Auteur Sujet: [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France  (Lu 15967 fois)

Hors ligne Zig-Zou

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 258
  • Karma : 2
    • MAISON DU TOURMENT - Haunted scream park
La MAISON DU TOURMENT, 3 mots qui font frissonner et qui sont inscrits dans la mémoire de milliers de visiteurs, français et étrangers, conquis par ce concept unique de parc d'attraction horrifique éphémère ! Attendue impatiemment, la réouverture est programmée pour octobre 2019 dans les Vosges (88). Avant peut-etre, une ouverture à l'année à l'horizon 2020. Le lieu restant pour l'instant secret !

1er parc de loisir horrifique de France, la MAISON DU TOURMENT va se déployer dans un cadre naturel parfaitement adapté à l'ambiance. Cette réouverture vous réserve d'énormes surprises, avec un nombre d'attraction et une superficie doublés, et en prime, un vaste espace d'exposition ! Pour cette réouverture, l'intégralité des attractions ont été renouvelées, avec des thèmes originaux et des créatures tout droit sorties des plus grands films de genre et des émissions telles que face-off.

La MAISON DU TOURMENT devient ainsi le plus important et le plus impressionnant événement horrifique en France. Vous l'avez cauchemardé ? Nous l'avons créé !

Suivez via cette page les coulisses de cette réouverture ainsi que toutes les informations exclusives.

En attendant l'ouverture du site web, vous pouvez consulter la page facebook de la MAISON DU TOURMENT :
https://www.facebook.com/maisondutourment/
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Hors ligne Papyruss

  • Modérateur
  • Prend son envol avec Icare
  • *********
  • Messages: 296
  • Karma : 32
Re : [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2018, 20:06:00 »
Super, j'espère pouvoir venir cette année ;)
Fan de parc since 1995

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Eclabousse son voisin en disant Stealth
  • *********
  • Messages: 1813
  • Karma : 18
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #2 le: 03 Août 2018, 11:17:43 »
Autant j'espère ne jamais y mettre les pieds en tant que visiteur (ça commence à se savoir, j'ai peur des "mazes"  :D ), autant l'envers du décor, toute la création autour de ce parc éphémère (qui deviendra fixe je te le souhaite) avec des émissions que tu cites comme Face-off que j'adore personnellement, ça me botte pas mal!

Merci de partager cela avec nous!  ;)
Paparkfan since 2017

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Eclabousse son voisin en disant Stealth
  • *********
  • Messages: 1813
  • Karma : 18
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2018, 19:17:47 »
Bonsoir à tous, aujourd'hui nous étions dans les Vosges, à La Chapelle-aux-Bois très précisément, dans le parc La Ferme Aventure qui accueillera l'année prochaine la 4ème saison de la Maison du Tourment!



Pour faire une présentation rapide, la Ferme Aventure est le 1er parc pieds nus de France. Il propose pas moins de 23 hébergements insolites (des tipis à la cabane dans les arbres en passant par... une véritable caravelle: l'avion hein, pas le bateau  :D ) ainsi qu'une bonne dizaine d'activités comme des labyrinthes, un parcours dans les arbres, un toboggan aquatique ainsi qu'un escape game.
Je pense découvrir le parc l'année prochaine pour vous en donner un avis détaillé.
http://www.la-ferme-aventure.fr/index.html

Chaque soir, une famille parmi les gagnants de l'escape game "mystère au grenier" était tirée au sort, ce qui lui permettait de prolonger son séjour dans la forêt avec la nuit des aventuriers: l'idée est simple, c'est une sorte de Koh-Lanta Vosgiens puisqu'on vous propose de construire vous même votre cabane pour y passer la nuit. Rassurez-vous, en cas de pluie une tente de prospecteur était mise à disposition.

Le parc a fait une bonne saison passant de 35.000 à près de 40.000 visiteurs pour cette année. Le parc ferme ces portes ce dimanche. Il fêtera ces 15 ans d'existence en 2019 a eu la très bonne idée de faire confiance à Lambert du Décor pour qu'il y pose ces valises en octobre 2019.


