Auteur Sujet: Nocturnes abonnés walibi BE  (Lu 828 fois)

Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 707
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Nocturnes abonnés walibi BE
« le: 05 juillet 2018, 20:09:14 »
J'aime pas trop gueuler à tout va mais la CDA et plus particulièrement Walibi Belgium se fou de notre gueule.

Pour poser le contexte, les systèmes d'abonnements ont évolués cette année avec les let's go tetris pass. Et pour remercier les abonnés avec l'option fériés/nocturnes, il ont organisés 4 nocturnes supplémentaires.

Jusqu'à là, tout va bien vous allez me dire ?

Oui, sauf que les nocturnes ont été annoncé en interne aux employés, et aucune annonce a été faite sur les réseaux et par mail (par contre des que cest complet/privatisé, on reçois bien le mail.)

On fini par apprendre l'existence des nocturnes par une page de fan du parc car l'un des membres de cette dite page travaille au parc. Encore une fois aucun communiqué en externe, c'est pas faute d'être également dans la liste de contact presse.

Acte 2 du foutage de gueule :
Donc je me rends sur le lien ( https://www.walibi.com/belgium/be-fr/lets-go-pass-nocturnes ) et inscrit le numéro de ma carte qui est bien reconnu sur la page update pass, et là...
Message d'erreur, "votre code ##### n'est pas valide", contact du suport clientèle fait pas eu de réponse. Après check des réseaux, je suis pas le seul à avoir une carte dont le code n'est pas valide malgré le pass avec option nocturne. Ceux ayant eu une réponse, ont eu ce message que je cite : "votre problème sera réglé dans les prochains jours".

Bref, je laisse quelques jours reesaye toujours pas fonctionnel à ce jour.
J'ai fait un test entre temps sur l'afterschool de Bellewaerde, ma carte le permet d'avoir un billet a prix réduit alors que j'ai pas l'option de Bellewaerde, bien sur ca m'intéressai pas j'ai pas acheté de billet.

Et puis viens aujourd'hui, toujours via les pages de fan travaillant au parc (on se demande a quoi sert le service Com') :
Nous somme au regret d'annuler 3 des 4 nocturnes du fait du faible nombre de réservations. La nocturne du 4 aout pourrait elle aussi être supprimé faute de participants.

Bien. Régler le problème par la suppression pure et simple ne règle aucunement le problème. Merci la CDA et mes 100e d'abonnement vous pouvez les regarder en photo l'an prochain.
Park Count : 32
WaterPark Count : 6
Coaster Count : 131
Pays : 5

Parcs visités '17 : 
Plop, PA, HoPa, EP, Bal Parc, Fleury, PSP, PDB, Olhain, Océade,duinrell,drievliet,tikibad, MDS, WB,MPG

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Re : Nocturnes abonnés walibi BE
« Réponse #1 le: 05 juillet 2018, 20:15:05 »
J'ai voulu m'inscrire à celle du 4 août pour vérifier, et impossible de réserver "Aucune utilisation restante en promotion"  :P
Voila voila...

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Messages: 4719
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Re : Nocturnes abonnés walibi BE
« Réponse #2 le: 05 juillet 2018, 20:25:38 »
Depuis le début leur système d'abonnement à la carte pose problème. Il y a eu aussi une histoire avec l'option parking et un autre avec Bellewaerde. Bref, une idée pour faire du fric, mais très très mal conçu.

Hors ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1163
Re : Nocturnes abonnés walibi BE
« Réponse #3 le: 06 juillet 2018, 09:47:36 »
Je ne pense pas que ce soit intentionnel, je pense qu'ils ont voulu mettre en place un système qui était déjà compliqué sur le papier, et que la mise en oeuvre a été mal faite. Soit ce sont les services informatiques du parc qui sont mauvais, soit c'est un prestataire (mais auquel cas le parc, qui est le client, est aussi défaillant puisqu'il n'a pas fait les contrôles qualité nécessaires...)

Si vous êtes nombreux dans ton cas, vous pouvez vous coordonner pour tous poster le même message, identique, tous les jours, sur le facebook du parc jusqu'à ce que le problème soit réglé. Ca les fera forcément réagir. L'autre solution c'est le classique courrier RAR au service des pass annuels de mise en demeure, merci de me rembourser XX € correspondant au coût des nocturnes où je n'ai pas pu me rendre du fait de votre défaillance ou de l'annulation.

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 2902
Re : Nocturnes abonnés walibi BE
« Réponse #4 le: 06 juillet 2018, 13:49:26 »
Le plus beau c'est que Bellewaerde ne vend plus de pass, ni à Bellewaerde, ni via Walibi.
Oui, apparemment les gens ont compris le bon plan que de prendre 10 pass de base revenait moins cher qu'une entrée individuelle, et donc ont pris le pass même si ils ne viennent qu'une seule fois.

Du coup, hop plus de pass en vente, et ceux qui avaient un pass avec un calendrier décalé l'ont dans l'os, plus de Bellewaerde en 2018 (sauf payer prix plein ou -50% via un autre pass, alors que le parc ne sera quasiment jamais complet).

Bref, ça a rameuté encore plus de profiteurs, et chassé les familles qui pourtant consomment, font venir de la famille ou des amis, ...