Auteur Sujet: [Hansa Park] Nouveauté 2019 : Highlander (Gyro Drop Tower Funtime)  (Lu 4586 fois)

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Danse le Twist au PAL
  • *********
  • Messages: 4812
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Highlander, le record du monde de Hansa Park !



Hansa Park, le parc d’attractions allemand de Sierksdorf dans le Schleswig-Holstein, proposera la saison prochaine une toute nouvelle attraction à sensations.

Le parc diversifie son offre, avec l’arrivée de Highlander. Une tour de chute de type Gyro Drop du constructeur Funtime de 120 mètres de hauteur, proposant une chute de 103 mètres. Ce qui en fait la plus haute tour de ce type du monde !

D’une capacité de 700 personnes/heure à son bord, la nacelle rotative de 24 passagers permet une chute de 120 km/h en un peu moins de deux secondes ! Les assises auront la particularités de basculer vers l'avant de 30° avant le grand plongeon. Sensations fortes garanties !

C’est la société allemande spécialisée en ambiance sonore IMAscore qui signe le thème musical.
.
Citer
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence
(Eddy Meeùs)

Hors ligne kerry

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 149
Ducoup le record de niglo avec le donjon est dépassé ou pas étant donné que ce n'est pas exactement le même type ?
Sinon ça m'a l'air assez classe comme nouveauté.
Home parc: Nigloland

Hors ligne maleos154

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 96
  • adore hurler de bonheur sur... ( à découvrir)
C'est super comme nouveauté pour le parc, perso, j'adore vraiment les tours de chutes donc c'est une nouvelle qui me réjouis.

Ca complètera l'offre du parc qui est déjà intéressante.

Il ne manque vraiment pas grand chose au parc pour devenir un parc de premier plan.

Un super manège en plus sur la zone de l'entrée ou le centre du parc avec une nouvelle thématisation et ca serait top.

Par contre connait-on déjà l'emplacement?
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Hors ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1170
Si la vidéo du drone a été prise au bon emplacement, je dirais à peu près ici.

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3026
Il ne manque vraiment pas grand chose au parc pour devenir un parc de premier plan.
Une meilleure situation...  Heide Park et Hansa se partagent Hambourg (Heide Park a en plus Hanovre), avec avantage de distance pour Heide Park, qui a une offre aussi meilleure que celle de Hansa.  C'est d'ailleurs bizarre qu'Hansa aille titiller Heide Park par rapport à une attraction similaire : Scream.

Hors ligne anubis

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 415
Re : [Hansa Park] Nouveauté 2019 : Highlander (Gyro Drop Tower Funtime)
« Réponse #5 le: 01 décembre 2018, 20:16:35 »




Source : Hansa Park.
Via CF.

Hors ligne maleos154

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 96
  • adore hurler de bonheur sur... ( à découvrir)
Re : [Hansa Park] Nouveauté 2019 : Highlander (Gyro Drop Tower Funtime)
« Réponse #6 le: 24 janvier 2019, 08:44:45 »
J'ai trouvé un article écrit il y a quelques jours  sur les différents travaux en cours, je l'ai traduit via google donc la traduction n'est pas top mais ça permet de comprendre tout de même tout ce qui est en cours

"Highlander" et un château surgissent
L'heure d'hiver est l'heure de la construction. À Sierksdorf est la refonte des montagnes russes "Nessie" et "Racing Roland". La tour de chute libre la plus haute du monde doit être construite à partir de la fin février.


Le parc de la Hansa est comme un grand chantier de construction. À quelques mètres de Holstentor (l'entrée), la tour à chute libre la plus haute et la plus rapide du monde est en construction . Le "Highlander" devrait offrir une vue spectaculaire sur la baie de Lübeck après son achèvement dans les prochains mois - grâce à quoi: qui peut se concentrer sur la perspective avec une vitesse de chute de 120 km / h? Cependant, tout cela n’est qu’un rêve d’avenir.

19 postes portent la tour
Actuellement, la zone située entre les montagnes russes "Nessie" et "Racing Roland" est essentiellement boueuse. Le Fundex F2800 a permis à 19 ouvriers de forer 19 pieux forés à une profondeur de 24 mètres au cours des dernières semaines. "Maintenant, une fondation de 4,5 mètres de profondeur est excavée avec un diamètre de dix mètres. C'est là qu'interviennent 30 tonnes de renforcement », explique Andreas Leicht, directeur général de Hansa Park . Tout cela est nécessaire pour que la tour de 120 mètres de haut avec 24 sièges puisse être fermement ancrée.