C'est dans le grenier que nous sommes invités pour cette première conférence de presse, il servira de décor à l'une de 6 attractions de cette édition. J'y rencontrerais Denis Duchene, le propriétaire du parc, accompagné de 2 personnages dont Trémor qui... qui... qui porte très bien son nom!



Lambert du Décor rentrera rapidement en scène et nous présentera un historique complet de la Maison du Tourment. Beaucoup de nouveautés au programme de cette 4ème saison qui se déroulera les vendredis et samedis soir d'octobre 2019 ainsi que le weekend d'Halloween dès le jeudi soir, de 20h à minuit.
Les billets seront mis en vente le 1er décembre 2018, 600 personnes par soirée maximum. Le site web a été refait à neuf et vous pourrez directement y acheter vos places: http://www.maisondutourment.com/Accueil/




Les thèmes des 6 attractions seront dévoilés au compte goutte, les hébergements insolites seront thématisés pour l'évènement. L'une des attractions sera un mélange de magie et d'horreur, et une autre se déroulera dans la forêt...  :o je n'en dis pas plus!
Et pour les plus téméraires, vous pourrez comme également construire votre cabane au coeur de la forêt pour y dormir... mais gare aux visites surprises des habitants de la Maison du Tourment.... Brrrrrrr!
Un groupe de 5/6 personnes travaillent sur ce projet depuis déjà plus d'un an et ce sera un test pour le parc pour savoir s'il réitère l'expérience: vous l'aurez compris, vous êtes attendus nombreux! Et c'est mon copain Trémor qui le dit!



la présentation s'est terminée par un lunch thématique (qui sera proposée lors des soirées)  à base sauterelles, ténébrions et autres grillons.

euh Trémor tu peux te pousser un peu s'il te plait?  :-\



Je remercie grandement Lambert du Décor ainsi que l'équipe du parc La Ferme Aventure pour leur accueil et pour cette présentation originale.
Alors, qui d'entre vous sera présent?  :)
Paparkfan since 2017

Hors ligne Papyruss

  • Modérateur
  • Prend son envol avec Icare
  • *********
  • Messages: 296
  • Karma : 32
Re : [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2018, 19:32:50 »
Je pense que ça va être difficile de connaitre une date de dispo dès le 1er décembre mais je tenterais bien l'expérience ^^
Et bloquer à 600 personnes max c'est bien pour éviter trop d'attente aux activités
Fan de parc since 1995

Hors ligne Zig-Zou

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 258
  • Karma : 2
    • MAISON DU TOURMENT - Haunted scream park
Re : [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2018, 14:35:27 »
Un grand merci à Romain de nous avoir honoré de sa présences, de son compte rendu et de ses photos  ;)

Au fil des éditions, nous avons ainsi développé notre savoir-faire et avons réussi une véritable montée en puissance. Le nouveau concept mis en place à Puzieux est celui d’un parc d'attraction horrifique éphémère.

Notre objectif est aujourd'hui de devenir une référence européenne en matière de parc de loisirs horrifique d'ici 2 ans. Pour la réouverture en 2019, 3 ans de développement auront été nécessaire. C'est un long travail qui commence à l'intérieur d'un crâne dont les contours et esquisses sont portées sur papier, travaillées et retravaillées, commentées, discutées et améliorées en groupe de réflexion.

DÉCRYPTER L’AFFICHE MAISON DU TOURMENT 2019 :

L'œil est le principal vecteur de nos émotions. C'est pourquoi l'affiche de la MAISON DU TOURMENT représente un œil grand ouvert. Quand l'émotion est trop forte, il n'est même plus possible de fermer les yeux ! Cet œil exorbité est rempli de visions d'horreur...Mais ce n'est pas seulement l'œil du visiteur. C'est aussi celui de l'organisateur, un œil qui lit dans vos pensées pour en extraire les peurs, les angoisses les plus profondément enfouies. L'œil de la MAISON DU TOURMENT est une porte ouverte sur un univers de sensations fortes. Vous allez entrer dans cet univers, ce qui veut dire que vous ne serez pas seulement spectateur, mais complètement happé, immergé !

NOUVEAUTÉS ET ATTRACTIONS 2019 :

=> superficie de 6 hectares, laissant une marge pour évoluer encore dans le futur
=> structures d’accueil, d’hébergement, de restauration, d’exposition
=> réservations en ligne ouvertes dès le samedi 01 décembre 2018.
=> hébergements insolites
=> Nuit frisson extrême

Nos attractions interactives et immersives sont longuement réfléchies et traduites en concept arts, patiemment dessinés à la main, dans tous les détails. Elles comportent des effets sensoriels et des décors inédits qui ont pour effet de plonger les visiteurs dans un univers absolument déconcertant et les priver de tout repère.



L'alchimie de la MAISON DU TOURMENT comprend de nombreux ingrédients : thèmes, décors, techniques, etc. Parmi ces ingrédients, il convient de souligner le rôle capital des personnages de leurs costumes et de leurs maquillages. Ces personnages, en effet, donnent vie à nos attractions.
C'est pourquoi, en ce domaine, nous ferons appel aux meilleurs spécialistes au monde ! Ceux-ci sont implantés aux USA. Mais franchir un océan ne nous fait pas peur quand il s'agit d'offrir à nos visiteurs le meilleur.

Le rôle des acteurs est capital. Ils donnent vie à nos créations. C'est pourquoi nous recherchons des à présent des acteurs, désireux de découvrir l'envers du décor, d'effrayer nos visiteurs et d'intégrer une équipe investie et conviviale. Le formulaire de contacte est à retrouver sur notre site internet : www.maisondutourment.com

HÉBERGEMENT :

Le succès et la renommée de la MAISON DU TOURMENT ont provoqué un afflux de visiteurs qui n'ont pas hésité à parcourir de très longues distances, au delà même de nos frontières. En effet, un certain nombre de visiteurs sont venus du Luxembourg, de Belgique, d’Allemagne et même … d’Angleterre. C'est pourquoi la MAISON DU TOURMENT proposera en 2019, et ce pour la première fois depuis sa création, toute une offre hôtelière en pleine nature, grâce à la FERME AVENTURE.



1ere BANDE ANNONCE :

Découvrez sans plus attendre la toute première bande annonce. Si vous avez l’œil, vous y découvrirez d'autres conceptart pour 2019. La magie du dessin. L'art de donner vie à des créatures, des créations. A la MAISON DU TOURMENT, tout devient réel !!




MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Eclabousse son voisin en disant Stealth
  • *********
  • Messages: 1813
  • Karma : 18
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2018, 16:50:17 »
Une prochaine bande annonce est annoncé pour courant novembre!


et sinon la maison du tourment recrute:
Citer
[ACTEUR] MAISON DU TOURMENT 2019
Vous avez envie de découvrir l'envers du décor, d'effrayer nos visiteurs et d'intégrer une équipe investie et conviviale ? Alors contactez-nous dès maintenant pour devenir acteur/actrice à la MAISON DU TOURMENT.
http://www.maisondutourment.com/COMMENT-ETRE-ACTEUR/
Paparkfan since 2017

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 853
  • Karma : 0
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2018, 17:10:37 »
Et qu'en pense le patron de la Ferme Aventure de ce projet ? :D
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne France

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 94
  • Karma : 1
Re : [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2018, 17:55:05 »
Pour résumer, il s'agira d'une sorte de "Mckamey Manor" adapté en France ?

Je trouve le concept fort intéressant, dans la mesure où tout d'abord, ce lieu de loisirs serait unique en Europe et puis le fait d'en faire un lieu permanent, ouvert à l'année à l'horizon 2020 permettrait d’accroître l'offre de parcs de loisirs en France !

C'est une bonne chose que de nouveaux concepts de loisirs émergent de la sorte dans notre pays.
C'est ce qu'il manque le plus : de l'innovation et de l'immersion !
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Hors ligne MagicEmotion

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 47
  • Karma : 0
Re : [MAISON DU TOURMENT] 1er parc de loisirs horrifique de France
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2018, 12:25:26 »
Premier, Premier... Il y a le Manoir de Paris depuis quelques années déjà  ;)