[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

John_attend

Citationl'eau verte du walyboat

je me suis fait la même réflexion. Pourvu qu'ils nettoient ça avant l'ouverture...ah mais non c'est ouvert. shit.
alors qu'ils parlent de maintenance, je trouve que ça en fait partie.

sinon ils ont remis un toit sur le petit phare non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ils ont bien déplacé le "Canöé, mais rah, pourquoi ils ont laissé cette vieille mascotte dégueu de l'époque Douarin ?

Ouverture aujourd'hui et météo estivale... pour une fois que le parc peut faire une ouverture dans de bonnes conditions. Allez on y croit ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Parc totalement vide.
Dans un état lamentable, eau des bassins extrêmement sale..







Je suis très en colère contre les publi-reportage de walygazette qui a perdu tout sens du jugement face à quelques pass, les photos parlent d'elles-même.

Fermé ce jour : Dino Raft, Monorail, Terror House, Space Shoot..

Où est l'hivernage ? le parc n'est absolument pas prêt pour cette ouverture..

La zone pirate :




Pour combler un vide en boutique :



et l'entretien courant, non fait.






Tout ceci ne peut que mal finir, et ceux qui comme looper, ont servi la soupe à Aspro auront une responsabilité énorme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Wonder World

Une eau trouble (comme sur les photos) n'est pas forcément "sale", ça a déjà été dit dans d'autres topics, notamment de Walibi:

CitationUne eau verte est due à l'évolution de micro-algues en présence d'un milieu stagnant et dont la température s'élève.

Lorsque le cycle biologique du bassin se déséquilibre, les matières organiques se déposent au fond du bassin en formant un tapis de vase. Cette dernière alimente la prolifération des micro-algues donnant une couleur verte ou brune à l'eau du bassin. Le phénomène s'amplifie par temps ensoleillé, car l'eau s'appauvrit en oxygène, rendant moins efficace le travail des bactéries aérobies chargées de « digérer » les matières organiques.

Cela dit, il existe des solutions pour limiter les dégâts, même si l'éradication pure et simple est naturellement impossible. A moins d'investir dans de nouveaux bassins, bénéficiant des dernières technologies et avec tout l'équipement ad-hoc. Dans les deux cas, ça demande de toute manière un certain budget.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Magiciendoz

Citation de: Wonder World le 21 Avril 2018, 18:48:59
Une eau trouble (comme sur les photos) n'est pas forcément "sale", ça a déjà été dit dans d'autres topics, notamment de Walibi:

CitationUne eau verte est due à l'évolution de micro-algues en présence d'un milieu stagnant et dont la température s'élève.

Lorsque le cycle biologique du bassin se déséquilibre, les matières organiques se déposent au fond du bassin en formant un tapis de vase. Cette dernière alimente la prolifération des micro-algues donnant une couleur verte ou brune à l'eau du bassin. Le phénomène s'amplifie par temps ensoleillé, car l'eau s'appauvrit en oxygène, rendant moins efficace le travail des bactéries aérobies chargées de « digérer » les matières organiques.

Cela dit, il existe des solutions pour limiter les dégâts, même si l'éradication pure et simple est naturellement impossible. A moins d'investir dans de nouveaux bassins, bénéficiant des dernières technologies et avec tout l'équipement ad-hoc. Dans les deux cas, ça demande de toute manière un certain budget.

C'est pas tant l'eau verte qui fais sale, mais plutôt tout ce qu'il y à a la surface ... le minimum aurait été de faire du nettoyage sur le lac.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Et bien il n'y a plus qu'à tenter le coup du mailing massif auprès du parc, de la part de nous tous afin d'exprimer notre mécontentement vis-à-vis de tous les points évoqués, et espérer que cela fonctionne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Looper

#46
Sacré Anthony, tu ne changeras donc jamais.

C'est bien connu, ce sont nos "publi-reportages" qui influent sur la nécessité pour Aspro d'investir ou non dans le parc. Je ne savais pas qu'on avait le bras long à ce point, c'en serait presque flatteur.

Je sais que tu nous penses vendus à ce parc, c'est tout à fait ton droit (mais ce n'en est pas moins ridicule). Sache tout de même que depuis l'arrivée de ce groupe aux commandes du parc, nous rencontrons ponctuellement la direction d'Aspro France et régulièrement la direction du parc (et les équipes).
Lors de ces entrevues, souvent relativement longues et animées, bon nombre de points sont abordés. Les points positifs sont soulignés, évidemment, mais les nombreux couacs de gestion du parc sont tous abordés: restauration, entretien du parc, stratégie, investissements...
Tu connais aussi bien que nous les erreurs de gestion susmentionnées, par conséquent je ne t'apprendrai donc rien.
Je peux te garantir qu'on pourrait écrire un bouquin sur le nombre de nos désaccords avec la direction. Nous leur apportons notre vision des choses, ils prennent en compte certains de nos avis ou de nos conseils, d'autres non. A la fin, c'est le parc qui prend les décisions, pas nous, malheureusement.

