Auteur Sujet: [Puy du Fou - Rencontres du SNELAC] 15/05/2018  (Lu 1456 fois)

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 762
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
[Puy du Fou - Rencontres du SNELAC] 15/05/2018
« le: 07 juin 2018, 22:55:25 »
De retour du SNELAC, je tenais à vous présenter le déroulé de ces journées qui ont été incroyables pour moi. Décidément même si les parcs affichent une complicité lors de ces Rencontres, il n’en demeure pas moins que le Puy du Fou souhaitait mettre la barre très haute, à tel point que les sites semblent attendre un nouvel éclat encore plus important pour l’année prochaine… qui osera relever le défi des prochaines rencontres ? En effet, le Puy du Fou a mis en place d’importants moyens et une organisation millimétrée car pendant ces trois jours les participants ont pu découvrir le parc et ses nombreux spectacles tels que le Dernier Panache, le Mystère de la Pérouse, les Amoureux de Verdun, les Orgues de Feu, le Café de la Madelon, le Secret de la Lance ou encore le Signe du Triomphe en grande partie privatisés pour l’occasion.





En parallèle de ces trois jours de visite, car oui les rencontres ont duré un peu plus que les deux jours annoncés en vérité, les adhérents ont pu retrouver les entreprises prestataires pour découvrir les derniers produits : applications, systèmes de billetterie, décors, conseil, sécurité ou encore produits dérivés. Ce workshop a été installé sur la scène du Grand Carrousel aménagée pour l’occasion entre buffet, petits fours et discussions d’affaires.



Moi, au milieu de tout ça, j’étais un véritable gosse devant tous ces protagonistes, passionnés et investis par leur envie d’accueillir toujours mieux leurs visiteurs… une véritable mine d’information, d’échanges et de respect à l’égard de ces responsables et chefs d’entreprise ! Pour l’anecdote, il est intéressant de voir de plus en plus de nouvelles générations de dirigeants qui vont bientôt prendre la relève aux bons vieux briscards qui tiennent les rênes de leur commerce depuis maintenant longtemps pour la majorité des sites et songent désormais à passer le relais pour enfin souffler ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouvelles générations ont la niaque et la passion encore plus vive que leurs parents, c’est beau à voir. :D

Ainsi voilà pourquoi je suis passionné des sites touristiques, j’ai pris pleinement conscience lors de ces journées de la chance que j’ai de pouvoir petit à petit entrer dans ce monde incroyable qu’est l’industrie des parcs de loisirs.

Enfin, je noue en ce moment quelques contacts pour vous proposer d’ici quelques mois pas mal de reportages et d’infos sur nos parcs français, j’espère que tout ce que je vais mettre en place fonctionnera et que les livrables vous plairont ! :)



PS : les projets que l’on a découvert ces derniers mois ont de quoi nous mettre l’eau à la bouche, en off, j’ai appris d’autres grands projets tout aussi déments, donc vivement 2019, 2020, 2021, … car la barre sera toujours plus haute ! Côté Puy du Fou, il y a le futur hôtel avec son centre de congrès en préparation, complété dans les années qui suivent d’au moins 3 autres hôtels pour arriver aux objectifs fixés par de Villiers et Laurent Albert, de même qu’ils prévoient une petite dizaine de nouveaux spectacles dans les 10 prochaines années : en gros faire 1 année = 1 nouveau spectacle et/ou nouvel hôtel ! :o

Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1493
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[Puy du Fou - Rencontres du SNELAC] 15/05/2018
« Réponse #1 le: 10 juin 2018, 20:44:03 »
Waaaa la chance! Merci pour ce compte rendu!  :)

Et du coup ton avis sur les nouveautés de cette année?  :D
Paparkfan since 2017

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 762
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Puy du Fou - Rencontres du SNELAC] 15/05/2018
« Réponse #2 le: 11 juin 2018, 07:59:39 »
Waaaa la chance! Merci pour ce compte rendu!  :)

Et du coup ton avis sur les nouveautés de cette année?  :D

Alors pour le Mystère de la Pérouse, très contemplatif et immersif, j'espère que tous les décors tiendront dans le temps vu que tout le monde y touche ! La fin est juste sublime avec les effets d'eau, le début est très beau à voir dans le port. Par contre l'histoire n'est pas ce que l'on retient au final.

Le café de la Madelon ne m'a pas tant marqué que ça, il était encore en rôdage et manque d'émotions. Par contre les équipes sont extrêmement motivées et engagées !!

La Citadelle est vraiment réaliste et immersive mais un peu trop sombre à mon goût...

Là où j'étais étonné, c'est sur les équipes du parc qui sont très avenantes et motivées pour un grand parc, cela fait plaisir à voir.
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS