR MODÉRÉE:

Magna Maleficus:

Ensorceleur de père en fils, vous succomberez aux pouvoirs hypnotiques d’un personnage effarant. Sortilèges ou malédictions … Il tranchera pour vous !



Les chaudrons infernaux:

Tourbillonnez, criez, mais attention, vous n'êtes pas les seuls... Spectres et fantômes sont aussi de la partie.



Le Transdemonium:

Un conseil : inutile de crier. Du fond des oubliettes, personne ne vous entendra, à part les esprits maléfiques qui ont élu domicile au cœur du Château. Accélérations inatendues, bruits stressants, freinages soudains… Prenez garde aux sorciers et aux squelettes qui vont tenter de vous surprendre. Brrrr...



Le chemin des sorciers:

Le célèbre parcours devient un véritable chemin de sorciers. Prenez un vieux tacot et préparez vous à une promenade semée d'embûches.



GROSSE TERREUR:

La foire aux 6 Trouilles:

Une fête foraine abandonnée, une atmosphère hantée... Dans quel endroit maudit êtes-vous venus mettre les pieds ?



La Colère d'Anubis:

À l'occasion d'une exposition spéciale, le musée du Havre reçoit une collection d'Égypte antique. Malheureusement, pendant l'inventaire, cetains esprits contrariés ont été libérés. Pénétrez dans les lieux à vos risques et périls et restez sur vos gardes : nul ne sait comment ils réagiront à cet affront.




La maison de la Peur:

Le Dr Cérébrus est un psychiatre et alchimiste connu pour ses expériences étranges… Amateurs de sensations fortes, laissez-vous entraîner dans sa Maison pour y rencontrer vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter vos pires cauchemars. Prêt ? Hurlez !



Mission perdue:

Partez pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie. Expérience 3D.



Metamorphosis:

Un spectacle inquiétant que vous n’êtes pas prêt d’oublier : Métamorphosis.
Venez assister à la transformation époustouflante d'un homme en créature !



NOCTURNES EXCEPTIONNELLES:

4 nocturnes exclusives, les 31 octobre & 1, 2, 3 novembre de 19h à 1h du matin (billet spécifique)

Inferno, le spectacle de feu:

Une création électrisante mettant en scène une multitude de chorégraphies enflammées et jongleries graphiques.



Spectacle nocturne OzIris:

Ne manquez pas le spectacle devant OzIris ! Son et lumières, mapping vidéo avec jeux d'eau, une expérience hypnotique !



Le drakkar fantôme:

Pour clore les nocturnes et les journées prolongées, le drakkar hanté, accompagné de ses monstres, défile dans le Parc.





Pour ceux qui ne veulent pas mette 39€ pour une nocturne, le parc propose également des journées prolongées jusqu'à 22h les 13, 20, 27 et 30 octobre 2018, mais de nombreuses animations ne sont pas présentes.

Pour ouvrir cette saison 2018 de Peur sur le Parc, rejoignez les monstres le 6 octobre pour un meeting permettant de découvrir un maximum de passionnés ! :)

Plus d'infos: https://www.facebook.com/events/227810404752181/
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable

Hors ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1170
Re : [Parc Astérix] Peur sur le Parc 2018
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2018, 11:11:59 »
Il y a aussi une nocturne venteprivee.com (mais ne vous fiez pas à l'annonce mensongère : non, il n'y a pas de limite du nombre de billets vendus ! Vous attendre une heure partout comme les autres nocturnes !)

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3036
Re : [Parc Astérix] Peur sur le Parc 2018
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2018, 16:15:19 »
Il y a aussi une nocturne venteprivee.com (mais ne vous fiez pas à l'annonce mensongère : non, il n'y a pas de limite du nombre de billets vendus ! Vous attendre une heure partout comme les autres nocturnes !)
Euh, pour avoir observé les temps d'attente lors des soirées Ventes Privées et les autres nocturnes, on voit quand même une différence.  Bon, pas 0 file, avec attractions et maisons hantées en continu, mais moins de file que les autres nocturnes.

Donc je pense que le parc plein peut faire 25 000, et là ils doivent être peut-être à 15 000.

Hors ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1170
Re : [Parc Astérix] Peur sur le Parc 2018
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2018, 16:54:40 »
Je n'ai pas testé de soirée VP halloween, en revanche j'étais à une nocturne le samedi 1er septembre. Il y avait toute la soirée : 1h au TDZ, entre 40 et 60 minutes à pégase, 1h à Oziris, 30 minutes à goudurix, 20 à l'oxygenrium, entre 30 et 45 à TDH... Personnellement j'appelle ça une journée très chargée.
Alors certes, on n'est pas à saturation (où les files dépassent allègrement l'heure d'attente toute la journée), mais quand on voit qu'une semine avant VP vendait encore des places, je ne pense pas qu'ils avaient atteint leur "quota".

Le lundi suivant un collègue à moi, qui y était cette même journée (mais pas à la nocturne) m'a dit qu'il n'avait jamais attendu plus de 20 ou 30 minutes...