Auteur Sujet: [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018  (Lu 2273 fois)

Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 724
  • Home Park : Plopsaland De Panne
[Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« le: 29 novembre 2017, 15:05:22 »
En 2018, Bobbejaanland ajoutera de la VR sur une deuxième montagne russe.

Depuis 2016, la montagne russe Revolution a été équipée de lunettes de réalité virtuelle. Le film Mount Mara est diffusé dans celles-ci

L'année prochaine, la montagne russe suspendue Dreamcatcher subiront cet update à son tour.

Le film VR sera sur le thème des Indiens. Par la même occasion, la gare de l'attraction est entièrement rénovée.
Source : looopings.nl


Bon ben moi je dis non non et non, encore une année avec une fausse nouveauté.
Park Count : 32
WaterPark Count : 6
Coaster Count : 131
Pays : 5

Parcs visités '17 : 
Plop, PA, HoPa, EP, Bal Parc, Fleury, PSP, PDB, Olhain, Océade,duinrell,drievliet,tikibad, MDS, WB,MPG

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Messages: 4758
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #1 le: 29 novembre 2017, 15:30:51 »
Je vais être vulgaire, mais ils vont encore tous nous emmerder longtemps à foutrent de la VR sur leurs grands huit ? Bon, Dreamcatcher n'est pas ce que l'on peut appeler un chef-d'œuvre, mais je pense pas que c'est en y ajoutant de la VR avec une qualité qui jusqu'ici ressemble quant même plus à de l'arcade amélioré en 3D que ça arrangera les choses.

Il serait temps que les parcs et les promoteurs du concept admettent que la VR sur les grands huit laisse plutôt un avis mitigé auprès des visiteurs, sans compter que ça bouffe du temps en station si il y a pas de double quai.

La VR c'est bien la première fois (et encore!), pour l'expérience, mais ça s'arrête là.   

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #2 le: 29 novembre 2017, 15:53:46 »
Peut-être un semblant d’intérêt pour l'attraction ?  ::)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Bobbejaanland n'as pas pour habitude de mettre deux trains à Dreamcatcher ou les temps d'attente sont déjà souvent TROP long... Alors la :-X

Bon, un point positif tout de même pour la "nouvelle" gare... Espérons tout de même que ce soit plus glorieux que Naga Bay ou l'on s'est contenté de recouvrir des plaques de métal avec un pseudo rochet dégeu

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #3 le: 25 janvier 2018, 17:47:13 »
Bobbejaanland a fait son communiqué de Presse officiel avec un joli concept art de Dreamcatcher 3.0

Mercredi, janvier 24, 2018 - 15:46
Voler ! Qui n’a jamais rêvé de cette sensation de liberté que vous procure un voyage au-dessus des nuages ? À votre avis, n’est-ce pas cette sensation là, ou presque, que vous ressentez dans le Dreamcatcher ?

Comme un aigle survolant l’eau
Dans les petits trains suspendus, les pieds restent libres ce qui vous donne l’impression de planer au-dessus de l’eau. Ce grand huit vous propulse vers une hauteur de pas moins de 25 mètres et vous jette immédiatement après dans une descente en piqué vertigineuse, tout droit vers le lac. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

Premier cours de pilotage à bord de l’Air Race
Saviez-vous que le Dreamcatcher est le plus ancien grand huit encore opérationnel du parc ? Vraiment ! Il a été construit en 1987 – bien avant l’émergence de la réalité virtuelle – et fut baptisé Air Race. L’attraction équipée de petits avions aux couleurs vives permettait aux visiteurs de Bobbejaanland de participer à leur premier cours de pilotage. Ni plus, ni moins une primeur en Europe, signée Bobbejaanland : l’Air Race était notamment le premier grand huit suspendu de l’Europe. Bravo, Bobbejaan !

: Des petits avions à la réalité virtuelle
En 2006, presque 20 ans plus tard, l’Air Race renouvelé a vu le jour et du coup, a été rebaptisé Dreamcatcher. L’attraction nous emmène à la conquête de l’Ouest, notamment à l’univers des Indiens pour lesquels l’aigle est considéré sacré. Un vol avec le Dreamcatcher vous donne la sensation de pouvoir relever tous les défis du monde.