Highlander dans le parc Hansa
Pour le directeur du parc et son épouse Claudia Leicht , la transformation du terrain dans le village de Sierksdorf fait partie de la routine hivernale. Les projets de construction sont standard. Cependant, ils ne sont pas satisfaits de la création de nouvelles attractions. L'ensemble doit être juste. Pièce par pièce, le terrain et les manèges sont discutés. Pour le "Highlander" ils avaient voyagé en Ecosse , regardé 13 châteaux et plusieurs jardins, raconter la lumière. Comme la tour est située au milieu des deux montagnes russes , elles ont également été redessinées. Beaucoup de troncs ont été peints en gris anthracite. De simples murs de béton deviennent des murs d'aspect historique.

Château écossais au lieu de l'ancienne gare
"La gare de Nessie sera démolie et entièrement reconstruite, à la manière du château d' Eilean Donan ", explique Claudia Leicht . Le château d'origine situé juste avant l' île de Skye attire chaque année des centaines de milliers de touristes et constitue probablement l'un des motifs les plus photographiés du nord de la Grande-Bretagne . Dans Hansa Park, les premières versions de la copie sont déjà reconnaissables. La fondation est coulée, les murs sont debout. "La 'Nessie' est une construction en aluminium non thématisée depuis sa construction en 1979. Le directeur général de l'époque a déclaré que la construction était à la mode ", a déclaré Andreas Leicht rétrospectivement.

Mais l'apparence ne convient plus. Le nouveau shell sera prêt fin janvier. Ensuite, les menuisiers sont censés construire un toit en bois historique avec des créneaux. L'espace extérieur autour des trois manèges sera également modifié. Les fleurs, les arbustes et les arbustes sont échangés. "Nous avons examiné les usines écossaises et avons fourni une documentation complète", explique Claudia Leicht . Tous les changements constituent le sujet "Charming Britain ".

Le temps de la mise en service est ouvert
Lorsque les premiers visiteurs peuvent s'aventurer, le boîtier de 103 mètres avec le "Highlander" est toujours ouvert. Le couple Leicht parle de retards causés par des difficultés à installer le Bohrverdrängungspfähle. Cependant, le système fonctionne bien et, à la fin du mois de février, une grue de 140 mètres de haut sera construite à l'aide de deux plus petites grues. Début mars, les premières parties de la tour à chute libre devraient suivre. Ceux-ci sont produits en Autriche , peints en poudre en France (pour protéger la structure en acier), ramenés en Autriche puis envoyés par transport lourd dans le nord de l'Allemagne .


Le "Highlander" devrait devenir la tour à chute libre la plus élevée et la plus rapide du monde. Autour de lui, la surface est transformée. Un château écossais est né. Dans ce bientôt les montagnes russes "Nessie" partent.
Outre le projet à grande échelle, des travaux sont également en cours dans de nombreux autres sites du parc, près de la mer Baltique . Tous les véhicules de chaque attraction doivent être entretenus jusqu'à la nouvelle saison. Les testeurs de matériaux sont en cours d'utilisation. Le Tüv envoie des employés. Chaque étape est documentée. La dernière réception aura lieu à la mi-mars, juste avant l'ouverture de la nouvelle saison le 4 avril. En outre, il y aura une enquête en mai, si l'opération se déroule plus tard dans l'année.

Le restaurant est renouvelé
Pour être terminé jusqu'au début de la nouvelle saison, le restaurant "Weltumsegler". Après le renouvellement et la réparation du toit en dôme, des murs, de l'éclairage et des portes, le sol est en cours. De plus, l'installation de nouveaux équipements est imminente. L'hiver prochain, l'édition alimentaire suivra. Cette fois encore travaillé en parallèle sur un nouveau tour, est considéré comme probable. Les détails sont encore secrets pour le moment.

Début de saison et pré-vente
La saison 2019 s'étend du 4 avril au 20 octobre.

Les billets pour la saison coûtent 75 euros par personne jusqu'au 3 avril, puis 90 euros sont dus.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.hansapark.de .

Je vous met le lien pour ceux qui désirent le lire en allemand :     http://www.ln-online.de/Lokales/Ostholstein/Highlander-und-eine-schottische-Burg-Im-Hansa-Park-wird-gebaut


Il y a également une galerie photo et une petite vidéo donc même ceux qui veulent pas la version originale , ça peut valoir le coup.


Je trouve en tout cas que le parc a l'air d'essayer de faire les choses bien.
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 916
[Hansa Park] Nouveauté 2019 : Highlander (Gyro Drop Tower Funtime)
« Réponse #7 le: 05 mars 2019, 11:08:48 »
La grue vient d'être montée en vue de l'assemblage :


Les premières pièces viennent d'arriver :

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 916
Je complète avec une photo des fondations :

HansaPark


Et une belle photo de l'usine !

FB Gronalundstivoli

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • *********
  • Messages: 916
Les premiers tronçons commencent à être empilés :



Et on connait maintenant la tête du somment de la tour :