Auteur Sujet: [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World  (Lu 7241 fois)

En ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Messages: 4796
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
[Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« le: 02 décembre 2017, 13:28:11 »
Ducati World, c’est la nouvelle zone thématique du parc d’attractions italien Mirabilandia qui verra le jour en 2019. Le groupe de loisirs espagnol Parques Reunidos, propriétaire de Mirabilandia, a conclu un accord avec le prestigieux constructeur de moto italienne de renommée mondiale Ducati.



La nouvelle zone Ducati World d'un budget de 25 millions d'euros occupera un espace de 35.000 m². C’est la première fois qu’une zone thématique est dédiée à une marque de moto dans un parc d'attractions. Ducati World intégrera notamment un grand huit de nouvelle génération de type Dueling Spike Coaster en provenance du concepteur allemand Maurer. Celui-ci transformera chaque visiteur en pilote de Ducati. Il y aura, en outre, des simulateurs, de la réalité virtuelle et des attractions pour toute la famille.

La particularité du Dueling Spike Coaster est d'avoir des véhicules en forme de motos, circulant sur deux parcours parallèles disposant de rail denté. Une disposition qui permet l'effet dueling, la course. Ceux-ci sont équipés d'un moteur électrique, pourvu de roue motrice dentée qui vient s'engrener sur le rail, permettant aux véhicules de conserver vitesse et adhérence.

Le projet prévoit aussi un showroom où les visiteurs pourront trouver les modèles de motos qui ont fait l'histoire de Ducati, une boutique Ducati et un restaurant au nom du célèbre modèle Ducati Scrambler qui a marqué l’histoire de la marque.





La Ducati est un considérée comme « la Ferrari des motos » par les puristes. Née en 1926 à Bologne dans le nord-est de l’Italie, l’entreprise familiale Ducati appartient depuis 2012 au constructeur automobile allemand Audi, filiale de Volkswagen.

Par ailleurs, ce n'est pas la seul grande nouveauté pour le deuxième parc le plus visité d'Italie. Pour la saison estivale 2018, Mirabeach, le parc aquatique du site, s'agrandira de 20.000 m² avec la construction d'une piscine à vagues de 2000 m², 6 nouveaux toboggans, une zone VIP et un nouveau point de restauration.
Citer
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence
(Eddy Meeùs)

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Est infernal dans Inferno
  • *********
  • Messages: 1494
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017, 12:34:07 »
Pourquoi pas, je suis pas plus fan de motos que de voitures rouges!  :D
Mais au moins, ce sera une zone dans un parc et pas un parc à lui tout seul! ça fait plaisir la voie que prend le parc pour thématiser petit à petit ces différentes zones (jurassique et western pour les dernières).
Un Dueling Spike Coaster c'est une excellente idée pour une zone "moto", j'espère juste que le débit sera bon!
Paparkfan since 2017

Hors ligne Tralala02

  • alias Nico
  • Administrateur
  • A osé Oz'Iris
  • *********
  • Messages: 6216
  • .: Parkfan since 1993 :.
    • http://ameworld.net
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #2 le: 14 décembre 2017, 09:33:01 »
Même si Ducati m'inspire autant que Ferrari, cette zone s'annonce pas mal pour Mirabilandia. Je suis curieux de voir ce que va donner le dueling coaster (le prototype n'envoyait pas vraiment du rêve à vrai dire).

Du coup, vu l'emplacement, le splash battle "Raratonga" vit ses derniers jours.  ;D
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Hors ligne xxxx-GDPR-DEMANDE

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1788
[Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #3 le: 18 décembre 2017, 20:29:16 »
En fait le "Dueling Spike Coaster" c'est sur le concept de Maurer qu'on trouve à Skyline Park ?
C'est vrai que le prototype tout seul ne fait pas rêver, mais c'est vrai aussi que l'effet dueling peut quand même augmenter l'intérêt du truc.