Ce sera encore plus le cas demain que hier. Car le début de la nouvelle saison de Bobbejaanland coïncidera avec une nouvelle phase de vie pour le Dreamcatcher. L’attraction suivra notamment le sillage tracé par Mount Mara. La première montagne russe RV du Benelux, vous souvenez-vous ?

The Dreamcatcher continue sa conquête de l’Ouest il est vrai, mais l’expérience qu’il vous procurera sera totalement différente. Il suffit de mettre des lunettes RV sur le nez pour vous immerger dans le vol d’un aigle courageux affrontant les orages les plus virulents à travers de paysages mystérieux. Un vol d’une distance de 600 mètres dans une réalité virtuelle inconnue, êtes-vous prêt ?



Au passage, l'attraction Big Bang juste en face recevra elle aussi un lifting !





Le parc semble tout comme Walibi partis dans un plan de thématisation totale... Pour rappel, l'attraction Revolution c'est transformée en Mount Mara il y a deux ans et Dizz est devenu Naga Bay l'an dernier.

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #4 le: 31 mars 2018, 22:10:30 »
La principale nouveauté cette année, concerne la montagne russe Dream Catcher, qui sera bientôt équipée de casques de réalité virtuelle. Une nouvelle thématisation a été réalisée pour la gare d'embarquement. Elle fait un bel effet extérieurement, à l'intérieur les travaux de thématisation ne sont pas terminés. Des portiques ont été ajoutés pour pouvoir déjà faire la file en gare devant chaque rangée du train, mais il n'y a pas de portique devant la dernière rangée. Les zig-zags de la file d'attente, sans les tipis, font par contre un peu vide (manque de thématisation et/ou végétation). Les casques de réalité virtuelle n'ont pas encore été installés, il faudra encore quelques jours ou semaines avant de pouvoir en profiter.






Source : ParcPlaza

Hors ligne Zip6

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 403
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #5 le: 03 avril 2018, 19:51:59 »
C'est vraiment sympa de voir que "Bobbejaanland" donne un coup de jeune à ses anciennes zones, il n'y a qu'a voir la différence entre cette nouvelle station et l'indiana river ! Le kitch fait désormais tache ! Avec le coaster en 2019 pour compléter l'ensemble ! Chouette perspective d'avenir !

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Messages: 4758
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #6 le: 05 juillet 2018, 12:55:27 »
Une expérience qui a vite tourné au flop ! Disponible depuis le 23 juin et après une petite dizaine de jours d'exploitations, le parc a décidé de mettre un terme à l'expérience de réalité virtuelle sur Dreamcatcher, nous rapporte la presse locale. En cause : une qualité des casques VR très médiocre, ne répondant pas aux normes de qualités escomptées. Une série de problèmes techniques non tolérables, avec une audio qui laisse à désirer, une image illisible au soleil, ou encore, et c'est plus grave, des pièces qui se détachent.

A noter que ce ne sont pas les casques VR qui étaient prévus initialement dans le projet. Cependant, suite à la faillite de l'entreprise qui devait fournir le système, le parc avait dû se rabattre sur un autre prestataire, qui visiblement est loin d'être à la hauteur.

Bobbejaanland va consulter d'autres sociétés spécialisées, en attendant, Dreamcatcher reste accessible aux visiteurs, mais sans l'expérience de réalité virtuelle.



Hors ligne jonathan

  • Demande du feu dans Joris
  • ***
  • Messages: 839
    • Wouik
Re : [Bobbejaanland] VR pour Dreamcatcher en 2018
« Réponse #7 le: 06 juillet 2018, 15:54:33 »
Dommage qu'ils n'ont pas mis l'argent dans la remise en peinture du coaster, car maintenant sans casque, ça va encore plus se voir qu'il en a plus que besoin.  :D

Comme beaucoup je suis pas fan de VR, donc ça ne m'émeut point. Par contre ce qui est étonnant c'est qu'ils ont quand même 2 ans d'expérience dans la VR sur un coaster, et Dreamatcher est pas vraiment plus intense que Révolution.