Auteur Sujet: Voyage prévu pour PortAventura, besoin de conseils  (Lu 1298 fois)

Hors ligne linkernator

• Prend son envol avec Icare
  • **
Voyage prévu pour PortAventura, besoin de conseils
« le: 26 juillet 2018, 14:51:41 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, parce que j’ai plusieurs informations et conseils à recevoir de votre part.

Je part pour PortAventura 2 jours la semaine prochaine, Mardi 31/07/2018 et Mercredi 01/08/2018, avec une nuit à l’hôtel PortAventura 4*, accès illimité au parc ainsi qu’une entrée à Ferrari World, le tout pour 88 euros par personne, réservé sur Leclerc Voyages.

Jusque là tout vas bien, j’aurai donc voulu savoir :

1) Durant ces périodes, l’affluence au parc est-elle élevée ? Si oui, grossomodo combien de temps pour les files d’attente pour les grosses attractions ?

2) L’hôtel PortAventura 4* est-il bien ? La piscine est elle ouverte de nuit, ou bien tôt le lendemain matin ?

3) Que me conseillez-vous pour la visite des 2 parcs pour faire le maximum de coasters ?
J’ai pensé faire le 1er jour PortAventura complet, de 10h à 00h, et ensuite le lendemain matin faire Ferrari Land de 10h à 14h, pour ensuite finir notre journée sur le parc PortAventura. Cela est-il une bonne idée ?

Je vous remercie pour vos réponses futures, et espère avoir été le plus clair possible dans mes questions.

Bonne journée.  :)
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

Hors ligne AlexHL

• Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : Voyage prévu pour PortAventura, besoin de conseils
« Réponse #1 le: 26 juillet 2018, 15:31:08 »
J'ai fait PAv en avril 2017, en dehors de toutes vacances catalanes ou occitanes et en semaine, cela ne m'a pas empêché de subir de longues queues au parc principal !

Par contre le second jour, on a testé Ferrariland dès l'ouverture : direct vers Red Force puis dans l'ordre les tours et le Flying (pour devancer les autres visiteurs), puis de nouveau Red Force *2 en single et un tour du parc en mode balade (musée, show, boutiques et photos) : on a fini à midi !
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne linkernator

• **
« Réponse #2 le: 26 juillet 2018, 18:41:18 »
Je te remercie pour ta réponse rapide,

Effectivement en 2-3h le tour de FerrariLand est bouclé.

J’attends quelques réponses concernant l’hôtel pour ceux et celles qui ont déjà testés.  8)
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

Hors ligne linkernator

• **
« Réponse #3 le: 26 juillet 2018, 18:42:04 »
Et petite précision, à pied de FerrariLand à PortAventura il n’y a pas trop loin, c’est faisable ?

Merci.

En ligne Clrun4

• Modérateur
  • guitaro-geeko-coasterfan
« Réponse #4 le: 26 juillet 2018, 18:57:05 »
Pour info on avait fait Pav en Aout 2012 (l'année de l'ouverture de Shambi) et oui pas mal de queue. De tête les plus grosses montait à 50/60 min voir 1h15 1h30 pour Hurakan Condor...  Du coup on avait opté pour les coupes-files car ça n’avançait pas...et surtout que éventuellement mis à part Shambhala, la gestion des files n'est pas exceptionnelle.
Parcs visités : DLP/PA/PAW/Tibidabo/WB/WRA/EP/Le Pal/ PdB/Festyland/Fraispertuis/Niglo/Plopsaland/Phanta/ Gardaland/Movieland/AltonTowers/Chessington/Vulcania

Hors ligne vrogui

• **
    • http://vrogui.skyblog.net
« Réponse #5 le: 26 juillet 2018, 23:15:56 »

Tu as le choix:
les 3parcs sont côte à côte. si tu rentre dans le parc Port Aventura, une fois rentre a droite, tu as des tourniquets pour te rendre à Ferrariland (sur le plan du dessus tu vois le chemin au dessus du logo jaune) si tu as envie de passez d'un parc a l'autre c'est plus simple ca t'evite de ressortir du parc pour te rendre dans l'autre.

En ce qui concerne la piscine, elle ferme à 19h et reouvre à 7h30.
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Hors ligne linkernator

• **
« Réponse #6 le: 27 juillet 2018, 20:00:36 »
Merci beaucoup à mes deux VDD,

Impeccable vous avez répondu à toutes mes questions et je vous en remercie encore.

Bonne soirée.  :)