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 763
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #4 le: 30 juillet 2018, 11:25:28 »
D'autres clichés et concept arts de la future zone Ducati à Mirabilandia grâce à nos amis italiens de :
https://www.coastercrazy.com/forums/mirabilandia-2019-ducati-world-t37183.html











Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Shadowdefiler

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1630
  • Hang on!
    • http://alexandrej-3dworkbook.blogspot.fr/
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #5 le: 30 juillet 2018, 14:12:19 »
Ça devient franchement n'importe quoi à mes yeux... ça témoigne bien de la main mise des gros groupes et multinationales sur de plus en plus de secteurs.
Ouais ça fait de nouvelles attractions...chouette... mais quid de l'immersion ?

Ça va être ça à l'avenir l'évasion et le dépaysement ? Se balader dans une campagne de pub géante ?

Je ne vois rien d'enthousiasmant, j'ai plutôt tendance à trouver ça lamentable et bien symptomatique d'une société en pleine décadence.

C'est mon avis, ceux qui ont envie d'apprécier "ça" en ont bien le droit. Au moins et à force, j'aurai moins de regrets au fait de fréquenter de moins en moins les parcs d'attraction.
EP, Port Aventura, Mirabilandia, les ersatz de parcs d'attractions à Dubaï... à qui le tour ensuite de se faire souiller ?

Bref... nous vivons une époque décidément bien médiocre. Pathétique.

En ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1170
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #6 le: 30 juillet 2018, 15:55:12 »
Je suis u peu moins catégorique que toi. Effectivement, Ferrari Land, Ducati World, je n'aime pas, je ne trouve pas ça très beau. Mais ça a le mérite de ramener des sous dans les caisses et de faire de nouvelles attractions.

Un autre exemple très décrié outre-manche, ce sont les zones pour enfant sponsorisées : Cbeebees land à Alton Towers, Thomas the Tank Engine Land à Drayton Manor, Peppa Pig World à Paulton's Park, Nickelodeon Land à Blackpool...

Ces zones font hurler les fans de parcs parc qu'elles cassent l'immersion, parce que la théma y est cheap, parce que c'est de la pub, ou pour mille autres raisons. Mais si l'on se met dans la peau d'un enfant (ou d'un adulte ayant grandi en regardant Thomas the Tank Engine), ce sont des thématiques super, et on prend énormément de plaisir à s'y balader. Et accessoirement, elles sont hyper rentables car elles font venir les familles.

Dans le cas des marques automobiles, c'est quand même assez répandu comme passion. Ce public n'était pas forcément intéressé par des thèmes comme le far west, les pirates, ou que sais-je d'autre. Donc ça diversifie l'offre, sans pour autant remplacer l'existant, les thèmes classiques et les décors immersifs. Dans la même veine, on pourrait voir apparaître des parcs thématisés sur certaines équipes de sport (PSG par exemple, qui a une base de supporters assez vaste), sur certains produits électroniques quasi-religieux (Apple fan-boys, si vous le lisez ^^) , ou que sais-je d'autre. On a déjà des marques de jouets (Lego ou Playmobil) qui marchent très bien, ou des marques cinématographiques (toutes les licences Disney ou Universal) ou littéraires (Astérix, Spirou, Harry Potter, ...) et ça ne dérange personne.

Le jour où le parc Astérix ouvre une zone Narta Land et un Pays du Nutella, je pense que le succès ne sera pas au rendez-vous, parce qu'on touchera à des sujets qui n'intéressent pas assez de monde (quoique, le Nutella... :p )

Quant aux remarques d'ordre plus général sur la société décadente et en perdition, je ne crains que ce ne soit que l'expression de ton vieillissement... On y passe tous malheureusement ! Quand j'avais 15 ans, j'étais horrifié par les "nouveaux" dessins animés qui passaient sur France 3, par le remplacement des minikeums par des aliens bizarres, bref, par plein de choses. Quand j'avais 20 ans, j'étais scandalisé par ce qu'on apprenait à mon petit frère à l'école, les nouveaux programmes, et tout ça. Maintenant à presque 30 ans, je m'offusque de la connerie des jeunes et de la musique qu'ils écoutent, du manque d'éducation, des selfies et d'instagram.
Et à écouter l'histoire sans aucun recul, le monde n'a fait que régresser depuis la nuit des temps : l'hérésie liée à l'éloignement de la religion, la mécanisation du travail pendant la révolution industrielle, l'abolition de l'esclavage, le droit de vote, ... tout ça n'a été qu'une vaste catastrophe :D
Bref, pour revenir aux parcs, le marché évolue, c'est normal et on n'y peut rien. Plutôt que le subir, il vaut mieux essayer de le comprendre, au moins la déception est moins grande quand ça n'est pas trop à notre goût !

Hors ligne maleos154

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 96
  • adore hurler de bonheur sur... ( à découvrir)
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #7 le: 30 juillet 2018, 17:59:51 »
J'avoue être assez partagé sur le sujet.

D'un côté, des thématisations sur des univers de jeux videos ou films et autres m'enthousiasment énormément. Cela permet une bien plus grande immersion en ayant un univers déjà connu de tous et énormément de possibilités de se développer autour. Mais ne perdons pas de vue que cela reste bien évidemment de la pub pour leurs produits avec un énorme marketing autour et de superbes rentrées grâce au merchandising.


D'un autre côté, je suis moins fan d'une théma ducati ou bien ferrari. Même si il faut bien reconnaître que c'est une bonne base pour une zone thématique, avec un univers et une grosse masse de passionnés.


Bien sûr dans les deux cas, on parle de publicités. Mais je pense que le plus important, c'est qu'ils investissent en masse dans les parcs d'attractions et nous permettent de rêver comme des enfants en visitant ces mêmes parcs. Sans leurs investissements, bon nombre de parcs que nous adorons n'existeraient pas.


En conclusion, est-ce plus choquant une zone nintendo ou marvel qu'une zone ducati?    Je ne pense pas pour ma part
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Hors ligne Shadowdefiler

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1630
  • Hang on!
    • http://alexandrej-3dworkbook.blogspot.fr/
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #8 le: 30 juillet 2018, 18:27:41 »
Ouais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai en effet que la démarche d'un land Marvel ou Nintendo est la même : faire de la pub, faire vendre...
Comme tout finalement ou presque.

Cela dit, Marvel ou Nintendo proposent un univers fictif/ Féérique/ de science fiction/ etc...
Qu'est ce qui peut faire rêver chez Ducati ou Ferrari ? Bon je ne suis pas du tout sujet au fantasme des grosses bagnoles mais je peux comprendre ceux qui aiment les belles lignes à la rigueur (encore que la bagnole leur plait elle parce qu'elle est belle ou parce qu'elle coûte cher ?).

Pour ma part j'adore la DMC 12 de Delorean...mais je vois pas un quartier entier consacré à cette bagnole...d'ailleurs à part le voyage dans le temps je ne ne vois pas ce qui fait rêver, voyager...

Après le problème va au delà du simple problème de goût.
Pour ma part je suis extrêmement inquiet (c'est rien de le dire) de ce qui nous pend au nez du point de vue écologique/ climatique...

Je crois que rêve ou pas rêve, il faut radicalement et de façon très urgente arrêter de déconner avec la surexploitation de la planète si on ne veut pas s'en mordre les doigts très vite.
Quoi qu'on puisse dire, et là je le dis en tant que passionné de parcs : les parcs d'attractions sont ABSOLUMENT superflu. Ce ne sont pas des indispensables vitaux pour notre avenir comme une majorité d'autres entreprises d'ailleurs.

Alors qu'on conserve l'existant en se disant qu'on va peut être pas l'étendre à l'infini et que ce qu'on étend on le fait de manière à ce que ça ait le moins d'impact possible : pourquoi pas éventuellement.

Mais des machins comme Europa City qui ne sont juste que des aberrations de fantasmes de friqués sans morale : là je dis non.
Pour Ducati et Ferrari...je ne suis pas sûr qu'on se prépare des générations responsables et sages en les faisant rêver avec de grosses cylindrées ou comme dirait un abruti notoire " il faut des jeunes qui rêvent d'être milliardaires".

Ça honnêtement j'espère que c'est l'illustration du chant du cygne d'un système ultra dangereux qui DOIT s'effondrer et vite.

En ligne Dim7303

  • Modérateur
  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • *********
  • Messages: 676
Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Réponse #9 le: 14 octobre 2018, 17:27:55 »
Le 11 octobre dernier le parc à posté sur sa page Facebook la photo du premier tronçon de rail installé :


https://www.facebook.com/mirabilandia/photos/a.10153003581480031/10158010749675031/?type=3>