Auteur Sujet: [Kings Island] Un Gigacoaster pour 2020 ?  (Lu 1995 fois)

Hors ligne NJS08

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1377
[Kings Island] Un Gigacoaster pour 2020 ?
« le: 06 septembre 2018, 12:03:43 »
Des rumeurs courent sur les forums américains, au sujet du parc de Kings Island, véritable rumeur ou conclusion non pertinente ? Cela reste à débattre.
La vidéo de ThemeParkCrazy nous parle d'un """éventuel""" retour du célèbre défunt coaster Son of Beast à Kings Island.

Du haut de ses 66 mètres, Son of Beast (RCDB) s'est révélé être le Wooden Coaster nouvelle génération, notamment grâce à l'inclusion d'un Loop en plein milieu du parcours. Roller Coaster Corporation America s'est chargé de la construction de cette imposante masse de bois designée par Werner Ingel. Suite à son ouverture en 2000, il connaît un succès retentissant de par son long parcours de plus de deux kilomètres mais surtout par son imposante inversion, avant de rapidement devenir un fardeau. Pendant six saisons, les problèmes techniques se succèdent, et en 2006 un accident se produit causant plusieurs blessés évacués directement à l'hôpital le plus proche. Son of Beast ferme, le Loop est supprimé suite à un remplacement de trains plus légers de chez Gerstlauer, et réouvre en 2007. Deux ans après, le coaster ferme ses portes à nouveau après avoir subi plusieurs investigations, une femme déclarant avoir eu des problèmes crâniens et neurologiques après avoir ridé le coaster.

Le parc ne trouvant pas d'issues, Son of Beast ferme définitivement ses portes avant d'être complètement rasé. Malgré ces problèmes récurrents, il reste ni plus ni moins une figure emblématique du Wooden Coaster bien qu'il ait eu la réputation d'être un coaster particulièrement violent et un flop total.

Je vous laisse en lien la vidéo de Defunctland superbement bien réalisée à ce sujet :


Le compte Instagram de Kings Island révélerait plusieurs références au défunt coaster sur une affiche en particulier, notamment please use Outpost 5, en l'occurrence le nom qui a été attribué à la station du coaster toujours existante, et Southern Yellow Pine, qui a été exactement le type de matériau indispensable pour la construction de Son of Beast. Enfin, un tas de bois a été récemment déposé devant le mémorial à son nom dans la file de Banshee.
On parle alors d'un retour nostalgique de ce coaster, où il serait même question du constructeur Rocky Mountain Construction. Cedar Fair, suite au succès de Steel Vengeance à Cedar Point, se verrait-il donc sortir de terre un nouveau Son of Beast en mode hybride ?


Hors ligne momo76

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 82
Re : [Kings Island] Vers un come back de Son of Beast ?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2018, 11:34:10 »

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 916
[Kings Island] Un Gigacoaster pour 2020 ?
« Réponse #2 le: Hier à 12:29:43 »
La rumeur se fait de plus en plus forte autour du giga coaster :
Avec ces images faites par un fan :




Mais surtout à cause de ces plans qui ont fuités : @sixohdieselrage




Du coup l'implantation serait celle-ci :