Le parc nous octroie quelques faveurs, j'en conviens, et je les en remercie une nouvelle fois si ils nous lisent. Ces quelques faveurs sont le fruit d'une confiance de la direction et des équipes du parc envers les membres de notre association. Cela ne nous empêche pas d'être critiques et force de propositions lorsque nous rencontrons la direction.
Notre équipe a notamment abattu un travail considérable lors de la mise en place du Musée. Si le parc a financé en grande partie ce projet, nous avons du réaliser beaucoup de tâches nous-même, sur notre temps libre. Cela représente un nombre d'heures conséquent.

Au-delà de ça, nous réalisons effectivement et avec grand plaisir des reportages sur la maintenance du parc et les coulisses de ce dernier. Quand bien même certains trouveraient ça rébarbatif et/ou sans intérêt, faute de nouveautés, la plupart de nos lecteurs (visiteurs du parc de surcroît) apprécie ce genre d'articles. C'est donc une publicité intéressante pour le parc et du pain bénit pour nous autres passionnés.
Ces articles ne se font pas tout seul, on prend là aussi sur notre temps libre (malgré que chacun de nous ait une vie pro et perso bien remplie) pour se rendre au parc, et rédiger les articles.

Le parc a donc choisi de nous remercier pour le travail accompli en nous octroyant quelques faveurs, effectivement. Contrairement à ce que tu sembles penser, cela n'a jamais été notre motivation première. Nous sommes avant tout guidés par notre passion pour ce lieu, et je défends quiconque d'en douter. Ce n'est pas Aspro et sa stratégie foireuse que nous défendons, loin s'en faut. C'est plutôt le travail et le dévouement des équipes que nous souhaitons mettre en valeur. Et crois-moi bien, pour avoir eu l'occasion de discuter avec de nombreux employés du parc, c'est pas tous les jours facile avec Aspro aux commandes.

Pour ce qui est de ma "responsabilité énorme", je ne te cache pas que je suis depuis tout à l'heure prostré en position foetale en attendant que l'on vienne me fouetter pour mes crimes.

Bref, je préfèrerai que tu viennes en débattre avec nous en privé, ce sera avec plaisir,  plutôt que de pourrir systématiquement ce sujet avec tes provocations dont fondamentalement tout le monde se fout. Au début on trouvait tes gesticulations marrantes, mais maintenant, on se demande si ça ne vire pas à la pathologie quand même. Une chose est sûre, c'est pénible pour tout le monde.
Je finirai en te rappellantqu'il fut un temps, tu avais toi aussi les faveurs de la direction. C'est marrant comme à cette époque, tu l'ouvrais nettement moins. N'oublie pas non plus que tu t'empressais de venir voir en privé les membres de ton forum quand ces derniers avaient le malheur d'être un peu trop véhéments envers la direction.

Je crois que j'ai tout dit, sur ce bonsoir à tous, et navré d'avoir du partir en HS une nouvelle fois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#47
Tu peux tourner le sujet en dérision looper autant que tu le veux...
Ça n'empêchera pas de constater que tu nous bassine depuis des semaines avec un hivernage que te commande Aspro ( contre quelques pass pour faire passer ) et force est de constater que je n'ai jamais vu le parc un jour 1 de saison dans un tel état, et avec 4 rides majeurs HS.
Tous les dinos Hs, Les fontaines Hs








Accro game a.. disparu :



Que tu sois acheté pour nous faire passer des vessies pour des lanternes, soit, les visiteurs se feront un avis eux-mêmes de ce que mets en œuvre ce groupe ou pas...
Et tu sais parfois il est bon de refuser certaines faveurs pour pouvoir dire combien cette situation est inquiétante...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

r-zo

Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs sur cette eau verte. Le parc prépare juste la rethematisation du walyboat en "marais poitevin" ride pour 2019 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Looper

Bon, j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre, pourtant c'est pas faute d'avoir pris le temps de t'expliquer notre vision des choses dans mon précédent post. Je ne te consacrerai pas davantage de temps, je t'en ai déjà consacré bien trop.

Sache que certaines de nos critiques émises notamment sur le forum sont remontées des équipes du parc jusqu'à Madrid (siège d'Aspro), et n'ont pas été appréciées par la direction d'Aspro qui nous l'a bien fait comprendre. Cela ne nous empêche aucunement de continuer à être critiques envers ce parc et sa direction. Vendus vous dites ?
D'ailleurs il me semble que tu as rencontré le responsable Aspro France non ? Tu as ses coordonnées ? Alors plutôt que d'emmerder tout le monde ici-même, je te suggère de solliciter une rencontrer avec lui. :)

Je me répète toutefois: NON, ce jour d'ouverture ne me satisfait pas, NON, ce n'est pas normal d'ouvrir un parc dans cet état après un hivernage si long et en plus avare en nouveautés.
Seulement quand on connaît la situation, dur d'en vouloir aux équipes du parc qui ne comptent par leurs heures chaque hiver pour pouvoir ouvrir le parc à temps. Malheureusement Aspro et sa politique d'économies de bout de chandelle n'alloue que peu de moyens pour entretenir ce parc et ça se voit. Il manque du personnel, du matériel et de l'argent.

Bref, j'attends de voir si le parc va redresser la barre, mais si ce n'est pas le cas, il faudra sérieusement s'inquiéter pour l'avenir (tu vois, on est d'accord, enlève tes oeillères).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum