Auteur Sujet: [Puy du Fou] Un sixième hôtel au Puy du Fou avec un centre de congrès  (Lu 856 fois)

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • *********
  • Messages: 659
Même si depuis plusieurs années on sait que le parc souhaite agrandir son complexe hôtelier "La Cité Nocturne" dans les dix prochaines années (passer de 2000 lits à plus de 4000 !), l'article de l'écho touristique nous apprend que le prochain hôtel en phase de conception sera couplé à un centre de séminaires et de congrès :
 
https://www.lechotouristique.com/article/le-puy-du-fou-veut-plus-de-tourisme-daffaires
 
En effet, les lieux accueillant les séminaires actuellement sont les infrastructures du parc également utilisées pour les restaurants et les spectacles. La preuve avec les Rencontres du SNELAC qui ont bénéficié :
- du Grand Carrousel lors du salon professionnel (parc fermé) ;



- de l'Orangerie : fermée le 17 mai aux visiteurs ;



- du Bourg 1900 pour des cocktails (parc fermé) ;



...

Ainsi la plupart des privatisations se font principalement en hors saison ou pendant les fermetures de mai, de juin et de septembre car le parc ne fonctionne que du jeudi au dimanche à cette période. Ainsi 3% du CA du PdF provient des Congrès, mais ce chiffre pourrait grimper jusqu'à 10% grâce à de nouvelles installations.
 
Thomas GUITET qui dirige ce service espère donc limiter ce genre de contraintes grâce à de nouvelles salles dédiées uniquement àaux évènements d'affaires comme le Confertainement d'Europe-Park (EP Dome, Ballsaal Berlin, EP Arena, ...) ou le Capitole au Parc Astérix pour ne citer qu'eux. Selon le responsable, au Puy du Fou : "nous pensons aussi qu’il nous manque un outil dédié aux événements".
 
D'autant plus qu'EuropaPark a en 10 ans accueilli de nombreuses manifestations grâce à ces espaces (remises de trophées, élections de Miss, festivals, concours, compétitions sportives, etc...). Ce pourrait être un moyen d'accentuer l'image du parc à l'extérieur.
 
De plus, rapatrier l'ensemble des séminaires du côté des hôtels facilitera l'organisation pour de petits évènements car tous les participants pourront travailler, déjeuner et dormir en un même lieu sans avoir à traverser le parc pour l'occasion.

Quelques chiffres envisagés pour la future structure : "l’établissement quatre étoiles, qui compterait un auditorium d’au moins 500 places". De même, si l'idée est de créer en premier lieu un hôtel-congrès pour les activités de séminaire, le parc espère aussi "désengorger les autres hébergements du site, prisés par le public, voire d’allonger la durée moyenne de séjour (2,2 nuits actuellement)".

Juste comme ça, ce chiffre de 2,2 nuitées pour le Puy du Fou n'est-il pas important pour un parc de cette taille car très souvent les articles et dossiers de presse d'autres parcs évoquent des courts-séjours de 2 à 3 jours, là on peut plutôt dire que c'est du 3 à 4 jours pour le Puy du Fou !!

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • *********
  • Messages: 1333
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Merci pour cet article fort intéressant!

2.2 nuitées en moyenne, a bien y réfléchir, c'est logique il faut déjà 2 jours pour découvrir le parc à fond, et avec 2 spectacles nocturnes, on a pas forcément envie de faire des kilomètres pour retrouver son lit!  :)
Paparkfan since 2017